Film sorti en 1999, voici le passport de Néo --->
Nom: Anderson
Il est à noter qu’Anderson nous rappelle les « Constitutions d’Anderson » un des textes fondamentaux de la franc-maçonnerie moderne. La première version de ces textes fut écrite par le révérend James Anderson (1678-1739).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Constitutions_d%27Anderson
Prénom: Thomas
Thomas est un prénom issu de l’araméen qui signifie "jumeau, gémellité" propre à la fraternité maçonnique et aussi, par extension, "clone, double". ܬܐܘܿܡܵܐ - http://www.assyrianlanguages.org/sureth/dosearch.php?searchkey=4466&language=id
D'ailleurs dans la scène de la robe rouge, si vous faites attention, vous remarquerez que plusieurs personnages sont des clones.
https://www.youtube.com/watch?v=-I44p9U60cU
Second Prénom: A
Néo a un second prénom représenté par la lettre A mais faut-il vraiment y lire la lettre A ? C’est une représentation du compas, symbole maçonnique bien connu.
Date d’expiration du passeport: 11 septembre 2001
Faut-il y voir un pur hasard ou un jeu de scénaristes initiés qui savaient ce qui se produirait deux ans plus tard ? Le 11 septembre 2001 sonne le glas de l’esprit démocratique. Les élus ne visent plus l’intérêt des peuples mais maquillent sans cesse leur orientation politique du Nouvel Ordre Mondial. La dite élite vise des objectifs délibérément cachés aux peuples. Nous vivons dans l’illusion démocratique la plus totale depuis cette date.
De plus, les Twin Towers détruitent ce genre là font écho au sens araméen du prénom Thomas.
Lieu de naissance: CAPITAL CITY
Au sens littéral, la capitale ou la cité du Capital (dans le sens capitalisme).