Mon patron ne veut pas me payé
Le 05 juillet 2022 à 10:09:34 :
Le 05 juillet 2022 à 10:03:24 :
Le 05 juillet 2022 à 10:01:53 :
Le 05 juillet 2022 à 10:00:38 :
Le 05 juillet 2022 à 09:59:29 :
Appelle l'inspection du travail pour connaître tes droits.ben je les connais et là je sais qu'il est déjà en retard sur le paiement et sa me casse les
Pour connaître les démarches, les possibilités, etc,...
C'est mieux d'avoir un accompagnement.
Dans tous les cas ils seront de meilleur conseil que les kheys du 18-25ok merci je vais faire ça si dans la journée il me donne pas de nouvelle j'apellerais l'inspection du travail
de plus , j'ai fais un abandon de post et il veut une lettre de DEMISSION c'est normal ça ?Je m'y connais pas trop, mais si tu donnes une lettre de démission, tu n'auras pas l'indemnité de licenciement, c'est un avantage pour eux.
Si tu as fais un abandon de poste, il me semble qu'ils doivent t'envoyer une lettre recommandée et au bout d'un certains temps, sans réponse de ta part, le licenciement intervient
Par contre pour le salaire, je comprend pas pourquoi il ne te le paie pas si tu as bien effectué ton taf...
Perso j'ai déjà fait ça, et j'ai bien attendu d'être viré sur mon compte avant de me barrer au cas où
je voulais attendre mais la pression était trop forte
trop d'insulte trop de messe basse j'ai pas pu resisté d'attendre le paiement
résultat il me fait galerer ce petit fils de pute je vais y passé aujourd'hui je suis entrain de me monté les nerfs
mise en demeure de payer + menace prud'homme + il a 15 jours MAXIMUM pour te payer
je suis hyper procédurier n'hésite pas a mp au besoin
Le 05 juillet 2022 à 10:11:04 DiaBleuBlanc a écrit :
Le 05 juillet 2022 à 10:10:10 :
Pourquoi avoir fait un abandon de poste au lieu de démissionner honorablement ?Dans l'absolu, tout travail effectué doit être payé, c'est un fait, et tu es en droit de réclamer ce paiement. Cela dit, si on prend un peu de recul, ton message peut se comprendre ainsi : "j'ai pas honoré ma partie du contrat mais je veux que mon patron honore la sienne".
Comment ça ?
j'ai bossé tout le mois j'était là j'ai honoré ma parti du contrat j'ai fais + de 200h déclarer 169h
Inspection du travail + FISC + services de la répression d'hygiène et des fraudes
Le 05 juillet 2022 à 10:11:27 :
Le 05 juillet 2022 à 10:10:10 Durduglan a écrit :
Pourquoi avoir fait un abandon de poste au lieu de démissionner honorablement ?Dans l'absolu, tout travail effectué doit être payé, c'est un fait, et tu es en droit de réclamer ce paiement. Cela dit, si on prend un peu de recul, ton message peut se comprendre ainsi : "j'ai pas honoré ma partie du contrat mais je veux que mon patron honore la sienne".
Admettons que qu'il fasse un abandon de poste au 25eme jour du mois. Selon ta logique il serait normal que le patron ne paye pas les 25 jours ?!
Relis ce que j'ai écrit, j'ai précisément rappelé que tout travail doit être effectué.
Mon propos est qu'il me paraît discutable d'appeler quelqu'un à respecter sa part du contrat quand on ne respecte pas la sienne.
Donc pour faire court : l'OP peut réclamer son paiement, mais il ferait mieux de faire profil bas.
Le 05 juillet 2022 à 10:13:03 Durduglan a écrit :
Admettons que qu'il fasse un abandon de poste au 25eme jour du mois. Selon ta logique il serait normal que le patron ne paye pas les 25 jours ?!
Relis ce que j'ai écrit, j'ai précisément rappelé que tout travail doit être effectué.
Mon propos est qu'il me paraît discutable d'appeler quelqu'un à respecter sa part du contrat quand on ne respecte pas la sienne.
Donc pour faire court : l'OP peut réclamer son paiement, mais il ferait mieux de faire profil bas.
Mais ça veut dire quoi "faire profil bas" ? Là il ne réclame que ce que lui doit son patron
il est completement con
j'ai fais un abandon de post le 3 ou 2 juillet m'en souviens pu je fume trop
bref , j'ai bossé tout juin + de 200h , declarer 169h j'étais la chaque jours à l'heure et je travailler plus que correctement je mérite qu'il me paye
avant de me barré comme ça 2 jours avant je lui ai dis que je compté arreter car l'ambiance n'était plus au beau fixe
et que je n'aimais pas la façon dont le chef me causé
Stop feed pour rien dire
Va voir un avocat pour une mise en demeure et ça sera réglé
PH direct il est dans la merde, c'est un grand classique le patron low IQ qui pense qu'il peut se permettre de ne pas payer le salarié sous prétexte que ce dernier a fait 1 abandon de poste (on parle des jours travaillés avant l abandon de poste)
surtout s'il n'a pas fait ton bulletin de paie il peut en plus avoir des soucis avec les caisses (URSSAF etc...) : ça voudrait dire qu'il fait travailler quelqu'un sans le payer et sans reverser à l'Etat son dû (les charges),donc préjudice pour toi et pour l'Etat
Le 05 juillet 2022 à 10:15:52 :
PH direct il est dans la merde, c'est un grand classique le patron low IQ qui pense qu'il peut se permettre de ne pas payer le salarié sous prétexte que ce dernier a fait 1 abandon de poste (on parle des jours travaillés avant l abandon de poste)
surtout s'il n'a pas fait ton bulletin de paie il peut en plus avoir des soucis avec les caisses (URSSAF etc...) : ça voudrait dire qu'il fait travailler quelqu'un sans le payer et sans reverser à l'Etat son dû (les charges),donc préjudice pour toi et pour l'Etat
merci les pile je vais fermé le topic demain j'engage tout ça si y'a aucune réponse
Le 05 juillet 2022 à 10:13:47 :
il est completement con
bref , j'ai bossé tout juin + de 200h , declarer 169h j'étais la chaque jours à l'heure et je travailler plus que correctement je mérite qu'il me paye
avant de me barré comme ça 2 jours avant je lui ai dis que je compté arreter car l'ambiance n'était plus au beau fixe
et que je n'aimais pas la façon dont le chef me causé
Donc t'as pas fais d'abandon de poste à proprement parler, tu t'es cassé en juillet et on t'as toujours pas payé pour juin tout simplement
Tu vas au Prud'homme tout simplement
Le 05 juillet 2022 à 10:03:47 :
C'est normal qu'il ne lise pas tes messages si tu as fait un "abandon de post", il ne veut pas risquer le cancer
Le 05 juillet 2022 à 10:13:47 :
il est completement con
et que je n'aimais pas la façon dont le chef me causéDonc t'as pas fais d'abandon de poste à proprement parler, tu t'es cassé en juillet et on t'as toujours pas payé pour juin tout simplement
Tu vas au Prud'homme tout simplement
exactement , on est d'accord que le patron est un fils de pute ?
Le 05 juillet 2022 à 10:17:08 :
Le 05 juillet 2022 à 10:15:52 :
merci les pile je vais fermé le topic demain j'engage tout ça si y'a aucune réponse
fais gaffe par contre même s'il te doit les jours travaillés, il peut toutefois te licencier pour cause réelle et sérieuse (ce qui est sans conséquence pour toi) mais aussi pour faute grave dans certains cas ce qui te met mal pour la suite
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31209
Sinon ton patron est en tord, menace lui d'aller au prud homme
2 choses :
- tu es dans ton droit à demander ton salaire de juin 2022. Nous sommes le 05 juillet, cela ne sert à rien de courir au prud’homme. Tu peux encore un peu attendre et lui faire une relance par SMS / mail.
- Il va te sortir des fiches de paie à 0 euro (à partir du début de ta période d’absence non justifiée) jusqu’à ta démission. C’est logique. Je ne vois pas où est le problème. J’aurai conseillé de faire pareil.
Données du topic
- Auteur
- DiaBleuBlanc
- Date de création
- 5 juillet 2022 à 09:58:06
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 65