Topic de Cvek :

[PROJET] VIVRE SUR UN BATEAU

Salut mes kheys,
Depuis quelque temps j'ai comme projet de vivre à l'année sur bateau et de naviguer avec (je vais pas rester sur le port).
J'ai un budget de ~500k€ environ sauf que j'ai peu d'exp en navigation a part un petit zodiak.
Des kheys navigateurs pour me dire si c'est possible et m'aider quand au choix du bateau.
PS: Et j'aimerai aussi ne plus travailler et devenir autonome.

Le 06 juillet 2022 à 17:39:33 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603805253-jesus255.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

avec 500k€ c'est plus que possible.

tu peux avoir un voilier plus que correcte pour y vivre avec 100k deja .

globalement si tu veux te lancer dans l’expérience , je te conseil de te rapprocher des cotes , passé le permis bateau ( logique ) côtier , le hauturier tu pourra toujours le passé plus tard .

A ta place , j'irai directement en polynesie francaise . c'est sans doute l'un des meilleurs endrois au monde pour vivre dans un bateau :ok:

Pour une fois que quelqu'un à un projet sérieux, pas de réponses
Rejoins la marine marchande :hap:

Alors déjà ne penses pas que la vie à bord ne coute rien, bien au contraire.
Un bateau c'est environ 10% de sa valeur chaque année en entretien, plus la place au port et le gazole. Globalement tu t'en tires pour un gros loyer par mois, que tu restes au port ou que tu navigues.

Pour la formation, ce n'est pas un problème. Je te conseille de passer le permis hauturier qui, même si tu utiliseras les appareils de navigation, te permettra de comprendre de quoi on parle.

Et surtout, surtout, fais des stages de voiles, à la journée ou à la semaine. Ensuite tu pourras penser à acheter un bateau. Trop de touristes en achètent un parce que le permis n'est pas exigé en se disant qu'ils apprendront sur le tas, ce sont eux qu'on retrouve dans les récifs du cap de Rosas à la frontière espagnol.

Je comprends pas ton projet mais force à toi en tout cas :play:
attends t'as 500k sur ton compte ?

Le 06 juillet 2022 à 17:41:57 Empyrius a écrit :

globalement si tu veux te lancer dans l’expérience , je te conseil de te rapprocher des cotes , passé le permis bateau ( logique ) côtier , le hauturier tu pourra toujours le passé plus tard .

A ta place , j'irai directement en polynesie francaise . c'est sans doute l'un des meilleurs endrois au monde pour vivre dans un bateau :ok:

Le 06 juillet 2022 à 17:41:57 Empyrius a écrit :

Dac' merci pour les infos, mais quand tu parle de la polynésie, tu veux dire y rester ammarer ? :question:
Moi mon projet se serait plus de faire le tour du monde tu vois.
Et sinon pour etre autonome pour la bouffe, on peut faire comment ?

Le 06 juillet 2022 à 17:43:40 AdikT2f a écrit :
Un bateau c'est environ 10% de sa valeur chaque année en entretien, plus la place au port et le gazole. Globalement tu t'en tires pour un gros loyer par mois, que tu restes au port ou que tu navigues.

Pour la formation, ce n'est pas un problème. Je te conseille de passer le permis hauturier qui, même si tu utiliseras les appareils de navigation, te permettra de comprendre de quoi on parle.

Et surtout, surtout, fais des stages de voiles, à la journée ou à la semaine. Ensuite tu pourras penser à acheter un bateau. Trop de touristes en achètent un parce que le permis n'est pas exigé en se disant qu'ils apprendront sur le tas, ce sont eux qu'on retrouve dans les récifs du cap de Rosas à la frontière espagnol.

autant qu'il passe le hauturier après quelques temps d’expérience avec son propre bateau. il est costaux comme permis comparé au côtier :noel:

Mais oui il devrait commencer par se rapprocher d'une ville portuaire et prendre des cours de voile :oui:

Le 06 juillet 2022 à 17:44:28 :
attends t'as 500k sur ton compte ?

Oui à 23 ans

Fait un prêt à la banque

Claque tout dans le bateau

Pars dans les eaux internationales pour pas être retrouvé

Bateau gratuit

Mais au détriment d'une vie de pirate

Le 06 juillet 2022 à 17:47:26 :

Le 06 juillet 2022 à 17:43:40 AdikT2f a écrit :

autant qu'il passe le hauturier après quelques temps d’expérience avec son propre bateau. il est costaux comme permis comparé au côtier :noel:

Mais oui il devrait commencer par se rapprocher d'une ville portuaire et prendre des cours de voile :oui:

De bateau à voile ou de planche à voile ? :noel:

Le 06 juillet 2022 à 17:46:09 Cvek a écrit :
Dac' merci pour les infos, mais quand tu parle de la polynésie, tu veux dire y rester ammarer ? :question:

c'est un archipel , beaucoup se déplace et vivent en bateau entre les iles. et c'est juste paradisiaque comme endroit :hap:

Bon âpres etre complétement autonome en bateau ça tien du fantasme je crois. tu peux toujours pécher un peut :hap:

Nonobstant , tu peux faire des croisières a des couples et te faire quelques billets facile si tu gère bien :hap:

Aucune idée j’y connais rien mais je up par ce que ça a l’air styler

Le 06 juillet 2022 à 17:50:49 Empyrius a écrit :

Le 06 juillet 2022 à 17:46:09 Cvek a écrit :

c'est un archipel , beaucoup se déplace et vivent en bateau entre les iles. et c'est juste paradisiaque comme endroit :hap:

Bon âpres etre complétement autonome en bateau ça tien du fantasme je crois. tu peux toujours pécher un peut :hap:

Nonobstant , tu peux faire des croisières a des couples et te faire quelques billets facile si tu gère bien :hap:

Ah ok, ca a l'air cool, en effet.
Et tu me conseille de prendre un petit bateua pour commencer ou pas ?
Quand au type de bateau ?

Le 06 juillet 2022 à 17:51:26 Horripilation a écrit :
Aucune idée j’y connais rien mais je up par ce que ça a l’air styler

:cimer:

Données du topic

Auteur
Cvek
Date de création
6 juillet 2022 à 17:38:55
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC