Au nord de Toulouse, un prêtre agressé chez lui à coups de casserole et de couteau maîtrise son agresseur dans le sang
Le prêtre avait vu juste…L’agresseur se saisit d’une casserole qui se trouvait sur la gazinière et frappe le Père Gibson trois fois à la tête.
Mais qu’à cela ne tienne, le crâne ouvert ,et sans lâcher prise, le curé lui dit que s’il se calmait, il le lâcherait.
L’individu fait un autre choix et s’empare d’un couteau et le blesse au tendon du pouce. Il en faut cependant plus au courageux curé pour abandonner… Le prêtre maintient la contention tout en oppressant davantage l’intrus violent “afin de le fatiguer”.
Ce dernier tente alors une nouvelle fois de s’échapper. Mais le Père Gibson, pourtant en simples sandales et glissant sur le sang qu’il a perdu, l’en empêche. C’est à ce moment que son invitée, partie faire une course, revient.
Comprenant vite ce qu’il se passe, elle ressort chercher des secours auprès des bouchers qui appellent la gendarmerie. En attendant son arrivée, l’un d’eux passe par la fenêtre et aide le Père Gibson à maîtriser l’individu alors sous contrôle d’une équipe bien décidée à ne pas le laisser partir.
https://www.ladepeche.fr/2022/07/02/au-nord-de-toulouse-un-pretre-agresse-chez-lui-a-coups-de-casserole-et-de-couteau-maitrise-son-agresseur-dans-le-sang-10411149.php