[OFFICIEL] Le topic des amateurs de REQUINS + toast : quel squale êtes-vous ?
TOAST :
QUEL REQUIN ÊTES-VOUS ?
x0 :
x1 :
x2 :
x3 :
x4 :
x5 :
x6 :
x7 :
x8 :
x9 :
Et maintenant, place à la science :
"Songez à la ruse de la mer et à la manière dont ses créatures les plus redoutables glissent sous l'eau, à peu près invisibles, traîtreusement cachées par les plus suaves tons d'azur..."
Herman Melville, Moby Dick
Mes biens chers Kheys, bienvenue sur le topic OFFICIEL des amateurs de sélachimorphes, plus communément appelés : LES REQUINS (ou squales).
Ces termes génériques regroupent plus de 460 espèces différentes, et certaines ont des particularités souvent fascinantes et parfois étranges.
Du minuscule Sagre Elfe de 17 cm de long au requin-baleine de plus de 20 m, en passant par le sulfureux requin bouledogue , ou encore le célèbre grand requin blanc , venez découvrir et partager vos connaissances sur les plus chads des poiscailles, ici sur ce topic.
Et votez pour votre préféré. N'hésitez pas à me suggérer d'autres espèces que je ne connais peut-être pas !
Petit topo et fun facts pour ceux que ça intéresse :
- On estime que les premiers requins sont apparus il y a environ 420 millions d'années (en comparaison, l'homme est apparu il y a 200 000 ans ), et qu'ils ont assez peu évolué jusqu'à notre ère. Ils ont survécu à cinq extinctions de masse.
- On dit souvent que les requins sont "mal-voyants", c'est totalement fake ; en vérité la plupart d'entre eux a une très bonne vue (meilleure que la nôtre), de jour comme de nuit.
- Seulement cinq espèces sont considérées comme potentiellement dangereuses pour l'homme :
Le grand requin blanc . Le requin tigre . Le requin océanique . Le grand requin marteau . Le requin bouledogue .
C'est à relativiser, puisqu'on ne dénombre que 12 humains tués en moyenne par an par des squales. A titre de comparaison, l'homme, lui, tue plus de 100 millions de requins chaque année.
- Qui gagne la palme du squale le plus agressif et mortel ?
Le match est serré entre le requin bouledogue (environ 30 morts depuis les années 2000) et le requin tigre (une quarantaine de morts pour la même période).
S'il tue moins, le requin bouledogue a la réputation d'être le plus agressif de tous les squales, à cause de sa capacité à secouer violemment sa proie, une fois qu'il l'a saisie entre ses mâchoires très distinctives.
Certaines rumeurs disent qu'il aurait le taux de testo le plus élevé du règne animal, ce qui en ferait le chad ultime de tous les êtres vivants.
A l'inverse, si on devait décerner le titre de victime des océans à un requin en particulier, on choisirait sans doute le requin renard (Selachimorpha Celestinus) :
- Absolument inoffensif pour les baigneurs
- Reste à distance des plongeurs
- Relativement timide
- Dégingandé
- Bolossé par les pêcheurs
- Le squelette du squale n'est ni constitué d'os, ni d'arêtes, mais seulement de cartilage.
- Ils perdent des milliers de dents au cours de leur vie. En effet, chaque fois qu'ils en perdent, elles repoussent, et une nouvelle rangée peut se constituer en seulement 8 jours.
- Certaines espèces pondent des oeufs alors que d'autres accouchent comme les mammifères. Etrange n'est-ce pas ?
Un oeuf de requin-taureau :
- En parlant de ça, moins de 10% des tentatives d'accouplement réussissent chez les requins. Pourquoi donc ? Parce que les femelles sont des tchoins de la pire espèce, elles rejettent constamment les avances des mâles, et se montrent même agressives.
Et je m'arrête ici pour ce premier post, il y a tant de choses à raconter sur ces créatures formidables !
Paz sur vos yeux globuleux.
test
edit : cool
Sans rigoler je peux tuer un Basilosaurus, ça demande juste de la technique
Le 28 juin 2022 à 23:18:00 :
testedit : cool
Sans rigoler je peux tuer un Basilosaurus, ça demande juste de la technique
Si tu la joues full esquive et que tu try hard, je pense que ça se joue
J'aime bien les requins taureau. Souvent en aquarium mais pas forcément très populaire. Ils ont vraiment une fière allure
edit : stylé l'oeuf
Quelle est la différence entre un poisson cartilagineux et un requin ?
+ cétacé > all .
Le 28 juin 2022 à 23:28:33 :
Quelle est la différence entre un poisson cartilagineux et un requin ?+ cétacé > all .
Si je ne m'abuse, le requin est un poisson cartilagineux, justement parce qu'il n'a pas d'arêtes ni d'os
https://mobile.twitter.com/limportant_fr/status/885977641903325185
Données du topic
- Auteur
- AileronMortel
- Date de création
- 28 juin 2022 à 23:06:07
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 43