les COMPLOTIX comment vs expliquez l'interdiction de l'IVG au USA
- 1
Le 26 juin 2022 à 06:54:34 :
Par le fait que Trump ait réussi à caser 3 juges à la cour suprême peut etre ?
y'a cb de juges au total ?
Le 26 juin 2022 à 06:53:01 :
avouez que c bzr que le pâys le plus décadent au monde interdit l'IVG, vous expliquez ça comment
Ça peut s'inscrire dans le cadre de politique nataliste coercitive. Les USA sont sujet à des problèmes démographique a moyen terme.
Cest pas parce qu'il existe des complots qu'il y en a forcément partout
Et chaque complot ne réussi pas forcément
Donc il faut élever le nombre de naissance.
Le 26 juin 2022 à 06:56:17 :
Tu ne comprends pas l'op
éclaire moi
Le 26 juin 2022 à 06:55:16 :
Le 26 juin 2022 à 06:54:34 :
Par le fait que Trump ait réussi à caser 3 juges à la cour suprême peut etre ?y'a cb de juges au total ?
9
Cette embellie réactionnaire n'est que temporaire. Il s'agit pour les USA de s'attirer le soutien des pays conservateurs, notamment contre la Russie. Car il faut bien savoir que les USA ont déjà la puissance politique, économique et militaire, il n'y a que sur le terrain de la morale que la Russie peut rivaliser avec eux en s'érigeant (de façon assez exagérée, d'ailleurs) comme un contre-modèle au libéralisme américain. Ce qui attire de nombreux pays, notamment ceux du Maghreb et d'Afrique qui voient les USA comme décadents et la Russie plus traditionaliste. Or, si deux puissances proposent le même modèle, on ira logiquement vers le plus riche : tel est le pari de l'Etat profond qui fait mine de reculer pour mieux continuer, le moment venu, sa marche vers le NWO.
Si, à Dieu ne plaise, la Russie était vaincue, soyez certains que les USA reviendront à leur progressisme avant encore plus de force qu'avant. D'ailleurs, ces arrêts de la Cour Suprême ne sont pas si conservateurs que ça, quand on y réfléchit : ils disposent que les sujets sociétaux sont du ressort des Etats, ce qui signifie que l'Etat fédéral ne peut pas interdire l'IVG ou le mariage gay, et protège donc en quelque sorte les Etats progressistes. Et même dans les Etats conservateurs, il suffit que la majorité change pour que ces lois tombent. Et cela risque d'arriver assez vite, la jeunesse étant dans sa grande majorité défavorable à ces arrêts de la Cour Suprême et aspirant au progrès. Toute la société civile est opposée à ces lois, même dans les Etats du sud.
- 1
Données du topic
- Auteur
- COMPTE85468464
- Date de création
- 26 juin 2022 à 06:53:01
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 19