Topic de lasururi-8221 :

[velo] Conseils pour court road trip à vélo

• 1

Hello les kheys :hello:

Je suis tenté de me lancer dans un road trip de quelques jours le mois prochain entre Orléans et Saint-Brevin-des-Pins / Saint Nazaire.
Je pense partir sur des étapes de 90km par jour. J'ai compté une moyenne de 15km/h, ça ferait 6 heures de vélo ce qui me parait large jouable en partant assez tôt le matin. :ok:
En tout, si je tiens mon planning d'avancement, ça me ferait 5 jours de vélo. J'ai planifié l'itinéraire avec francevelotourisme.com
J'ai une condition physique assez bonne, je fais pas mal de randonnées etc. Faut juste que je me remette au vélo (c'est prévu).
Bref, je sais que beaucoup en ont fait ici et j'ai besoin de vos conseils. :svp:

Pour rentrer + dans les détails:
Niveau matos, j'ai toujours mon VTC sur lequel j'ai pas mal roulé il y a quelques années qui fera largement l'affaire. Il est équipé en semi-auto ce qui sera plus agréable pour le pédalage. Je pensais prendre deux types d'affaires: affaires "sport" avec cuissard et maillot et des affaire "villes" pour quand je serai arrivé au campement.

Niveau équipement: Je cherche un porte bagage et des sacoches avec (je regarde sur LBC mais rien trouvé de bien fou). J'imagine que si je veux mettre du poids il me faut un porte-bagage avec fixation au cadre ainsi qu'aux roues ? Des modèles à me conseiller ?

Pareil niveau "sécurité": Je regarde un peu les antivols mais si vous avez des conseils là-dessus je suis preneur. Je pensais prendre une sacoche qui se déclipse du guidon pour toutes mes affaires sensibles/cheres.

Niveau "nuitée": j'ai pas encore fini ma réflexion dessus mais si je pense plus m'orienter vers le camping (je pensais repérer tous les campings avant mon départ pour chaque étape). Sans doute plus flexible selon mon avancée. Mais prévoir une tente, sac de couchage, matelas... Ce qui prend de la place (choisir des affaires de treks pour ça ? :question: )

Bref, beaucoup d'interrogations encore. Mais je sais que beaucoup ici en ont déjà fait et pourront me conseiller :ok:

Up ça m'intéresse
  • 1

Données du topic

Auteur
lasururi-8221
Date de création
3 juillet 2022 à 19:02:49
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 281