les DESCO (même SANS LE BAC ) venez ici
- 1
BON j'était un desco comme vous sans le bac
mé komment kon fait tout le monde nous chie sur la gueule
c'est simple
si vous vous sortez les doigts du cul et que l'informatique ne vous rebute pas
go formation TSSR technicien supérieur en système et réseau
accessible sans le bac elle vous donnera l'équivalent d'un bac + 2 ( en 9 mois )
sa embauche a mort dans ce métier donc pour l'instant ils financent a fond cette formation NE RATER PAS LE TRAIN
tu a moins de 25 ans ? parfait go mission local dit leur que tu veut faire cette formation
tu a plus de 25 ans c'est pas un problème go pôle emploi
les centres qui font cette formation : ADRAR, AFPA , Simplon
komment je me prépare
tu aura des tests de sélections il va falloir que tu te montre motivé , que tu montre que tu connait les bases (ATTENTION quand je dit ça c'est juste connaitre un peu quoi pas découvrir a quoi ressemble un ordinateur la bas OK ? ) et il te faut un QI suffisamment élever pour répondre a des questions de logique simple "il y a un test dans ce style pour les sélections"
tu devra surement faire un stage dans le domaine pour te faire financé la formation mais ça tu verra avec ta conseillère mission local
ok mé commen je révise avant cette formation
il te faudra un pc capable de faire de la virtualisation (avec vmware de preference) pour t'entrainer
installe debian (linux) windows server 2016 et windows 10 PRO
site en vrac :
https://zestedesavoir.com/tutoriels/2789/les-reseaux-de-zero/
https://www.it-connect.fr/
truc a voir si possible avant la formation :
GO OPENCLASSROOM
cours Systéme et réseau
regarde tout ce qui a avoir avec cisco packet tracer
windows server
active directory
serveur linux
et surtout BOUGE TON CUL ET BOSSE
C'EST PAS COMPLIQUER SI TU TRAVAIL ET QUE TU N'EST PAS CON ALORS FONCE AVANT DE FINIR MANUTENTIONNAIRE A 30 ANS
Le 03 juillet 2022 à 22:05:40 h3skell a écrit :
Go FAC DREAM à moins de vouloir passer sa vie à setup des réseaux dégueulasses de postes sous Windows
et si ta pas le bac ?
+ c'est une porte d'entre au bac + 3 admin reseaux et bac + 5 cybersecurité
+ le salaire qui est plus élever que des potes qui ont fait le fac dream dans des filières a la con et qui finisse au smic
Le 03 juillet 2022 à 22:09:15 ZDS74 a écrit :
Le 03 juillet 2022 à 22:05:40 h3skell a écrit :
Go FAC DREAM à moins de vouloir passer sa vie à setup des réseaux dégueulasses de postes sous Windowset si ta pas le bac ?
+ c'est une porte d'entre au bac + 3 admin reseaux et bac + 5 cybersecurité
+ le salaire qui est plus élever que des potes qui ont fait le fac dream dans des filières a la con et qui finisse au smic
Ah oui le bac
Ouais si ça peut faire passerelle c'est bon plan, enfin c'est possible d'intégrer la fac après 2 ans de ça hein?
Le 03 juillet 2022 à 22:11:47 Expat18 a écrit :
j'aurais fait cette formation si j'avais pas go armée
ah t'est partie pour quelle que années ducoup
m'enfin a la fin de ton contrat tu pourra go sur cette formation si jamais , a ma session il y avait un vieux asiate qui sortez de la legion AHI fallait pas l'emmerdez même si il était trés gentil nonobstant
si jamais on a le bac c'est encore mieux ? ça consite en quoi ce métier ?
je suis pas desco mais c'est intéressant
Le 03 juillet 2022 à 22:18:13 BreodSEXE a écrit :
si jamais on a le bac c'est encore mieux ? ça consite en quoi ce métier ?je suis pas desco mais c'est intéressant
a intervenir sur des pannes reseaux en gros quand il y a un pb tu repare mais le travail peut être assez différent en fonction de la ou on bosse c'est pas pareille si tu est dans une mairie ou une grosse infra
Tu peux espérer trouver un job après 1 ans de pratique environ , mais ça en vaut la chandelle
- 1
Données du topic
- Auteur
- ZDS74
- Date de création
- 3 juillet 2022 à 21:53:38
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13