Je suis un KJ presque heureux
Le 25 juin 2022 à 22:54:43 :
Le 25 juin 2022 à 22:51:09 :
Sinon, bref aparté, je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué mais maintenant il n'y a plus que 1700 connectés un samedi soir alors que quand je passais en 2017-2018 il y en avait parfois plus de 2500.C'est horrible quand on y pense.
Je ne sais pas si c'est une nouvelle loi qui oblige le site à afficher les stats réelles ou si il y a vraiment plein de gens qui sont réellement partis mais, en tout cas, c'est flippant.
Le 25 juin 2022 à 22:59:21 :
Si ce n'est que ça, tu finiras par la trouver kheyou
Je pense que maintenant que j'ai progressé au niveau des relations sociales et que j'ai compris que tout n'est que publicité, mensonges et tromperies dans ce monde, je pourrai trouver qqn, n''importe qui, par la facilité des sites de rencontre. Mais je ne désire pas n'importe qui.
Le 25 juin 2022 à 23:01:20 :
Le 25 juin 2022 à 22:59:21 :
Si ce n'est que ça, tu finiras par la trouver kheyouJe pense que maintenant que j'ai progressé au niveau des relations sociales et que j'ai compris que tout n'est que publicité, mensonges et tromperies dans ce monde, je pourrai trouver qqn, n''importe qui, par la facilité des sites de rencontre. Mais je ne désire pas n'importe qui.
C'est vrai que 80% des relations ne mènent pas bien grand part. Mais il reste quand même des gens honnêtes et vrais, ils sont rares mais tu trouveras sûrement quelqu'un qui te convient en étant patient (même si j'en sais pas grand chose au fond)
Le 25 juin 2022 à 22:58:08 :
Le 25 juin 2022 à 22:57:04 :
En dehors de ça tu es heureux pour le resteDis-moi en plus, khey. Je m'engage à te donner les conseils pour faire de ta vie une réussite.
Et bien comme toi je n'ai pas trouvé ma moitié
Autrement j'ai du mal à être heureux de manière durable. C'est difficile à expliquer, il n'y a pas vraiment d'éléments concrets, c'est surtout un état d'esprit permanent
Côté social j'ai quelques potes que je vois pas très souvent, et globalement je me sens en décalage avec les gens de mon âge, ce qui me désole un peu
Le 25 juin 2022 à 23:10:44 :
En dehors de ça tu es heureux pour le resteDis-moi en plus, khey. Je m'engage à te donner les conseils pour faire de ta vie une réussite.
Autrement j'ai du mal à être heureux de manière durable. C'est difficile à expliquer, il n'y a pas vraiment d'éléments concrets, c'est surtout un état d'esprit permanent
Côté social j'ai quelques potes que je vois pas très souvent, et globalement je me sens en décalage avec les gens de mon âge, ce qui me désole un peu
Pour ce qui est de l'état d'esprit permanent, ça peut sembler improbable mais l’hygiène de vie peut vraiment aider à y remédier
Quant au sentiment de décalage, je suis dans le même cas
Peut importe le "groupe social" je ne me sens à ma place nulle part. Je n'ai pas de conseils à te donner mais bon courage kheyou
Vous êtes pas obligé de me croire mais depuis toujours, j'étais un garçon très timide qui n'avait pas ami ( et je n'en ai toujours pas mais osef maintenant) , et le pire c'est que je me faisais harceler au lycéé (non, vous avez bien lu, pas qu'au collège mais au lycée. Au lycée, putain!) . Je me faisais refouler même en entretien pro, je me sentais anxieux et paralysé en groupe. Mais j'ai réussi à m'en sortir grâce à 3 choses essentielles:
1) Retrouver un environnement de vie sain qui est en accord avec ce que vous êtes (et accessoirement si vous sentez le poids de la pucellerie comme un handicap qui vous pourrit la vie, n'hésitez pas à aller voir une professionnelle moyennant tarification adaptée, perso contrairement à ce que disent les curaillons du forum, ça a changé ma vie en bien).
2) Faites ce que vous aimez. Ne vous limitez pas. Et surtout ne restez pas dans l'inactivité. L'inactivité c'est comme une masse d'eau stagnante, elle se pollue et meurt avec le temps, là où la rivière active est toujours source de vie et d'espoir. Bossez , changez de boulot aussi fréquemment que vous le désirez. Vous accumulerez l'xp nécessaire pour obtenir un jour ce que vous voulez.
3) Si vous sentez que vous n'y arriverez pas seul, N'hésitez pas à demander de l'aide. Attention, n'appeler pas à l'aide n'importe qui. Nous sommes dans un pays fabuleux où des professionnels: des médecins, des psychologues, des assistantes sociales, sont à votre écoute quasi-gratuitement. Appelez à l'aide si vous vous sentez au fond du trou. N'attendez pas de vous mettre la corde au cou. Demandez un traitement voire n'ayons pas peur des mots, un AD (perso, ça m'a beaucoup aidé). J'insiste sur ce dernier point car il sauve réellement des vies.
Le 25 juin 2022 à 23:17:29 :
Côté social j'ai quelques potes que je vois pas très souvent, et globalement je me sens en décalage avec les gens de mon âge, ce qui me désole un peuPour ce qui est de l'état d'esprit permanent, ça peut sembler improbable mais l’hygiène de vie peut vraiment aider à y remédier
Peut importe le "groupe social" je ne me sens à ma place nulle part. Je n'ai pas de conseils à te donner mais bon courage kheyou
Tu as raison je pense que l'hygiène de vie peut jouer sur l'état d'esprit. Cela dit j'ai pas une hygiène désastreuse, quoiqu'elles ait un peu baissée dernièrement, mais même avant quand j'en avais une saine, j'étais dans le même état d'esprit, c'est quelque chose que je traîne depuis assez longtemps
J'ai quand même un groupe de potes dans lequel je me sens à ma place donc ça va, mais comme j'ai dit on se voit rarement.
Et pour cette sensation de décalage, je pense qu'elle est accentuée par les RS, et par le forum d'une certaine manière.
Merci khey, bon courage à toi aussi
Le 25 juin 2022 à 23:19:51 :
Vous êtes pas obligé de me croire mais depuis toujours, j'étais un garçon très timide qui n'avait pas ami ( et je n'en ai toujours pas mais osef maintenant) , et le pire c'est que je me faisais harceler au lycéé (non, vous avez bien lu, pas qu'au collège mais au lycée. Au lycée, putain!) . Je me faisais refouler même en entretien pro, je me sentais anxieux et paralysé en groupe. Mais j'ai réussi à m'en sortir grâce à 3 choses essentielles:1) Retrouver un environnement de vie sain qui est en accord avec ce que vous êtes (et accessoirement si vous sentez le poids de la pucellerie comme un handicap qui vous pourrit la vie, n'hésitez pas à aller voir une professionnelle moyennant tarification adaptée, perso contrairement à ce que disent les curaillons du forum, ça a changé ma vie en bien).
2) Faites ce que vous aimez. Ne vous limitez pas. Et surtout ne restez pas dans l'inactivité. L'inactivité c'est comme une masse d'eau stagnante, elle se pollue et meurt avec le temps, là où la rivière active est toujours source de vie et d'espoir. Bossez , changez de boulot aussi fréquemment que vous le désirez. Vous accumulerez l'xp nécessaire pour obtenir un jour ce que vous voulez.
3) Si vous sentez que vous n'y arriverez pas seul, N'hésitez pas à demander de l'aide. Attention, n'appeler pas à l'aide n'importe qui. Nous sommes dans un pays fabuleux où des professionnels: des médecins, des psychologues, des assistantes sociales, sont à votre écoute quasi-gratuitement. Appelez à l'aide si vous vous sentez au fond du trou. N'attendez pas de vous mettre la corde au cou. Demandez un traitement voire n'ayons pas peur des mots, un AD (perso, ça m'a beaucoup aidé). J'insiste sur ce dernier point car il sauve réellement des vies.
Pour l'instant je suis à 0 sur 3 conseils respectés
Mais bon, merci des conseils kheyou. Je vais essayer de me bouger le cul (en commençant probablement maintenant d'ailleurs)
Bravo pour avoir réussi à remonter la pente en tout cas ! Bon courage pour la suite
Le 25 juin 2022 à 23:24:03 :
Côté social j'ai quelques potes que je vois pas très souvent, et globalement je me sens en décalage avec les gens de mon âge, ce qui me désole un peuPour ce qui est de l'état d'esprit permanent, ça peut sembler improbable mais l’hygiène de vie peut vraiment aider à y remédier
Peut importe le "groupe social" je ne me sens à ma place nulle part. Je n'ai pas de conseils à te donner mais bon courage kheyouTu as raison je pense que l'hygiène de vie peut jouer sur l'état d'esprit. Cela dit j'ai pas une hygiène désastreuse, quoiqu'elles ait un peu baissée dernièrement, mais même avant quand j'en avais une saine, j'étais dans le même état d'esprit, c'est quelque chose que je traîne depuis assez longtemps
J'ai quand même un groupe de potes dans lequel je me sens à ma place donc ça va, mais comme j'ai dit on se voit rarement.
Et pour cette sensation de décalage, je pense qu'elle est accentuée par les RS, et par le forum d'une certaine manière.
Merci khey, bon courage à toi aussi
Pour l'hygiène de vie, même si elle n'est pas la cause première du mal être en règle générale, essayer de l'améliorer peut vraiment aider à se remettre sur pied (une histoire d'hormones)
J'ai aussi un groupe de pote mais je les vois une fois par mois en ayant de la chance
Et puis j'ai aussi surtout l'impression que je dois faire bonne figure et ne pas vraiment être "moi même" donc même avec eux je ne me sens pas vraiment à ma place
+ 1 pour les RS
Vous êtes pas obligé de me croire mais depuis toujours, j'étais un garçon très timide qui n'avait pas ami ( et je n'en ai toujours pas mais osef maintenant) , et le pire c'est que je me faisais harceler au lycéé (non, vous avez bien lu, pas qu'au collège mais au lycée. Au lycée, putain!) . Je me faisais refouler même en entretien pro, je me sentais anxieux et paralysé en groupe. Mais j'ai réussi à m'en sortir grâce à 3 choses essentielles:1) Retrouver un environnement de vie sain qui est en accord avec ce que vous êtes (et accessoirement si vous sentez le poids de la pucellerie comme un handicap qui vous pourrit la vie, n'hésitez pas à aller voir une professionnelle moyennant tarification adaptée, perso contrairement à ce que disent les curaillons du forum, ça a changé ma vie en bien).
1/3
J'avoue hésiter par moments pour le premier point. J'ai vu un pote se "métamorphoser" après avoir perdu son pucelage à 21 ans (pas avec une professionnelle cela dit)
Sinon je suis encore loin d'être au fond du trou, mais effectivement je pense que les AD peuvent aider, mais j'aurais peur d'y devenir dépendant, et j'ai envie d'une nouvelle addiction
Merci pour ton message khey
Le 25 juin 2022 à 23:33:48 :
1/3
J'avoue hésiter par moments pour le premier point. J'ai vu un pote se "métamorphoser" après avoir perdu son pucelage à 21 ans (pas avec une professionnelle cela dit)Sinon je suis encore loin d'être au fond du trou, mais effectivement je pense que les AD peuvent aider, mais j'aurais peur d'y devenir dépendant, et j'ai envie d'une nouvelle addiction
Concernant les ADs, il n'y a pas d'addiction khey. Une addiction naît d'une sur-stimulation du circuit de la récompense or les AD ont un mécanisme qui n'interfère nullement avec cette zone du cerveau.
Même les pages les plus glauques de wikipédia le disent:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27arr%C3%AAt_des_antid%C3%A9presseurs#:~:text=Le%20syndrome%20d%27arr%C3%AAt%20des,pendant%20au%20moins%204%20semaines.
"L'ancienne terminologie est inappropriée car les antidépresseurs n'entraînent pas de dépendance"
Les symptômes à l'arrêt sont simplement des manifestations dues à un arrêt trop précipité qui n'ont rien à voir avec un syndrome de sevrage. L'arrêt après une prise sur une longue durée doit toujours être encadrée par un médecin. Ne jamais arrêter par soi-même.
Le 25 juin 2022 à 23:32:46 :
Le 25 juin 2022 à 23:24:03 :
Peut importe le "groupe social" je ne me sens à ma place nulle part. Je n'ai pas de conseils à te donner mais bon courage kheyouTu as raison je pense que l'hygiène de vie peut jouer sur l'état d'esprit. Cela dit j'ai pas une hygiène désastreuse, quoiqu'elles ait un peu baissée dernièrement, mais même avant quand j'en avais une saine, j'étais dans le même état d'esprit, c'est quelque chose que je traîne depuis assez longtemps
Merci khey, bon courage à toi aussiPour l'hygiène de vie, même si elle n'est pas la cause première du mal être en règle générale, essayer de l'améliorer peut vraiment aider à se remettre sur pied (une histoire d'hormones)
J'ai aussi un groupe de pote mais je les vois une fois par mois en ayant de la chance
Et puis j'ai aussi surtout l'impression que je dois faire bonne figure et ne pas vraiment être "moi même" donc même avec eux je ne me sens pas vraiment à ma place+ 1 pour les RS
Pareil, une fois par mois environ
Alors, je pense qu'il y a une différence entre le fait d'adapter un peu son comportement par rapport au groupe dans lequel on est, et le fait de "porter un masque" et de ne pas être vraiment soi-même.
Je ne sais pas dans quel cas tu te situes, mais si tu sens que vraiment tu n'es pas toi-même, je te dirais d'essayer de "te libérer", de retirer ce masque. Je conçois que c'est plus facile à dire qu'à faire, et que parfois même on ne sait pas comment faire, puisqu'on est tellement habitués à être quelqu'un d'autre qu'on ne sait plus vraiment être soi-même
Mais pour le coup, je ne pense pas qu'on puisse être heureux en se faisant passer pour un autre
Le 25 juin 2022 à 23:38:30 :
Le 25 juin 2022 à 23:33:48 :
1/3
J'avoue hésiter par moments pour le premier point. J'ai vu un pote se "métamorphoser" après avoir perdu son pucelage à 21 ans (pas avec une professionnelle cela dit)Sinon je suis encore loin d'être au fond du trou, mais effectivement je pense que les AD peuvent aider, mais j'aurais peur d'y devenir dépendant, et j'ai envie d'une nouvelle addiction
Concernant les ADs, il n'y a pas d'addiction khey. Une addiction naît d'une sur-stimulation du circuit de la récompense or les AD ont un mécanisme qui n'interfère nullement avec cette zone du cerveau.
Même les pages les plus glauques de wikipédia le disent:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27arr%C3%AAt_des_antid%C3%A9presseurs#:~:text=Le%20syndrome%20d%27arr%C3%AAt%20des,pendant%20au%20moins%204%20semaines.
"L'ancienne terminologie est inappropriée car les antidépresseurs n'entraînent pas de dépendance"
Les symptômes à l'arrêt sont simplement des manifestations dues à un arrêt trop précipité qui n'ont rien à voir avec un syndrome de sevrage. L'arrêt après une prise sur une longue durée doit toujours être encadrée par un médecin. Ne jamais arrêter par soi-même.
C'est bon à savoir, merci
Si dans quelques temps ça ne va pas mieux j'essayerais de voir un psy
Données du topic
- Auteur
- Kyubey-antiEELV
- Date de création
- 25 juin 2022 à 22:49:13
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39