These dans le shithole Bordeaux ou expat dream en Allemagne ?
SuppriméJe vais bientot faire une these.
J'ai le choix entre une these en allemagne dans une ville moyenne 150k habitants (donc pas bcp d'etrangres mais ville tres sympa) ou aller a Bordeaux, j'ai vecu 25 ans a Paris
Des kheys qui connaissent bien Bordeaux svp ? La ville est comment pour un thesard ? on peut vivre correctement avec +- 1500 euros ?
Merci !
Fait gaffe khey j'ai mon frere qui a fait sa these en allemagne elle était pas payée à 100% (un truc genre 2/3 c'est chelou les salaires en allemagne) et apres la these il avait 0 chomage il a galéré 6 mois au RSA
La France a un gros gros avantage la dessus, apres ca dépend c'est quoi ton domaine
Le 02 juillet 2022 à 18:05:38 :
Fait gaffe khey j'ai mon frere qui a fait sa these en allemagne elle était pas payée à 100% (un truc genre 2/3 c'est chelou les salaires en allemagne) et apres la these il avait 0 chomage il a galéré 6 mois au RSALa France a un gros gros avantage la dessus, apres ca dépend c'est quoi ton domaine
Oui je sais mais comparativement je gagnerais un peu plus en Allemagne qu'en France, l'argent n'est pas trop un probleme pour moi de toute facon
"Allemagne"
Bon chance
Le 02 juillet 2022 à 18:07:08 :
"Expat dream"
"Allemagne"
Bon chance
Faut mettre des titres aguicheurs pour avoir des reponses sur ce forum apparement
Le 02 juillet 2022 à 18:07:38 :
Ben si t'aimes Paris tu aimeras Bordeaux c'est la merde
Paris ca me gonfle et la quitter etait mon critere numero 1
Le 02 juillet 2022 à 18:10:42 :
L'Allemagne bordel,l'op not ready
C'est quoi le probleme avec l'Allemagne ?
J'y suis depuis qques mois et c'est plutot sympa
Quand tu dis l'Allemagne l'op tu veux dire l'allemagne ou "l'allemagne"?
On y mange de la choucroute ou des kebabs?
Le 02 juillet 2022 à 18:07:33 :
Le 02 juillet 2022 à 18:06:12 :
Mais t'es sérieux à te poser la question ?Je fais actuellement un stage en Allemagne et c'est pas si simple de s'integrer dans un autre pays avec une langue si compliquee, meme si tout le monde parle Anglais
Parce-que tu crois que t'es tout aussi intégré en France ?
Tu débarques dans une ville, les mecs sont tous en groupe, entre eux, chacun tire la gueule et si t'essaye de t'incruster on te fait comprendre que t'es le petit Parisien/Marseillais/Lyonnais, bref t'es pas de leur patelin
Le 02 juillet 2022 à 18:12:00 :
Quand tu dis l'Allemagne l'op tu veux dire l'allemagne ou "l'allemagne"?On y mange de la choucroute ou des kebabs?
C'est une ville de 150k habitants qui m'a pas l'air GR du tout si c'est ca la question
Données du topic
- Auteur
- Vaniryl
- Date de création
- 2 juillet 2022 à 18:02:30
- Date de suppression
- 2 juillet 2022 à 20:47:50
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC