Topic de KBenzemaBO2022 :

Possible d'etre indépendant au RSA ?

Quand t au RSA faut être minimaliste. Pas de voitures, pas de sortie, pas de chauffage. Réparer tout soi même a la maison. Ne rien acheter qui ne soit pas vital.

Après si tu paie pas EDF tu économise encore plus, ils sont obligé de te laisser le courant :rire:

légende urbaine ca
t'es prélevé automatiquement

Le 03 juillet 2022 à 22:54:54 :

C'est viable si t'est débrouillard ++. Genre bouffer uniquement de la récup, s'habiller uniquement en friperie. gratter chez les potes des objets ect...

Personne peut tenir comme ca longtemps, ca rend fou.

Je sais pas la régularisation EDF, moi EDF me rembourse tout le temps. Je dois consommer très peu.

Non ca veut rien dire. Tu payes juste des mensualités adaptées a ta consommation.

Crois pas t'as des taré minimaliste :hap:

Le 03 juillet 2022 à 22:45:57 :
Être totalement dépendant de l'état, tu crois que c'est mieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

oui je serai un homme libre avec mes esclaves qui cotiseront pour moi

Le 03 juillet 2022 à 22:55:28 :

Après si tu paie pas EDF tu économise encore plus, ils sont obligé de te laisser le courant :rire:

légende urbaine ca
t'es prélevé automatiquement

https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-contact/faq/tarifs-aides/coupure-edf-impaye.html

"En cas de facture impayée, nous ne procédons pas à une coupure de l’électricité dans votre logement, mais demandons à ENEDIS une réduction de la puissance électrique mise à votre disposition. Cette réduction limite l’utilisation de l’électricité à une puissance de 1 kVA, qui vous permet de vous éclairer, de faire fonctionner un réfrigérateur et de recharger votre téléphone."

Si t'est au RSA et que tu vis dans une piaule plein de sperme toute petite et que tu compte jamais en sortir... :hap:

Crois pas t'as des taré minimaliste :hap:

j'en doute pas :-d
Donc voila l'op, si t'es un taré minimaliste oui c'est possible, sinon non.

Edf je paye 3/4 de taxes et abonnement et 1/4 c'est ma consommation réelle. C'est une vrai arnaque ce truc ya plus de taxes

Le 03 juillet 2022 à 22:47:07 3615_CODE_ULLA a écrit :

j'ai 1500 euros sur mon compte c'est mort quand meme? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Rien que pour emménager ils partent des 1500
caution + premier mois de loyer + frais d'agence

je suis dans une commune moyenne de 30 000 habitants

Osef de ca. Ca dépend d'ou c'est.
30 000 hab sur la cote d'azur c'est pas 30 000 habs dans la creuse.

les villes les moins cheres de France c'est Saint Etienne et Limoges.
Aprés dans la campagne tu dois pouvoir avoir des trucs pas cher un peu partout.

ha oui et aussi, louer un appart en étant au RSA c'est juste trés trés compliqué, les proprio veulent pas. Si t'as pas de garants c'est mort 100%.

commune lambda du Nord

c'est faux pour les proprios jpense justement l'etat c'est un garant stable y'a pas de risque que le locataire paie pas

Bas non c'est le principe du RSA

Ne pas avoir l'intelligence pour t'en sortir seul et donc les autres français te donne une partie de leur argent

Mais être au RSA c'est être dépendant du gouvernement et des autres et être exclaves des citoyens du gouvernement et de notre société

Faut faire aller à la mission locale en + maintenant ça dure 1 an et demi :oui:

Le 03 juillet 2022 à 22:55:00 AbominouRSA a écrit :
Quand t au RSA faut être minimaliste. Pas de voitures, pas de sortie, pas de chauffage. Réparer tout soi même a la maison. Ne rien acheter qui ne soit pas vital.

voitures et sortie rien à branler je suis un celestin par contre le chauffage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 03 juillet 2022 à 22:59:16 :

Le 03 juillet 2022 à 22:55:00 AbominouRSA a écrit :
Quand t au RSA faut être minimaliste. Pas de voitures, pas de sortie, pas de chauffage. Réparer tout soi même a la maison. Ne rien acheter qui ne soit pas vital.

voitures et sortie rien à branler je suis un celestin par contre le chauffage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pour le chauffage go Emmaus pour avoir des parka et plein de pull :ok:

c'est faux pour les proprios jpense justement l'etat c'est un garant stable y'a pas de risque que le locataire paie pas

Tu penses ?
Je parle d'expérience. Meme avec des garants j'ai galérer, il faut tomber sur une agence vraiment un peu pourrie, ou sur un proprio trés compréhensif.
Toutes les chaines d'agence (century 21, etc) ne t'écoute meme pas, tu leur dis que tu vis du RSA, ils coupent a la conversation.

Bien sur il faut aussi bien expliquer que les APL tu va les verser directement au bailleur, et que l'agence te prélévera automatiquement la différence avec ton loyer. La ca peut passer et c'est en fait trés safe pour le bailleur. Mais bon courage pour trouver.

Le 03 juillet 2022 à 22:59:16 KBenzemaBO2022 a écrit :

Le 03 juillet 2022 à 22:55:00 AbominouRSA a écrit :
Quand t au RSA faut être minimaliste. Pas de voitures, pas de sortie, pas de chauffage. Réparer tout soi même a la maison. Ne rien acheter qui ne soit pas vital.

voitures et sortie rien à branler je suis un celestin par contre le chauffage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bah t'achètes des couvertures ou un sac de couchage chaud ou des sous vêtements thermique :oui:

même si c'est possible de survivre RSA apl, faut deja trouver un proprio qui te loue un appart sachant que t'es un RSA dreamer et ça c'est pas gagner

Le 03 juillet 2022 à 23:04:05 Oreillederequin a écrit :
même si c'est possible de survivre RSA apl, faut deja trouver un proprio qui te loue un appart sachant que t'es un RSA dreamer et ça c'est pas gagner

Il peut peut être trouver un logement social? :(

Le 03 juillet 2022 à 22:56:35 :

Crois pas t'as des taré minimaliste :hap:

j'en doute pas :-d
Donc voila l'op, si t'es un taré minimaliste oui c'est possible, sinon non.

j'ai la volonté

Le 03 juillet 2022 à 22:57:47 Atlaista a écrit :
Bas non c'est le principe du RSA

Ne pas avoir l'intelligence pour t'en sortir seul et donc les autres français te donne une partie de leur argent

Mais être au RSA c'est être dépendant du gouvernement et des autres et être exclaves des citoyens du gouvernement et de notre société

les esclaves = cotiseurs :oui:

Le 03 juillet 2022 à 22:56:35 3615_CODE_ULLA a écrit :

Crois pas t'as des taré minimaliste :hap:

j'en doute pas :-d
Donc voila l'op, si t'es un taré minimaliste oui c'est possible, sinon non.

Le 03 juillet 2022 à 22:55:48 Killian0077 a écrit :

Le 03 juillet 2022 à 22:54:54 :

C'est viable si t'est débrouillard ++. Genre bouffer uniquement de la récup, s'habiller uniquement en friperie. gratter chez les potes des objets ect...

Personne peut tenir comme ca longtemps, ca rend fou.

Je sais pas la régularisation EDF, moi EDF me rembourse tout le temps. Je dois consommer très peu.

Non ca veut rien dire. Tu payes juste des mensualités adaptées a ta consommation.

Crois pas t'as des taré minimaliste :hap:

C'est plutôt les matérialistes, les Zinzins :)

Le 03 juillet 2022 à 23:00:36 3615_CODE_ULLA a écrit :

c'est faux pour les proprios jpense justement l'etat c'est un garant stable y'a pas de risque que le locataire paie pas

Tu penses ?
Je parle d'expérience. Meme avec des garants j'ai galérer, il faut tomber sur une agence vraiment un peu pourrie, ou sur un proprio trés compréhensif.
Toutes les chaines d'agence (century 21, etc) ne t'écoute meme pas, tu leur dis que tu vis du RSA, ils coupent a la conversation.

Bien sur il faut aussi bien expliquer que les APL tu va les verser directement au bailleur, et que l'agence te prélévera automatiquement la différence avec ton loyer. La ca peut passer et c'est en fait trés safe pour le bailleur. Mais bon courage pour trouver.

HLM

Données du topic

Auteur
KBenzemaBO2022
Date de création
3 juillet 2022 à 22:33:57
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 277