Topic de EspaiceInvasive :

J'ai un pote dépressif qui ne donne plus signe de vie

On est pote depuis le lycée et je l'ai lentement vu descendre en enfer. Solide métisse 8/10, populaire et tout mais il s'est replié sur lui même une fois dans le supérieur suite a divers évènements qui l'on lourdement impacté et une consommation de stup chronique. Il a que moi et un autre collègue de vraiment proche, sinon il boucle sévère sur plein de trucs anodins et se déconnecte petit à petit du réel.

On a beau avoir essayer de le sortir, mais ces dernières années ça se passait mal a chaque fois et il était pas à l'aise en société et il finissait par bader dans son coin en se répétant qu'il était nul. Resultat, beaucoup de connaissance ne voulait plus le voir car trop négatif... Sachant qu'on est éloigné géographiquement on s'appelait régulièrement pour prendre des nouvelles et le dernier appel date d'il y a un mois. J'arrive pas à le joindre depuis le 25 juin...

Je compte appeler sa soeur demain pour savoir si il va bien, vous pensez que c'est une bonne idée ? :(

Moi si je clamse personne n'appellera c'est ça le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Oui, très bonne idée.
C'est inquiétant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 04 juillet 2022 à 03:04:14 :
Moi si je clamse personne n'appellera c'est ça le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sois pas si dure avec toi même kheyou. Puis tu n'as pas envie de clamser pas vrai ?

Le 04 juillet 2022 à 03:04:48 :
Oui, très bonne idée.
C'est inquiétant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Après c'est pas la première fois qu'il nous tape des silence radio, la dernière fois on s'était posé la même question et on a finit par appeler sa sœur qui était avec lui. Au final il s'est surtout fait engueuler par ses parents ce qui ne l'a pas arrangé ...

Le 04 juillet 2022 à 03:03:07 :
On est pote depuis le lycée et je l'ai lentement vu descendre en enfer. Solide métisse 8/10, populaire et tout mais il s'est replié sur lui même une fois dans le supérieur suite a divers évènements qui l'on lourdement impacté et une consommation de stup chronique. Il a que moi et un autre collègue de vraiment proche, sinon il boucle sévère sur plein de trucs anodins et se déconnecte petit à petit du réel.

On a beau avoir essayer de le sortir, mais ces dernières années ça se passait mal a chaque fois et il était pas à l'aise en société et il finissait par bader dans son coin en se répétant qu'il était nul. Resultat, beaucoup de connaissance ne voulait plus le voir car trop négatif... Sachant qu'on est éloigné géographiquement on s'appelait régulièrement pour prendre des nouvelles et le dernier appel date d'il y a un mois. J'arrive pas à le joindre depuis le 25 juin...

Je compte appeler sa soeur demain pour savoir si il va bien, vous pensez que c'est une bonne idée ? :(

bah mort

Le 04 juillet 2022 à 03:11:21 :
1 mois ça va :)

Il vit seul dans un appart dans le centre d'une petite ville paumée ...

sinon il a de la chance d'avoir des potes qui pensent encore à lui malgré son état, généralement on nous laisse tombé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Si tu tiens a lui go, par contre garde a l'esprit que tu devras lutter sans qu'il y ai nécessairement une reconnaissance de sa part

Le 04 juillet 2022 à 03:03:07 :
On est pote depuis le lycée et je l'ai lentement vu descendre en enfer. Solide métisse 8/10, populaire et tout mais il s'est replié sur lui même une fois dans le supérieur suite a divers évènements qui l'on lourdement impacté et une consommation de stup chronique. Il a que moi et un autre collègue de vraiment proche, sinon il boucle sévère sur plein de trucs anodins et se déconnecte petit à petit du réel.

On a beau avoir essayer de le sortir, mais ces dernières années ça se passait mal a chaque fois et il était pas à l'aise en société et il finissait par bader dans son coin en se répétant qu'il était nul. Resultat, beaucoup de connaissance ne voulait plus le voir car trop négatif... Sachant qu'on est éloigné géographiquement on s'appelait régulièrement pour prendre des nouvelles et le dernier appel date d'il y a un mois. J'arrive pas à le joindre depuis le 25 juin...

Je compte appeler sa soeur demain pour savoir si il va bien, vous pensez que c'est une bonne idée ? :(

sans dec ... appelle ...et force si il faut ... ne soit pas une merde de plus ...

Le 04 juillet 2022 à 03:16:42 :
Si tu tiens a lui go, par contre garde a l'esprit que tu devras lutter sans qu'il y ai nécessairement une reconnaissance de sa part

Bien sur que je tiens à lui, oui je sais bien. J'aimerai tellement qu'il se ressaisisse, il doit faire 45kg, haut potentiel émotionnel mais il se sabote tout seul. Et plus le temps passe plus je me dis qu'il est condamné a errer sur cet océan sans houle ...

Le 04 juillet 2022 à 03:19:51 :

Le 04 juillet 2022 à 03:03:07 :
On est pote depuis le lycée et je l'ai lentement vu descendre en enfer. Solide métisse 8/10, populaire et tout mais il s'est replié sur lui même une fois dans le supérieur suite a divers évènements qui l'on lourdement impacté et une consommation de stup chronique. Il a que moi et un autre collègue de vraiment proche, sinon il boucle sévère sur plein de trucs anodins et se déconnecte petit à petit du réel.

On a beau avoir essayer de le sortir, mais ces dernières années ça se passait mal a chaque fois et il était pas à l'aise en société et il finissait par bader dans son coin en se répétant qu'il était nul. Resultat, beaucoup de connaissance ne voulait plus le voir car trop négatif... Sachant qu'on est éloigné géographiquement on s'appelait régulièrement pour prendre des nouvelles et le dernier appel date d'il y a un mois. J'arrive pas à le joindre depuis le 25 juin...

Je compte appeler sa soeur demain pour savoir si il va bien, vous pensez que c'est une bonne idée ? :(

sans dec ... appelle ...et force si il faut ... ne soit pas une merde de plus ...

Je vais le faire ... après son tel sonne ça veut dire qu'il le recharge régulièrement quand même

Si y a pas quelqu'un pour lui donner un coup de pied au cul il sortira pas de sa boucle
Jpense pas ça va surement le stresser, par contre la bonne idée, c'est de prévoir un truc à faire juste avec lui, t'as pas moyen de le voir irl ?
bref si tu tiens a lui ne l'abandonne pas, même si j'imagine qu'un jour tu laisseras tombé

Le 04 juillet 2022 à 03:23:01 :
Jpense pas ça va surement le stresser, par contre la bonne idée, c'est de prévoir un truc à faire juste avec lui, t'as pas moyen de le voir irl ?

Ben justement je l'appelais pour un barbecue en petit comité ...

Faut juste être patient et pas lui mettre de pression, y'a rien de pire que de lui demander comment il vas, par contre faire un truc irl avec > all

Données du topic

Auteur
EspaiceInvasive
Date de création
4 juillet 2022 à 03:03:07
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 224