Topic de DixLeurres :

Je viens de revoir « DRIVE »

J'ai beaucoup aimé l'ambiance nocturne et les belles images, c'est franchement un bon film mais il faut être sensible à ce type d'oeuvre.

Pour moi c'est une œuvre classieuse mais je peux comprendre ceux qui se sont ennuyés. Only god forgive était aussi extra avec son ambiance asiatique ultra glauque

Sinon en film de bagnole "sérieux" on retiendra aussi night call (le film pas le son)

Le héros charismatique bordel :bave:

Il parle beaucoup mais il dit des choses vraiment profondes à chaque fois :ouch:

Le 29 juin 2022 à 13:26:35 :

Le 29 juin 2022 à 00:12:35 :
J’ai découvert « Drive » sur le board /tv/ de 4chan. J’avais 14 ans et je passais une bonne partie de mon temps sur cette section, déjà parce que le shitposting y était plus intéressant et drôle qu’ailleurs mais aussi parce que ça me permettait de découvrir des films et des séries. À cette époque, le film jouissait d’une hype pour son prix de la mise en scène à Cannes mais aussi parce que ceux qui avaient eu la chance de le voir l’encensaient avec ferveur et hargne. Quand une version « screener » du film a fuité, beaucoup sur le board se sont empressé de le voir et rapidement, le film a pris une tournure « memesque ».

Je suis allé le voir au cinéma. Je traversais une période assez embarrassante, une crise d’adolescence mêlée à des questionnements existentiels saupoudrés de nihilisme simpliste. Ce film fut électrochoc. Durant les six mois qui suivirent le visionnage, je me suis à adopter la personnalité du protagoniste. Croyez-le ou non, ça plaisait beaucoup aux filles.

C’est par le protagoniste, justement, que l’œuvre dévoile sa subtilité et sa finesse.

« Drive » est un film réflexif sur le cinéma. Le héros, le « Driver », incarne à la fois le cinéphile et le mythe cinématographique et tout le récit consiste à l’accompagner dans sa transformation décisive, celle qui fera de lui « un véritable héros ».

https://youtu.be/-DSVDcw6iW8

Le « Driver » est un homme plongé dans l’hyperréalité hollywoodienne. Son apparence est codifiée de sorte à évoquer des figures du cinéma d’action américain et hong-kongais : Steve McQueen dans « Bullitt », Barry Newman dans « The Vanishing Point », Chow Yun-Fat dans « A Better Tomorrow » etc. Son mode de vie est jumelé entre la vérité du crime qui fascine depuis longtemps le 7eme Art et les artifices de l’industrie audiovisuelle; il est chauffeur pour des braqueurs la nuit et cascadeur le jour. Il est donc initialement placé dans une situation d’ambiguïté; en prenant part à la création des films, il ne peut jamais transcender vraiment le réel pour devenir le mythe qu’il souhaite incarner.

L’apparition de Irene fait basculer les fondations du film. D’abord structuré autour des caractéristiques du thriller, l’œuvre bifurque vers une sorte de comédie romantique. À ce titre, Refn avouera avoir été inspiré par « Pretty Woman ». Ce dernier dévoile les failles de son héros : son impassibilité n’est pas un stoïcisme mais une carapace pour occulter son hypersensibilité. Chaque regard qu’il échange avec Irene est à la fois chargé d’érotisme et de candeur, d’amour et de délicatesse.

Le film se plaît à jouer avec nos attentes. Les personnages semblent tous être des clichés au premier abord avant que leurs gestes, leurs déclarations, les actes ne trahissent des singularités qui les rendent tout à fait humains. Standard, le mari d’Irene, n’est pas un c*nnard violent ou un délinquant irrécupérable, c’est un père de famille qui cherche une rédemption qu’il ne trouvera jamais. Bernie Rose n’est pas juste l’antagoniste placé dans l’intrigue comme obstacle, il est lui-même emporté malgré dans une situation qui fera ressurgir tout le mal qu’il espérait refouler. Nino n’est pas qu’un « trou de cul agressif » comme le décrit Bernie mais un gangster sur la fin, lassé du mépris et de l’antisémitisme qu’il essuie de la part de ses boss italo-américains.

Pourtant, malgré leurs nuances et leurs complexités, aucun de ces personnages ne parvient à dépasser sa condition. Aucun si ce n’est le « Driver ».

En acceptant son rôle moral, en choisissant l’honneur et le sacrifice, il incarne alors le mythe qu’il avait tenté d’écrire pour lui-même. De fait, il n’est pas si différent d’un Don Quichotte. Fasciné par l’héroïsme, c’est en allant au bout de son imaginaire, en se confrontant aux limites concrètes de la situation dans laquelle il est placé, qu’il rend le réel malléable. Et la grammaire du film se soumet entièrement à lui.

Quand il retourne sur le tournage pour lequel il avait dû faire des cascades et qu’il récupère le masque qu’il avait utilisé au début du film, il emploie un artifice du cinéma pour l’intégrer au cinéma en tant qu’objet au sein du mythe cinématographique. Son masque lui permet de faire dévier le métrage — qui oscillait jusqu’à présent entre le film d’action, de braquage et la comédie romantique — vers le genre de l’horreur.

La fable de la grenouille et du scorpion prend alors son sens. Le « Driver » n’est pas condamné à être une grenouille, il n’est pas condamné à être un scorpion, il peut changer sa propre nature et ressortir victorieux et héroïque de ce qui semblait être une tragédie. C’est pour cela qu’il parvient à redémarrer malgré le coup de couteau que lui infligea Bernie. Il poursuit la route qu’il se crée. Parce qu’il est devenu celui qu’il est : « a real human being and a real hero ».

C'est une blague j'espère, il y a aucun scénario :rire:

T’es le genre de personne qui pense que Mad Max Fury Road n’a pas de scénario non plus ? Tu sais que le cinéma est un média visuel, et qu’un film raconte une histoire à travers les images et les choix de mise en scène ? :hap:

Le 29 juin 2022 à 13:33:00 :
Saviez vous que Hugh Jackman etait le 1er choix de Refn mais il a décliné en raison d'un agenda trop chargé :oui:

Ça aurait pu etre pas mal aussi avec lui :(

Trop vieux.

Le personnage du chauffeur doit être un homme d'environ 30 ans.

D'ailleurs à la sortie du film il y a eu énormément de déçus parce que les gens s'attendaient à un film d'action https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 29 juin 2022 à 13:36:00 :
D'ailleurs à la sortie du film il y a eu énormément de déçus parce que les gens s'attendaient à un film d'action https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

A cause de la bande-annonce ils esperaient voir un Fast & Furious https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 29 juin 2022 à 13:36:00 :
D'ailleurs à la sortie du film il y a eu énormément de déçus parce que les gens s'attendaient à un film d'action https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Comme Valhalla Rising du même réalisateur. Ça doit faire un choc quand tu t’attends à un film d’action bien bourrin avec des vikings et que tu tombes sur une oeuvre contemplative et atmosphérique qui bascule limite dans l’horreur :hap:

Le 28 juin 2022 à 23:30:57 :
"..."
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591462034-five-minute-window.png

" BB je t'aime " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529630366-claireroutiere.png

- ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591462034-five-minute-window.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Le 28 juin 2022 à 23:31:58 TraumaTeamInc a écrit :
Ce film c'est littéralement le plus gros etron cinématographique que j'ai pu voir.

Dit-il avec une pp Matrix. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

L'auteur a gagné je vais me revoir Drive ce soir pour la première fois depuis des années. Je le connais par cœur mais c'est pas grave :bave:

Quelque jours après avoir vu ce film, tous les soirs vers minuit je prenais ma voiture et j'allais rouler en ville en écoutant la Soundtrack du film. Tous les soirs je m'arrêtais dans la même petite pizzeria-bar et j'y commandais un fondant au chocolat ainsi qu'un milk-shake. Aussi, je me comportais comme Ryan Gosling dans le film, je portais les mêmes fringues. Evidemment j'avais pas de scorpion jaune dans le dos, je suis pas con non plus, mais à la place j'avais un blouson en cuir. Je me suis même fait la coupe de cheveu du personnage.

Au bout de 5 jours, la serveuse est venue à ma table et on a commencé à discuter, elle m'avait apporté ce que voulais sans que je lui dise ce que voulais, elle savait déjà. J'étais très froid durant la conversation, je disais peu de choses, mais je souriais assez souvent, comme dans le film. Et pendant quelques jours elle m'a raconté sa vie une heure et demi par soir. Depuis j'ai les milk-shake gratuits et parfois deux fondants pour le prix d'un.

Un soir, lors de ma 11e visite dans ce petit restau, elle m'a dit :

"J'ai prévu de sortir plus tôt ce soir, j'aimerais bien que tu me montres ta caisse !"

J'ai accepté, on est monté et on a fait le tour de la ville. J'avais mis de la sythwave romantique dans mon poste de radio en prévision de ce moment, c'était parfait. Comme dans le film, je l'ai amenée dans un endroit calme et peu connu, elle a adoré.
Forcément elle m'a dit de la ramener chez elle après ça, j'ai accepté. Elle m'a dit de monter, j'ai accepté. A partir de ce moment, on peut dire qu'on a commencé à sortir ensemble.

Depuis, tous les soirs vers minuit, je prends ma voiture et je vais dans ce restau pour aller la voir, et souvent on va chez elle et on baise. Elle a toujours pas cramé que j'imite Ryan Gosling, elle a sans doute pas vu le film. J'ose pas passer "NightCall" dans la voiture quand elle est là, elle pourrait s’intéresser à la chanson et découvrir ma fausse identité. Je sais pas trop comment me sortir de ce cercle infernal, je l'aime et j'en ai marre de mentir...
Elle croit que je passe mes journée à faire le taxi un peu "underground" et que c'est super bien payé pour peu d'heures de travail...
Aujourd'hui, ça fait 1 mois qu'on sort ensemble

Le 29 juin 2022 à 13:41:40 :
Quelque jours après avoir vu ce film, tous les soirs vers minuit je prenais ma voiture et j'allais rouler en ville en écoutant la Soundtrack du film. Tous les soirs je m'arrêtais dans la même petite pizzeria-bar et j'y commandais un fondant au chocolat ainsi qu'un milk-shake. Aussi, je me comportais comme Ryan Gosling dans le film, je portais les mêmes fringues. Evidemment j'avais pas de scorpion jaune dans le dos, je suis pas con non plus, mais à la place j'avais un blouson en cuir. Je me suis même fait la coupe de cheveu du personnage.

Au bout de 5 jours, la serveuse est venue à ma table et on a commencé à discuter, elle m'avait apporté ce que voulais sans que je lui dise ce que voulais, elle savait déjà. J'étais très froid durant la conversation, je disais peu de choses, mais je souriais assez souvent, comme dans le film. Et pendant quelques jours elle m'a raconté sa vie une heure et demi par soir. Depuis j'ai les milk-shake gratuits et parfois deux fondants pour le prix d'un.

Un soir, lors de ma 11e visite dans ce petit restau, elle m'a dit :

"J'ai prévu de sortir plus tôt ce soir, j'aimerais bien que tu me montres ta caisse !"

J'ai accepté, on est monté et on a fait le tour de la ville. J'avais mis de la sythwave romantique dans mon poste de radio en prévision de ce moment, c'était parfait. Comme dans le film, je l'ai amenée dans un endroit calme et peu connu, elle a adoré.
Forcément elle m'a dit de la ramener chez elle après ça, j'ai accepté. Elle m'a dit de monter, j'ai accepté. A partir de ce moment, on peut dire qu'on a commencé à sortir ensemble.

Depuis, tous les soirs vers minuit, je prends ma voiture et je vais dans ce restau pour aller la voir, et souvent on va chez elle et on baise. Elle a toujours pas cramé que j'imite Ryan Gosling, elle a sans doute pas vu le film. J'ose pas passer "NightCall" dans la voiture quand elle est là, elle pourrait s’intéresser à la chanson et découvrir ma fausse identité. Je sais pas trop comment me sortir de ce cercle infernal, je l'aime et j'en ai marre de mentir...
Elle croit que je passe mes journée à faire le taxi un peu "underground" et que c'est super bien payé pour peu d'heures de travail...
Aujourd'hui, ça fait 1 mois qu'on sort ensemble

Ce vieux fake toujours aussi savoureux :rire:

T’as oublié la fin de l’histoire, quand ils sont devant Netflix et que le mec est en sueur parce qu’elle est sur le point de mettre Drive :hap:

Le 29 juin 2022 à 13:41:40 :
Quelque jours après avoir vu ce film, tous les soirs vers minuit je prenais ma voiture et j'allais rouler en ville en écoutant la Soundtrack du film. Tous les soirs je m'arrêtais dans la même petite pizzeria-bar et j'y commandais un fondant au chocolat ainsi qu'un milk-shake. Aussi, je me comportais comme Ryan Gosling dans le film, je portais les mêmes fringues. Evidemment j'avais pas de scorpion jaune dans le dos, je suis pas con non plus, mais à la place j'avais un blouson en cuir. Je me suis même fait la coupe de cheveu du personnage.

Au bout de 5 jours, la serveuse est venue à ma table et on a commencé à discuter, elle m'avait apporté ce que voulais sans que je lui dise ce que voulais, elle savait déjà. J'étais très froid durant la conversation, je disais peu de choses, mais je souriais assez souvent, comme dans le film. Et pendant quelques jours elle m'a raconté sa vie une heure et demi par soir. Depuis j'ai les milk-shake gratuits et parfois deux fondants pour le prix d'un.

Un soir, lors de ma 11e visite dans ce petit restau, elle m'a dit :

"J'ai prévu de sortir plus tôt ce soir, j'aimerais bien que tu me montres ta caisse !"

J'ai accepté, on est monté et on a fait le tour de la ville. J'avais mis de la sythwave romantique dans mon poste de radio en prévision de ce moment, c'était parfait. Comme dans le film, je l'ai amenée dans un endroit calme et peu connu, elle a adoré.
Forcément elle m'a dit de la ramener chez elle après ça, j'ai accepté. Elle m'a dit de monter, j'ai accepté. A partir de ce moment, on peut dire qu'on a commencé à sortir ensemble.

Depuis, tous les soirs vers minuit, je prends ma voiture et je vais dans ce restau pour aller la voir, et souvent on va chez elle et on baise. Elle a toujours pas cramé que j'imite Ryan Gosling, elle a sans doute pas vu le film. J'ose pas passer "NightCall" dans la voiture quand elle est là, elle pourrait s’intéresser à la chanson et découvrir ma fausse identité. Je sais pas trop comment me sortir de ce cercle infernal, je l'aime et j'en ai marre de mentir...
Elle croit que je passe mes journée à faire le taxi un peu "underground" et que c'est super bien payé pour peu d'heures de travail...
Aujourd'hui, ça fait 1 mois qu'on sort ensemble

Wtf ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 29 juin 2022 à 13:41:40 :
Quelque jours après avoir vu ce film, tous les soirs vers minuit je prenais ma voiture et j'allais rouler en ville en écoutant la Soundtrack du film. Tous les soirs je m'arrêtais dans la même petite pizzeria-bar et j'y commandais un fondant au chocolat ainsi qu'un milk-shake. Aussi, je me comportais comme Ryan Gosling dans le film, je portais les mêmes fringues. Evidemment j'avais pas de scorpion jaune dans le dos, je suis pas con non plus, mais à la place j'avais un blouson en cuir. Je me suis même fait la coupe de cheveu du personnage.

Au bout de 5 jours, la serveuse est venue à ma table et on a commencé à discuter, elle m'avait apporté ce que voulais sans que je lui dise ce que voulais, elle savait déjà. J'étais très froid durant la conversation, je disais peu de choses, mais je souriais assez souvent, comme dans le film. Et pendant quelques jours elle m'a raconté sa vie une heure et demi par soir. Depuis j'ai les milk-shake gratuits et parfois deux fondants pour le prix d'un.

Un soir, lors de ma 11e visite dans ce petit restau, elle m'a dit :

"J'ai prévu de sortir plus tôt ce soir, j'aimerais bien que tu me montres ta caisse !"

J'ai accepté, on est monté et on a fait le tour de la ville. J'avais mis de la sythwave romantique dans mon poste de radio en prévision de ce moment, c'était parfait. Comme dans le film, je l'ai amenée dans un endroit calme et peu connu, elle a adoré.
Forcément elle m'a dit de la ramener chez elle après ça, j'ai accepté. Elle m'a dit de monter, j'ai accepté. A partir de ce moment, on peut dire qu'on a commencé à sortir ensemble.

Depuis, tous les soirs vers minuit, je prends ma voiture et je vais dans ce restau pour aller la voir, et souvent on va chez elle et on baise. Elle a toujours pas cramé que j'imite Ryan Gosling, elle a sans doute pas vu le film. J'ose pas passer "NightCall" dans la voiture quand elle est là, elle pourrait s’intéresser à la chanson et découvrir ma fausse identité. Je sais pas trop comment me sortir de ce cercle infernal, je l'aime et j'en ai marre de mentir...
Elle croit que je passe mes journée à faire le taxi un peu "underground" et que c'est super bien payé pour peu d'heures de travail...
Aujourd'hui, ça fait 1 mois qu'on sort ensemble

Ce pavé me fera toujours rire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 29 juin 2022 à 13:43:50 :

Le 29 juin 2022 à 13:41:40 :
Quelque jours après avoir vu ce film, tous les soirs vers minuit je prenais ma voiture et j'allais rouler en ville en écoutant la Soundtrack du film. Tous les soirs je m'arrêtais dans la même petite pizzeria-bar et j'y commandais un fondant au chocolat ainsi qu'un milk-shake. Aussi, je me comportais comme Ryan Gosling dans le film, je portais les mêmes fringues. Evidemment j'avais pas de scorpion jaune dans le dos, je suis pas con non plus, mais à la place j'avais un blouson en cuir. Je me suis même fait la coupe de cheveu du personnage.

Au bout de 5 jours, la serveuse est venue à ma table et on a commencé à discuter, elle m'avait apporté ce que voulais sans que je lui dise ce que voulais, elle savait déjà. J'étais très froid durant la conversation, je disais peu de choses, mais je souriais assez souvent, comme dans le film. Et pendant quelques jours elle m'a raconté sa vie une heure et demi par soir. Depuis j'ai les milk-shake gratuits et parfois deux fondants pour le prix d'un.

Un soir, lors de ma 11e visite dans ce petit restau, elle m'a dit :

"J'ai prévu de sortir plus tôt ce soir, j'aimerais bien que tu me montres ta caisse !"

J'ai accepté, on est monté et on a fait le tour de la ville. J'avais mis de la sythwave romantique dans mon poste de radio en prévision de ce moment, c'était parfait. Comme dans le film, je l'ai amenée dans un endroit calme et peu connu, elle a adoré.
Forcément elle m'a dit de la ramener chez elle après ça, j'ai accepté. Elle m'a dit de monter, j'ai accepté. A partir de ce moment, on peut dire qu'on a commencé à sortir ensemble.

Depuis, tous les soirs vers minuit, je prends ma voiture et je vais dans ce restau pour aller la voir, et souvent on va chez elle et on baise. Elle a toujours pas cramé que j'imite Ryan Gosling, elle a sans doute pas vu le film. J'ose pas passer "NightCall" dans la voiture quand elle est là, elle pourrait s’intéresser à la chanson et découvrir ma fausse identité. Je sais pas trop comment me sortir de ce cercle infernal, je l'aime et j'en ai marre de mentir...
Elle croit que je passe mes journée à faire le taxi un peu "underground" et que c'est super bien payé pour peu d'heures de travail...
Aujourd'hui, ça fait 1 mois qu'on sort ensemble

Ce vieux fake toujours aussi savoureux :rire:

T’as oublié la fin de l’histoire, quand ils sont devant Netflix et que le mec est en sueur parce qu’elle est sur le point de mettre Drive :hap:

ça doit être un rajout parce que j'ai jamais vu cette fin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 29 juin 2022 à 13:46:12 :
C'est moi

Drive c'est toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/5/1656092646-blinkjesus.gif

Le 29 juin 2022 à 13:33:00 :
Saviez vous que Hugh Jackman etait le 1er choix de Refn mais il a décliné en raison d'un agenda trop chargé :oui:

Ça aurait pu etre pas mal aussi avec lui :(

Non. Jackman a la subtilité d’un gorille.

résumé du film :

fonce y'a les keufs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491923806-risico-pb.png

... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558954929-drive.png

pompidiipoudiddi di https://youtu.be/MV_3Dpw-BRY?t=10

bonjour vous etes le voisin pas vrai ? ca vous direz pas d'etre mon nouveau cuck pour mon fils ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565359726-3.png

... ui https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558954929-drive.png

pompidiipoudiddi di https://youtu.be/MV_3Dpw-BRY?t=10

fonce y'a les keufs argh https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486414140-risitas-3-balles.png

... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558954929-drive.png

wolla j'savais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464154-1474729458-risitasheisenberg.png

... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558954929-drive.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/4/1615426422-anyapsycho.png

fin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582827886-sketch-1582827784719.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480184175-693236kadjar3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558954929-drive.png

Données du topic

Auteur
DixLeurres
Date de création
28 juin 2022 à 23:29:19
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 220