Le 05 juillet 2022 à 19:48:39 : Les arguments d'autorité peuvent êtres justifiables quand réellement applicable : parler de l'insécurité avec policier, un chercheur avancé sur un sujet etc
Ouais mais ça peut être fallacieux, du genre tu parles avec Corbière (prof d'histoire) de la révolution française
Francis Lalanne a dit : Si on accorde pas à l'autre le crédit de ses arguments et qu'il peut avoir raison alors il n'y a plus échange. Le plus insupportable est donc d'avoir des interlocuteurs excessivement rigides, donc le débat ne sert à rien quand les protagonistes ne se parlent qu'à eux-mêmes. Merci Francis.
Ce qui m'énerve le plus, c'est les réponses automatiques à certains sujets. Quand la personne a des idées admises (quasi divine) et qu'elle ne les a jamais remis en cause. Le débat tourne à l'émotion au lieu de reste factuel.
[19:59:12] <skankhunt420> Ce qui m'énerve le plus, c'est les réponses automatiques à certains sujets. Quand la personne a des idées admises (quasi divine) et qu'elle ne les a jamais remis en cause. Le débat tourne à l'émotion au lieu de reste factuel.
Pas forcément, les idées dominantes ne sont pas toutes wokes. Et être influencé par le wokisme ambiant sur certains sujets ne fait pas de toi un gauchiste pour autant. Je suis plus à gauche et dissident que ces personnes dans mes idées et dans mes actes, ils ont du mal à me mettre dans une case toute faite.