Topic de PetiteAbeille1- :

Quel est votre rapport à la MORT ?

Un rapport plutôt serein , inquiet ?

Le 06 juillet 2022 à 11:10:05 :
G peur

Qu'est ce qui te fait peur ?

Ca me gache la vie j'y pense H24 :peur:
Moi je n'arrive pas à comprendre ce qui disent qu'ils ne voudraient pas être immortel.
indifférent .
si je peux crever ce soir dans mon sommeil c'est parfait
très serein petiteabeille, je l'attend de pieds ferme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
peur de la mort infini
peur de l'irréversible
peur d'etre oublier
peur de quitter cette vie si belle, de ne plus sentir d'odeur de fion
Je l'attends impatiemment, dans le sens où l'on aura enfin la réponse à l'un des plus grand mystères de la vie, ya-t-il quelque chose après ?
Ça va bah j’ai de l’instinct de survie mais bon c’est pas ma priorité
J'y pense pas elle me le rend bien
La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire c'est sourire à la mort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/1/1638825859-le-p-stop-coronafolie-en-capuche.png

Le 06 juillet 2022 à 11:10:56 :
Moi je n'arrive pas à comprendre ce qui disent qu'ils ne voudraient pas être immortel.

Ils disent peut-être ça parce qu'ils savent que leur mort sera toujours " demain " , dans longtemps, mais si ils étaient sur le point de mourir peut-être qu'ils souhaiteraient être immortels

C'est un peu dur d'accepter qu'il n'y ait aucune suite après la mort :-( mais c'est le plus plausible.

Après je rencontre des vieux qui attendent un peu la mort lorsque tous les gens autour d'eux sont déjà partis. Donc je me dis on est peut-être programmés pour en avoir assez à la fin?

Par contre mourir jeune (avant 70 ans) :d) gros bad

Osef complet, je profite de la vie et quand mon heure viendra je saurai enfin ce qu'il y a après, ou pas :)

Le plus inquiétant c'est comment on va mourir

Une suite logique, rien de plus
J'ai peur de souffrir en mourrant mais sinon la mort en elle-même je m'en fiche
Peur de la mort non
Peur qu elle arrive trop tôt oui car j’ai encore des choses à faire
Ce qui me fait vraiment peur ce serait d'atteindre les 80 ans. J'espère ne jamais vivre pareil cauchemar. Pour ma part, si je vis jusqu'à 60 ans ce sera amplement suffisant.

Le 06 juillet 2022 à 11:14:16 :
C'est un peu dur d'accepter qu'il n'y ait aucune suite après la mort :-( mais c'est le plus plausible.

Après je rencontre des vieux qui attendent un peu la mort lorsque tous les gens autour d'eux sont déjà partis. Donc je me dis on est peut-être programmés pour en avoir assez à la fin?

Par contre mourir jeune (avant 70 ans) :d) gros bad

Peut-être que plus la mort nous paraît familière à force voir tous nos proches mourir plus mourir semble un moyen d'être enfin réuni avec tout le monde :(

Données du topic

Auteur
PetiteAbeille1-
Date de création
6 juillet 2022 à 11:09:35
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 356