Topic de avoirtemend :

enfant non reconnu

  • 1

apparemment quand tu couches avec une femme et qu'elle tombe enceinte, même si tu ne veux pas du gosse on peut te forcé à passer un test de paternité et donc te forcé à reconnaitre le gosse et donc a payer du fric pour t'occuper de lui.

voilà un changement que je propose :

-la femme est toujours seule à décider de si elle avorte ou non
-par contre si le futur père apprend qu'elle est enceinte il a la possibilité de dire "c mort je veux pas de gosse" en envoyant une lettre recommandée à la future mère (avant que l'avortement ne soit plus possible évidemment) l'informant de son point de vue.
si la mère choisit tout de même d'avoir le gosse, du fait de la lettre le père n'aura pas à payer pour le gosse
(ou au pire il aura moins d'argent à verser qu'en temps normal).
reste le cas où la mère prévient "trop tard" le futur père. bah dans ce cas soit elle prouve que le père était injoignable, soit elle prouve qu'elle n'était elle même pas au courant qu'elle était enceinte, soit le père devra (quand même) payer du fric, mais une quantité moindre qu'en temps normal.

c'est pas une solution parfaite évidemment (une solution parfaite n'existe pas) et j'y ai réfléchi à l'arrache donc ça peut surement être amélioré pour éviter une partie des abus (mère qui réussit à cacher sa grossesse, père qui fait exprès d'envoyer la lettre recommandée au dernier moment, etc...) mais ça me parait pas trop mal....
----

c'est quoi les plus grosses failles ?
et vous quel changement proposeriez vous ? (qui ne touche pas directement au droit à l'avortement, c'est pas vraiment le débat ici. partez du principe que l'avortement aussi accessible que maintenant, que vous ne pouvez pas changer ça)

et vous quel changement proposeriez vous ?

vous pouvez aussi dire que vous ne changeriez rien et que le système vous convient

quelques trucs que j'ai pu oublier :
-si la meuf prouve qu'elle n'a pas pu avorter mais qu'elle a essayé (plus de places ou que sais-je) le père paie quand même

-on peut aussi imaginer que le futur père devrait prouver sa "bonne foi" et donc montrer qu'il prenait lui même des moyens de contraception.

  • 1

Données du topic

Auteur
avoirtemend
Date de création
27 juin 2022 à 21:35:09
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 326