Apprendre une langue étrangère
- 1
Je voudrais des témoignages de ceux qui ont réussi à apprendre une langue en autodidacte. J'apprends actuellement l'espagnol en plus de l'anglais( dont je maîtrise plus au moins bien). Quelles sont vos méthodes, est ce vraiment impossible d'avoir un niveau plus que bien dans ces langues, sans forcément faire des séjours dans des pays qui les parlent? Par insuffisance de moyen, je ne pourrai pas voyager..donc...
Ps: je suis malgache.
Apprendre une langue en autodidacte c’est forcément de la merde
N’écoute pas les mecs d’ici qui te disent parler 12 langues couramment en ayant appris tout seul, ils ne dépassent probablement pas le A1 dans aucune d’entre elles
Go prendre des cours
J'ai appris 4 langues en auto-didacte,que je parle couramment maintenant (Anglais/Espagnol/Portugais/Allemand).
Je consomme beaucoup de contenu dans la langue cible (séries/Youtube/lecture) et je fais pas mal de listes de vocabulaire (du vocabulaire utile surtout).
J'ai la chance d'avoir des proches qui parlent ces langues, ce qui me permet de pratiquer régulièrement.
Voyager n'est pas indispensable pour progresser, mais c'est un plus. Je parlais déjà couramment anglais et espagnol avant de mettre les pieds en Espagne ou en Angleterre.
Le 30 juin 2022 à 10:49:44 :
Apprendre une langue en autodidacte c’est forcément de la merdeN’écoute pas les mecs d’ici qui te disent parler 12 langues couramment en ayant appris tout seul, ils ne dépassent probablement pas le A1 dans aucune d’entre elles
Go prendre des cours
Déjà essayé, mais ils n'apprennent que les bases dans ces cours. C'est pour cela que je me suis mise à l'apprentissage en autodidacte. Merci pour le conseil.
j'ai appris l'espagnol avec une locale, un peu tout les jours, je t'avoue qu'en autodidacte c'est un peu compliqué ça demande de la motivation mais c'est faisable avec tout ce qui est série + film + livre
le séjour à l'étranger c'est un peu du bullshit si tu pratique pas avec les locaux ou si tu connais pas quelqu'un sur place
Le 30 juin 2022 à 11:38:53 :
J'ai appris 4 langues en auto-didacte,que je parle couramment maintenant (Anglais/Espagnol/Portugais/Allemand).Je consomme beaucoup de contenu dans la langue cible (séries/Youtube/lecture) et je fais pas mal de listes de vocabulaire (du vocabulaire utile surtout).
J'ai la chance d'avoir des proches qui parlent ces langues, ce qui me permet de pratiquer régulièrement.
Voyager n'est pas indispensable pour progresser, mais c'est un plus. Je parlais déjà couramment anglais et espagnol avant de mettre les pieds en Espagne ou en Angleterre.
Ça t'a pris combien de temps pour maîtriser chacune de ces langues?
Le 30 juin 2022 à 15:52:33 :
Le 30 juin 2022 à 11:38:53 :
J'ai appris 4 langues en auto-didacte,que je parle couramment maintenant (Anglais/Espagnol/Portugais/Allemand).Je consomme beaucoup de contenu dans la langue cible (séries/Youtube/lecture) et je fais pas mal de listes de vocabulaire (du vocabulaire utile surtout).
Voyager n'est pas indispensable pour progresser, mais c'est un plus. Je parlais déjà couramment anglais et espagnol avant de mettre les pieds en Espagne ou en Angleterre.Ça t'a pris combien de temps pour maîtriser chacune de ces langues?
Anglais : depuis plus de 10 ans (j'ai de la famille anglophone donc on se parle souvent )
Espagnol : depuis 5 ans (je la maîtrise autant que l'anglais)
Portugais : depuis 5 ans
Allemand : depuis 2 ans (je peux comprendre et m'exprimer sans trop de problèmes, même si je ne parlerais pas de maîtrise pour l'instant.)
- 1
Données du topic
- Auteur
- Herinantenaina
- Date de création
- 30 juin 2022 à 10:48:32
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7