Le supramental
- 1
Le supramental produit un réajustement de la pensée humaine, selon un mode de perception objectif de la réalité, afin de préparer l’humain à une plus vaste et une plus juste compréhension des lois de l’univers, au-delà des limites sensorielles du corps physique.
Cette nouvelle forme d’intelligence tient son origine de certains plans ou mondes de la réalité, non vécus encore par l’humain en conscience pure, c’est-à-dire dans le contexte d’une conscience continue entre le plan matériel et les plans plus subtils de mondes qui appartiennent à l’énergie sans forme, mais identifiables par le biais de ce que l’on doit appeler pour le moment les fluides de la forme .
Toute forme est composée de fluides, c’est-à-dire de courants d’énergies plus ou moins stables selon leur degré de rapprochement ou d’éloignement de l’énergie absolue, c’est à partir de cette énergie absolue que l’humain pourra enfin comprendre les lois de la matière, du temps, de l’espace et du mouvement dans le temps.
Tant que l’humain fut soumis à sa pensée subjective, il lui était impossible de formuler des aspects de la réalité non soumis à l’observation de ses sens, de sorte que toute accumulation d’informations ne servait qu’à créer en lui une mémoire relativement fixe de la réalité matérielle.
Au cours de l’évolution, cette mémoire devint de plus en plus fixe, de sorte qu’aujourd’hui la mémoire de l’humain est devenue la mesure qu’il se donne pour comprendre tout ce qui se passe dans son expérience et qui peut lui servir dans son expérience future.
Mais l’expérience future de l’humain n’est pas déterminée par la mémoire qu’il aura accumulée du passé, mais par une autre mémoire qui n’est pas personnelle mais plutôt universelle, de sorte que tout ce que l’humain de demain saura lui viendra d’une mémoire instantanée à laquelle il est lié, mais à laquelle il n’a pas encore accès car sa pensée est encore fondée sur l’ancienne mémoire de ses sens.
C’est à cause de cette ancienne mémoire et de la difficulté qu’il a de s’en débarrasser, que l’humain trouve difficile la compréhension de choses qui se rattachent à la grande mémoire impersonnelle et universelle de sa conscience.
Lorsque l’humain sera départi de son ancienne mémoire, la nouvelle commencera à faire éruption en lui et tout son savoir changera ainsi que sa vie psychologique car cette dernière ne sera plus rattachée au passé de la connaissance, mais au présent de sa nouvelle mémoire qui contient à la fois le passé et l’avenir dans un présent absolu, selon que l’on a accès à tel ou tel niveau de cette mémoire.
Plus l’humain perdra la mémoire, plus il aura accès à la mémoire universelle et plus son savoir sera grand, car ce n’est que dans cette mémoire que tout est retenu et enregistré de façon parfaite.
La nouvelle vie intelligente de ceux qui seront touchés par le supramental, se déterminera de plus en plus avec le temps et débouchera sur un niveau de conscience de plus en plus grand, de sorte que ces individus comprendront et verront des choses qui sont, par le fait-même de l’inconscience, cachées aux yeux des humains.
La suite ici
Source
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2020/10/31/38621305.html
- 1
Données du topic
- Auteur
- Azlok598
- Date de création
- 28 juin 2022 à 04:20:46
- Nb. messages archivés
- 1
- Nb. messages JVC
- 1