[ALERTE] Les USA sont LE PAYS qui PAIE le mieux
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_average_wage
1. USA
2. Islande
3. Luxembourg
4. Suisse
5. Pays-Bas
...
17. France
Même la Belgique paie en moyenne mieux que la France.
Et je pensais que la Suisse payait mieux que le Luxembourg. Une explication ?
Le 30 juin 2022 à 18:52:35 :
Et le meilleur rapport qualité de vie ? Genre sécurité et salaire
En tout cas, le coût de la vie est avantageux au Texas.
https://www.numbeo.com/cost-of-living/compare_cities.jsp?country1=France&city1=Paris&country2=United+States&city2=Dallas%2C+TX
"average wage"
deuxième fois que je vois ce topic crée
t'as déjà entendu parlé des valeurs aberrantes qui influencent la paramètre de la moyenne ?
maintenant regarde la place des USA dans un classement de coef gini
Le 30 juin 2022 à 18:56:05 :
"average wage"deuxième fois que je vois ce topic crée
t'as déjà entendu parlé des valeurs aberrantes qui influencent la paramètre de la moyenne ?
Bien évidemment, mais il n'y a rien sur les salaires médians. J'ai seulement trouvé les revenus médians, et le classement ne diffère pas énormément.
https://en.wikipedia.org/wiki/Median_income
1. Luxembourg
2. USA
3. Norvège
4. Suisse
5. Canada
...
16. France
Le 30 juin 2022 à 18:54:40 :
Ca sert à quoi d'avoir un salaire élevé s'il est englouti par TOUT le reste ? C'est pire qu'en France une fois tous les frais déduis
Tu racontes quoi toi ?
En Suisse en touchant le SMIC la bas tu vis large mieux qu'en France, aux USA aussi
Le 30 juin 2022 à 19:17:02 :
Le pays qui paye le mieux c'est le liechtenstein.Trop souvent oublié.
Pourquoi ?
Le 30 juin 2022 à 19:49:52 :
C'est une principauté comme Monaco
Non mais pourquoi le Liechtenstein et pas Monaco dans ce cas ?
[18:51:47] <Onizashi>
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_average_wage1. USA
2. Islande
3. Luxembourg
4. Suisse
5. Pays-Bas
...
17. FranceMême la Belgique paie en moyenne mieux que la France.
Et je pensais que la Suisse payait mieux que le Luxembourg. Une explication ?
Luxembourg plus petit y a que du tertiaire là bas.
[19:04:14] <BanditParigo>
Ca sert à quoi d'avoir un salaire élevé s'il est englouti par TOUT le reste ? C'est pire qu'en France une fois tous les frais déduisTu racontes quoi toi ?
En Suisse en touchant le SMIC la bas tu vis large mieux qu'en France, aux USA aussi
0 aide en Suisse, pas d'APL, rien
Tu a tes vieux 3000 net j'imagine c'est le salaire le plus bas que tu peux avoir, tu as 1300 qui partent en logement, 400 en assurance maladie, 600 en impôts
Ça fait 2300 te reste 700, la bouffe facile 100/semaine si tu prends de l'eco+
Te reste 300 pour les transports, pour epargner, pour te faire plaisir, pour payer les autres factures, internet, etc. Et le droit a aucune aide.
Si c'est vraiment la galère y a les aides sociales que tu dois REMBOURSER quand tu sors du rouge. Nofake.
Je sors des chiffres au pif mais la vie est chère en suisse quand tu as un smic, je gagne bien ma vie et mange bien mais j'epargne quasi rien. Quand je vois des khey francais qui ont plusieurs dizaines de k de coté a 30 ans je vois pas comment ils font
J imagine meme pas aux us, ca doit etr in delire equivalent mais pire encore.
Le 30 juin 2022 à 20:19:04 :
[19:04:14] <BanditParigo>
Ca sert à quoi d'avoir un salaire élevé s'il est englouti par TOUT le reste ? C'est pire qu'en France une fois tous les frais déduisTu racontes quoi toi ?
0 aide en Suisse, pas d'APL, rien
Tu a tes vieux 3000 net j'imagine c'est le salaire le plus bas que tu peux avoir, tu as 1300 qui partent en logement, 400 en assurance maladie, 600 en impôts
Ça fait 2300 te reste 700, la bouffe facile 100/semaine si tu prends de l'eco+
Te reste 300 pour les transports, pour epargner, pour te faire plaisir, pour payer les autres factures, internet, etc. Et le droit a aucune aide.
Si c'est vraiment la galère y a les aides sociales que tu dois REMBOURSER quand tu sors du rouge. Nofake.
Je sors des chiffres au pif mais la vie est chère en suisse quand tu as un smic, je gagne bien ma vie et mange bien mais j'epargne quasi rien. Quand je vois des khey francais qui ont plusieurs dizaines de k de coté a 30 ans je vois pas comment ils font
Non mais laisse, il croit qu'on se fait entuber salement alors qu'en vrai c'est pas si dégueu en France
(Juste qu'on peut pas faire des trucs type FIRE ou autre, pas mal chiant ça j'avoue )
Il à qu'a déménager en grèce, on verra combien de temps il va survivre
Données du topic
- Auteur
- Onizashi
- Date de création
- 30 juin 2022 à 18:51:47
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25