Topic de MecPositif :

Edouard Phillipe peut-il se présenter pour 2027 ?

• 1

J'ai toujours eu l'impression que Philippe avait été sorti de l'aventure pile poil au moment où la seconde phase du quinquennat s'enclenchait, celle consistant à faire passer les mesures les plus impopulaires par un random sans charisme (Castex), ce qui lui permettrait ensuite de revenir blanc comme neige pour reprendre la succession si d'aventure Macron était grillé.

Je ne dis pas que c'est le plan par défaut. Macron pourrait rester, ou présenter quelqu'un de totalement inconnu à sa place. Mais Philippe pourrait être un plan B tout à fait valable.

La plupart des gens votent irrationnellement, et il suffit de se souvenir que Philippe était assez populaire au début du quinquennat. Il est parti juste à temps pour ne pas être entaché par la suite.

Avec une bonne campagne de com, ça pourrait passer. Philippe illustre l'homme non dogmatique, pragmatique et calme, sans avoir le côté arrogant et coupé du peuple qu'a pu illustrer Macron (a fortiori avec son expérience de maire).

Le 29 juin 2022 à 19:25:46 :
T'es un mec positif ?

inintéressant + DDB

bof, 0 charisme on s'en branle de ce mec
Oui, il a demissioné au moment ou il etait le plus populaire, donc il peut totalement revenir en 2027 avec une virginité tout neuve . Je crois pas trop a l'hypothèse selon laquelle macron sortirait un mec inconnu de son chapeau pour lui succéder car à la présidentielle les Français votent pour un bonhomme plus que pour un programme, et philippe peut jouer la dessus, sa barbe blanche donne l'impression qu'il bossait tellement que ça le stressait quand macron apparaissait presque bronzé rappelez vous
Pas sûr s'il est réélu maire au Havre aux municipales de 2026...

[22:57:12] <Leroi21>
Oui, il a demissioné au moment ou il etait le plus populaire, donc il peut totalement revenir en 2027 avec une virginité tout neuve . Je crois pas trop a l'hypothèse selon laquelle macron sortirait un mec inconnu de son chapeau pour lui succéder car à la présidentielle les Français votent pour un bonhomme plus que pour un programme, et philippe peut jouer la dessus, sa barbe blanche donne l'impression qu'il bossait tellement que ça le stressait quand macron apparaissait presque bronzé rappelez vous

C'est ca il a une image de charbonneur j'ai l'impression

• 1

Données du topic

Auteur
MecPositif
Date de création
29 juin 2022 à 19:24:22
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 135