Bonjour,
Je suis en M2 Meef et j'ai passé le CAPES, j'attends les résultats.
Mon frère me sort hier que je suis "pas mieux" qu'un mec au RSA
En mode "t'es un étudiant donc t'es un parasite", il ose dire ça alors que j'ai taffé comme un malade pour obtenir un concours.
Ensuite, mon projet professionnel, c'est de devenir prof contractuel si je rate le concours (prof contractuel = enseignant moins bien payé, précaire, qui n'a pas eu le CAPES). Et là, il me sort que je serai un "imposteur", un "parasite" si je deviens "contractuel", que je contribuerai à la "destruction" du statut des profs. Bref selon lui, l'unique choix moral à faire si je rate le concours, c'est de ne RIEN faire l'année d'après, ou bien de faire pion, même si j'ai de meilleures opportunités professionnelles (car être prof contractuel "c'est pas moral").
Je précise aussi qu'il avait tenté, en secret, de dissuader mes parents de me laisser aller en Master Meef, en disant que ces masters étaient les pires qui soient, qu'ils ne formaient pas au métier de prof (alors que honnêtement si tu ne fais pas Meef ça risque d'être très compliqué pour réussir le concours, connaître le métier etc.).
On est d'accord que son comportement pue la jalousie ?
Je commence à le voir comme quelqu'un de dangereux, qui s'immisce dans la vie privée des gens, dans leurs projets, pour essayer de les détruire.
J'ai décidé de le fuir et de le bannir de ma vie un maximum, j'ai raison ?