Topic de MrclNivelle :

Le plus INSUPPORTABLE dans un DÉBAT ?

Le 05 juillet 2022 à 19:48:17 :
Ceux qui débattent d'un sujet qu'ils ne maîtrisent pas

C'est courant en soirée ça avec les gauchistes

Le 05 juillet 2022 à 19:48:39 :
Les arguments d'autorité peuvent êtres justifiables quand réellement applicable : parler de l'insécurité avec policier, un chercheur avancé sur un sujet etc

Ouais mais ça peut être fallacieux, du genre tu parles avec Corbière (prof d'histoire) de la révolution française :)

Le 05 juillet 2022 à 19:49:07 :
L'argument de la nature aussi

Du genre ? "ouais mais on est fait comme ça"

Le 05 juillet 2022 à 19:51:26 :

Le 05 juillet 2022 à 19:49:07 :
L'argument de la nature aussi

Du genre ? "ouais mais on est fait comme ça"

on est fait comme ca le mec il te sort la nature de lhomme de son boulard et il prend sa pour une veriter absolue

Francis Lalanne a dit : Si on accorde pas à l'autre le crédit de ses arguments et qu'il peut avoir raison alors il n'y a plus échange. Le plus insupportable est donc d'avoir des interlocuteurs excessivement rigides, donc le débat ne sert à rien quand les protagonistes ne se parlent qu'à eux-mêmes. Merci Francis.
Les gens qui restent campés sur leur position, qui cherchent pas à comprendre l'autre, qui débitent un monologue
Celui persuadé d'avoir raison mais que tout le monde prouve qu'il a tors avec des arguments solides
Ce qui m'énerve le plus, c'est les réponses automatiques à certains sujets. Quand la personne a des idées admises (quasi divine) et qu'elle ne les a jamais remis en cause. Le débat tourne à l'émotion au lieu de reste factuel.

[19:59:12] <skankhunt420>
Ce qui m'énerve le plus, c'est les réponses automatiques à certains sujets. Quand la personne a des idées admises (quasi divine) et qu'elle ne les a jamais remis en cause. Le débat tourne à l'émotion au lieu de reste factuel.

Ce serait pas de wokes souvent par hasard ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Ce serait pas de wokes souvent par hasard ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pas forcément, les idées dominantes ne sont pas toutes wokes. Et être influencé par le wokisme ambiant sur certains sujets ne fait pas de toi un gauchiste pour autant.
Je suis plus à gauche et dissident que ces personnes dans mes idées et dans mes actes, ils ont du mal à me mettre dans une case toute faite.

Données du topic

Auteur
MrclNivelle
Date de création
5 juillet 2022 à 19:40:33
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 79