Topic de Tortuga4ever :

Quelle VIE mener sans CDI, compétences professionnelles?

• 1
Je veux dire par là, est-on destiné à bourlinguer entre les petits jobs de serveur, à l'usine ou dans les champs?
Je n'évoquerai pas ma situation perso mais disons que je suis à la fac et le mémoire me provoque des crises d'angoisse et me sombrer de jour en jour. Je redoute cette épreuve depuis que je suis ado. J'ignore à vrai dire si je validerai ma dernière année d'étude.
Alors quelle vie mener? comment se voir dans 5/10 ans?
Acheter un petit appart dans le sud de la france avec une grande surface agricole pour y faire pousser des trucs et vivre en autosubsistance? Traailler dans un job conventionnel genre 4/5 mois dans l'année et savoir gérer son argent car peu dépensier?
je fais beaucoup de chose moi meme, ma lessive, j'aime bricoler et apprendre de mes mains, j'aime chasser
regardez, pour 38 000 on a ca: https://www.seloger.com/annonces/achat/maison/bagneres-de-bigorre-65/184483665.htm?projects=2&types=2&places=[ {%22subDivisions%22:[%2265%22]}]&sort=a_px&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=184483665
avec l'aide des grands parents et des parents on peut s'y installer, tout retaper en apprenant sur le tas, et vivre comme un chasseur ceuilleur?
Ca sent le coin prise des gitans

Le 02 juillet 2022 à 20:55:40 :
Ca sent le coin prise des gitans

Ah bon?

non mais vous imaginez un peu? Là j'ai prix un exemple random trouvé à la vite dans les Pyrénées. Mais on cherchant bien on peut trouver des pépites à mois de 50 000 euros avec un immense terrain fructifiable.
L'idéal serait d'acheter le bien avec sa copine, et puis de travailler un peu dans l'année pou se payer l'essence et la bouffe, et le reste du temps tu le passes dans la nature comme dans jean de florette
  • 1

Données du topic

Auteur
Tortuga4ever
Date de création
2 juillet 2022 à 20:48:50
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 97