Topic de glozator1 :

Le SEXE, les AMIS, les relations SOCIALES...

  • 1

Vous pensez que c'est vraiment nécessaire ?
Y'a pleins d'ermites qui ont très bien vécu seul sans parler à personne toute leur vie, sans sexe...
Michel Ange par exemple, il vivait seul, 100% dévoué à son art, aussi riche qu'un roi mais mangeait et dormait comme un clochard.

Perso je pense que la seule chose qui est nécessaire c'est la bouffe et le sommeil. Le reste c'est juste pour nous occuper. Mais si on arrive à se trouver quelque chose d'assez excitant pour remplacer toutes les autres choses et nous occuper toute notre vie, je pense qu'on a besoin de rien d'autre. Michel Ange par exemple c'était la peinture. Mais pour un lambda de cette époque ca pourrait être les jv, je pense qu'il y a des gens dans ce monde qui sont des gros nerds jouant aux jv du réveil au coucher et ne font rien d'autre à part bouffer, dormir et chier, et sont heureux. :(

Les relations sociales, le sexe etc... c'est des besoins résiduels de la période primitive, où il valait mieux être en groupe pour survivre, et le besoin de sexe pour perpétuer l'espèce et ne pas disparaître.

Mais aujourd'hui on peut bouffer grace au RSA, et on est tellement en surpopulation et loin devant toutes les autres espèces que ca ne sert plus à rien de se reproduire, surtout si on a des gènes de merde :(

Donc selon moi ces besoins peuvent être surpassés, ce n'est que mental, le seul truc qu'on doit faire c'est bouffer (sainement et varié idéalement), dormir, chier/pisser, respirer, et bouger un minimum pour pas crever à cause d'artère bouchée.

les jv c'est de la consommation
michel ange il produisait quelque chose
allez bonne nuit je suis fatigué
Je crois que le monde qui nous entoure n'existe que pour nous divertir, nous occuper, pour qu'on puisse exister sans se faire chier. Au départ les hommes s'occupaient à contempler la nature, jouer avec des cailloux et des batons. Puis quand ca leur a fait chier ils ont trouvé d'autres jeux, les parcs d'attractions, les sports, les jeux de plateau, les concerts etc... Puis un jour on a inventé internet, source de divertissement infinie :(

Le 03 juillet 2022 à 02:05:22 :
les jv c'est de la consommation
michel ange il produisait quelque chose
allez bonne nuit je suis fatigué

Oui perso je comprend Michel Ange, je pense que la création est source d'occupation infinie et crée par soi même. Notre imagination est si puissante qu'on peut créer nous même un univers tout entier.

Un lambda dans ma situation (solitude complète 0 copine 0 ami 0 tout) il péterait un cable, mais moi j'imagine une histoire depuis maintenant 3 ans, j'ai crée des dizaines de personnages tellement réaliste que je peux limite les rendre vivants.

Mon but à terme est d'en faire un manga, je suis prêt à faire tout les sacrifices pour ca sauf la santé et la famille. C'est ma mission. Je dois le faire. Même si ca échoue au moins j'aurai essayé.

En fait tu as besoin aussi de quelque chose qui te sort de toi. Michel Ange c'était la peinture qui le tournait vers Dieu.
Les geeks c'est une version un peu dégénérée de ça. Ils sont tournés sur eux mêmes indirectement parce que ce qu'ils cherchent c'est leur propre valorisation via le jeu.
Les yeslifes d'une certaine manière le font aussi en baisant tout le temps, en ayant des amis, etc.
Dans tous les cas il faut quelque chose qui te décentre de toi

Je pense exactement pareil l’OP :hap:

Le problème est que pour vivre comme ça, j’ai besoin d’être riche pour ne plus avoir à me soucier d’aller au travail chaque matin :-(

Et contrairement à Michel Ange je n’ai pas de talent en particulier pour devenir riche donc je sais pas encore comment faire :(

tes ermites ils ont pas été tenté par ça

les celestins/incels voient tous les jours en permanance partout des belles femmes, des gens heureux, des yes-life en vacances etc...

évidemment que si t'es au fin fond d'une montagne, seul, tu peux devenir un ermite

mais au millieux des grandes villes occidentales les tentations sont fois mille

Le 03 juillet 2022 à 02:17:09 :
Je pense exactement pareil l’OP :hap:

Le problème est que pour vivre comme ça, j’ai besoin d’être riche pour ne plus avoir à me soucier d’aller au travail chaque matin :-(

Et contrairement à Michel Ange je n’ai pas de talent en particulier pour devenir riche donc je sais pas encore comment faire :(

Oui voila, malheureusement je vais devoir faire l'esclave à McDo, fini la vie de pacha boursier crous.
Mais mon but c'est de devenir illustrateur freelance pour pouvoir faire des sous depuis chez moi, puis à terme mangaka, mon projet final.

Si t'as aucun talent go formation dev khey, puis tu go dev freelance

Dans tous les cas, si tu veux te rassurer (ou pas), quoi que tu fasses de ta vie, il n'en restera absolument rien dans 10 000 ans :-d
  • 1

Données du topic

Auteur
glozator1
Date de création
3 juillet 2022 à 02:03:56
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 87