Topic de Minotousse :

Je deviens misogyne sans le vouloir

  • 1

Salut à tous,
j'ai remarqué que j'ai de plus en plus de propos au bord de la misogynie.
A chaque fois que j'ai un problème dans la vie c'est qu'il y a une femme derrière...

Exemple : Je me trouve une copine, la fille me trompe, me largue par sms, est totalement instable et fais ce qu'elle à envie de façon égoïste. Bref carnage sentimental pendant quelques mois.

La j'ai eu un accident de voiture digne de fast and furious (carambolage avec les voitures qui ont fait des tonneaux), la voiture qui provoque l'accident c'est une meuf (en plus c'étais son premier jour de taff et la voiture de la société).

J'ai de nombreux amis et y'a que les filles qui exposent leur problèmes h24 en espérant que les autres vont les régler sauf que lorsqu'elles voient qu'on va soutenir mais qu'on va pas régler leurs problèmes elles se barrent en disant qu'on ne sert à rien (wtf ?).

Côté famille c'est que les filles qui posent des problèmes également, mais plus elles vieillissent moins y'a de problèmes j'ai l'impression.

Alors je connais quelques filles très très bien dans mes groupes d'amis qui sont honnêtement irréprochable, très autonome et peu de défauts mais ça représente vraiment le 2-3% d'exceptions.

Je tiens à préciser que j'ai un grand entourage super clean qui me donne beaucoup d'opportunités et dans lequel je suis épanouis, à quelques exceptions près.

Bref quelqu'un pour venir me dire qu'il y a des filles bien qui trainent encore sans poser de problèmes ou qui réfléchissent de façon rationnel et pragmatique pour passer au dessus de ceux-ci plutôt qu'être instable et émotionnel ?

Non y a pas de filles bien même les filles que tu connaisses soit disant bien elles cachent bien leur jeu, la nature féminine est ainsi faite.
Perso les seuls soucis que j'ai eu avec les femmes sont de nature sentimentale 2 rupture qui m'ont fait super mal
En gros faut composer avec cela khey on est rien pour pouvoir changer la nature humaine

Le 06 juillet 2022 à 15:03:10 :
Salut à tous,
j'ai remarqué que j'ai de plus en plus de propos au bord de la misogynie.
A chaque fois que j'ai un problème dans la vie c'est qu'il y a une femme derrière...

Exemple : Je me trouve une copine, la fille me trompe, me largue par sms, est totalement instable et fais ce qu'elle à envie de façon égoïste. Bref carnage sentimental pendant quelques mois.

La j'ai eu un accident de voiture digne de fast and furious (carambolage avec les voitures qui ont fait des tonneaux), la voiture qui provoque l'accident c'est une meuf (en plus c'étais son premier jour de taff et la voiture de la société).

J'ai de nombreux amis et y'a que les filles qui exposent leur problèmes h24 en espérant que les autres vont les régler sauf que lorsqu'elles voient qu'on va soutenir mais qu'on va pas régler leurs problèmes elles se barrent en disant qu'on ne sert à rien (wtf ?).

Côté famille c'est que les filles qui posent des problèmes également, mais plus elles vieillissent moins y'a de problèmes j'ai l'impression.

Alors je connais quelques filles très très bien dans mes groupes d'amis qui sont honnêtement irréprochable, très autonome et peu de défauts mais ça représente vraiment le 2-3% d'exceptions.

Je tiens à préciser que j'ai un grand entourage super clean qui me donne beaucoup d'opportunités et dans lequel je suis épanouis, à quelques exceptions près.

Bref quelqu'un pour venir me dire qu'il y a des filles bien qui trainent encore sans poser de problèmes ou qui réfléchissent de façon rationnel et pragmatique pour passer au dessus de ceux-ci plutôt qu'être instable et émotionnel ?

Btg ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/1/1656897897-mickey-veut-oublier.png

Les femmes ne sont pas le problème, mais bien le type de relation que tu instaures avec elles. Admettons même que tu aies raison sur le fait qu'elles sont toutes toxiques, puériles et instables etc... (ce avec quoi je ne suis pas d'accord), tu peux toujours faire en sorte d'établir un type de relation qui te préserve de leur peu de valeur.
Il s'agit de ne pas confondre mysoginie et lucidité

La tendance au révisionnisme historique existe à tous les égards chez la Jeune Fille mais elle n’est jamais aussi forte que quand elle repense à ses relations passées. Quand la flamme s’éteint, quand, comme le chantait Rutebeuf, l’amour est morte, l’idée qu’elle ait pu, autrefois, être dans un autre état d’esprit que celui dans lequel elle se trouve aujourd’hui lui devient absurde, impensable, impossible. Il est impossible qu’elle ait aimé ce mec, qu’aujourd’hui elle méprise : donc elle a seulement cru l’aimer. Si elle a cru l’aimer, c’est qu’il a tout fait pour qu’elle y croie. S’il a tout fait pour qu’elle y croie, c’est qu’elle a été manipulée. Si elle a été manipulée, c’est presque comme si elle avait été violée. Par voie de conséquence, elle est, d’abord et avant tout et surtout à ses propres yeux, une victime. Et leur ex compagnon, forcément un manipulateur, un pervers narcissique, un sadique, un sale type, etc.

Le statut de victime est un statut merveilleux, et que la Jeune Fille recherche par-dessus tout. En effet :

Une victime est avant tout à plaindre, non à juger.
Une victime n’a pas à remettre en question ses actes : elle n’a rien fait de mal, elle a seulement subi.
Une victime n’a pas à se demander quelle part elle a pris à son propre malheur : elle est pure et vierge de tout reproche.
Grâce à ce merveilleux statut, la Jeune Fille est donc capable d’aller d’homme en homme et d’histoire en histoire sans jamais rien apprendre et sans jamais remettre en question ses propres méthodes, ni sa propre façon d’être.

Le 06 juillet 2022 à 20:46:18 :
Les femmes ne sont pas le problème, mais bien le type de relation que tu instaures avec elles. Admettons même que tu aies raison sur le fait qu'elles sont toutes toxiques, puériles et instables etc... (ce avec quoi je ne suis pas d'accord), tu peux toujours faire en sorte d'établir un type de relation qui te préserve de leur peu de valeur.

Je ne voulais pas dire qu'elles sont toutes toxiques. J'ai eu peu de filles dans mon entourage de clean c'est une expérience personnel et ce n'est pas parce-que j'ai vue telle ou telle fille qui a fait ci ou ça que je vais dire "toutes" car ce serait faux.

Par contre j'ai toujours agis avec les filles comme si c'étais des hommes égalité pour tous, même comportement pour tous... je suis totalement pour et je l'applique.

Pourtant je ne comprend pas pourquoi ça se complique toujours du côté des filles pour aucune raison valable alors que côté mec comme je l'ai dis à l'ouverture de ce post, je me retrouve avec un large cercle d'amis très proches qui tire tous le monde vers le haut et ce depuis une décennie et ce cercle ne fait que grandir.

J'ai déjà vue des filles rentrer dans mon cercle d'amis via quelqu'un et au final nous rabaisser parce-qu'il y avait telle ou telle autre fille dans le groupe (??????). Alors qu'elles ne se connaissaient que depuis un mois pas plus et qu'il n'y avait jamais eu d'embrouilles en 8 ans avec cette autre fille et qu'elle-même n'a pas compris le délire.

Des mecs se sont souvent pris la tête mais à chaque fois c'étais pour des raisons valables/importantes et ça à toujours fini par se régler à l'amiable.

Moi ce que je veux savoir c'est est-ce que d'autres ont eu des expériences plus positives avec la majorité d'entre elles ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Minotousse
Date de création
6 juillet 2022 à 15:03:10
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 113