"La guerre contre la France a duré de 1792 à 1815. Parmi les principaux objectifs de cette saignée inutile était de détruire le système financier sans dette ni intérêt de Napoléon. (Voir chapitre III).
Au cours de cette période, l'Angleterre a également mené une guerre contre les États-Unis de 1812 à 1814. Cette guerre, comme celle contre la France, a été déclenchée par l'Angleterre à la demande du banquier Mayer Amschel Rothschild (de son vrai nom Bauer) après que le Congrès des États-Unis ait refusé de renouveler la charte de la Bank of the United States, contrôlée par les Rothschild, qui avait été la banque centrale de l'Amérique de 1791 à 1811 : "Donnez-moi le contrôle de l'économie d'un pays, et je ne me soucie pas de savoir qui fait ses lois. Les quelques personnes qui comprennent le système seront soit tellement intéressées par ses bénéfices, soit tellement dépendantes de ses faveurs, qu'il n'y aura aucune opposition de cette classe."
Le premier ministre britannique Spencer Perceval (1809-12) a essayé d'arrêter cette guerre complètement futile, mais il a été assassiné le 11 mai 1812 dans le hall de la Chambre des communes par John Bellingham, un radical politique, qui avait été mis en place par Rothschild."
— Histoire des banques Centrales, Stephan Goodson