Topic de Yolo-swaggins :

[GLAUQUE] la CIA l'université de Harvard et l'UNABOMBER

  • 1

Pourquoi on cite rarement la CIA dans l'affaire de l'UNABOMBER ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647793751-ted-lunette.png
En 1958, il est entré à Harvard.

En 1959, il a été approché par un certain Henry Murray, psychologue et chercheur à Harvard.

Sauf que :)

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Murray a travaillé à l'OSS, le prédécesseur de la CIA. Après la guerre, il est devenu professeur à Harvard, mais il a conservé ses contacts avec le gouvernement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490996032-risitas-zone-b.png

À partir de 1959, Murray s'est engagé dans une série d'expériences de recherche extrêmement contraires à l'éthique sur des étudiants de Harvard, à la demande du gouvernement américain. Le gouvernement cherchait des moyens de traumatiser les gens au point de briser leur personnalité, dans le but de mettre au point des techniques d'interrogatoire permettant de briser la volonté des espions ou des agents ennemis présumés. ( pour info c'téat a la meme periode ou la CIA kidnappait des civils americains/canadiens pour les torturer et etudier les effets de differentes drogues (nottament la LSD ) sur eux :)

source :https://www.theatlantic.com/magazine/archive/2000/06/harvard-and-the-making-of-the-unabomber/378239/

Murray a fait des expériences sur de nombreux étudiants de Harvard, dont Kaczynski.

L'une des expériences qu'il a menées sur Kaczynski consistait à lui faire écrire tout ce qu'il considérait comme ses faiblesses et ses défauts de personnalité... puis à l'attaquer brutalement et à abuser de lui en utilisant ce qu'il avait écrit comme munitions. Kaczynski a été abusé et attaqué à plusieurs reprises par plusieurs personnes, toutes employées par Harvard, en utilisant les documents qu'il avait lui-même fournis sur ses faiblesses personnelles, puis - il a été forcé de regarder des vidéos de lui-même en train d'être attaqué et abusé. Encore et encore. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Henry Murray n'a jamais été appelé à rendre des comptes pour avoir fait cela, bien que les universitaires modernes aient tendance à ne pas parler de ses recherches.

autre source :https://www.history.com/news/what-happened-to-the-unabomber-at-harvard

Il n'est pas difficile de tracer une ligne entre ce qui s'est passé à Harvard et le fait que Kaczynski s'en prenne aux institutions académiques en particulier.

Aurait-il été encore un terroriste si cela ne lui était pas arrivé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/4/1656010126-tare-5.png Certains prétendent que son comportement présente les signes de la schizophrénie, bien que certains des psychologues et psychiatres qui l'ont examiné après son arrestation affirment qu'il n'est pas schizophrène. Il n'y a aucun moyen de remonter le temps et de voir ce qui se serait passé s'il n'avait pas été utilisé dans des expériences humaines traumatisantes à Harvard.

Difficile de regarder cela, le fait qu'il a spécifiquement ciblé les universités (c'est le "un" dans "unabom"), et de dire "non, ça n'a rien à voir avec ça". :)

Harvard a scellé les résultats des expériences de Murray sur Kaczynski et refuse de révéler ce que Murray a écrit sur lui :)

c'était aussi la meme periode ou on prenait des photographies nues des étudiants :)
Vous pouvez tacler les universités françaises autant que vous voulez, ni l'X ni l'ENS n'a jamais crée un terroriste pareille :rire:
j'ajoute que tout cela faisait partie de MKULTRA :)
Vraiment des tarés les Américains
ne pas connaitre unabomber en 2022
  • 1

Données du topic

Auteur
Yolo-swaggins
Date de création
1 juillet 2022 à 20:07:31
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 304