[WW3] J'explique POURQUOI vous devriez acheter de l'iodure de potassium
- 1
Ceux qui disent "olol en cas d'accident ou bombe nucléaire l'iodure sert à rien" ont torts
Ils partent du principe que tu es à proximité relative de l'épicentre de l'explosion... Allez, disons 50km pour une bombe nucléaire de taille moyenne, ce qui est l'hypothèse la plus improbable
Prenons l'Ukraine, s'il y a une bombe nucléaire qui y explose, les citoyens français et des autres pays ne seront pas proches de l'épicentre
En revanche, le risque lambda auquel n'importe quel citoyen serait exposé sont les retombées radioactives
Prenons le nuage radioactif lors de Tchernobyl : https://img.lemde.fr/2016/04/20/92/82/1146/573/1440/720/60/0/bbd9e4c_23603-viwpxi.jpg
Donc dans pareille hypothèse, le principal risque est d'inhaler les poussières radioactives, composées d'iode-131 précisément, et ça tu t'en prémunis aisément grâce à l'iode
Ce que je dis est également vrai pour admettons une bombe de taille moyenne ou incident nucléaire à tel endroit en France, tous ceux qui sont au-delà de l'épicentre de l'explosion (50, 100km au pire du pire) ne risquent pas de mourir de l'explosion ou de l'onde de choc mais des retombées radioactives
Quelques petits rappels :
L'iodure de potassium = des comprimés à utiliser en prophylaxie, donc en prévention d'une contamination à l'iode-131 au moment de l'accident nucléaire ou un peu avant. L'iode-131 est un des principaux radioéléments rejeté en masse par l'explosion, qui s'ingère par les voies respiratoires, et qui est, bien-sûr, de nature à provoquer des cancers. L'iode sert donc à saturer la thyroïde en iode neutre afin d'empêcher l'iode radioactif de pénétrer. La glande thyroïde n’est pas en mesure de faire la différence entre l’iode radioactif et l’iode non radioactif. Elle absorbe les deux types d’iode indifféremment. L’iodure de potassium fonctionne en tenant l’iode radioactif hors de la glande thyroïde qu’il pourrait endommager. Lorsqu’une personne prend de l’iodure de potassium, la thyroïde absorbe l’iode non radioactif du médicament. Dans la mesure où l’iodure de potassium contient beaucoup d’iode non radioactif, la thyroïde « sature » et ne peut plus absorber d’iode (stable ou radioactif) pendant les 24 heures qui suivent.
Il est distribué gratuitement à ceux qui vivent dans un rayon de 20Km autour d'une centrale nucléaire. Au-delà, il n'est pas possible de s'en procurer en pharmacie. Faut passer par le web.
En tout état de cause, l'iode ne protège pas des irradiations dues aux isotopes du césium (137 et 134) et du thallium. Là, pour le coup, il s'agit des radiations dues aux rayonnements, lorsque tu te contamines en ingérant quelque chose de contaminé ou en touchant quelque chose de contaminé Dès lors :
Il existe le bleu de prusse.
Il s'agit de gélules à utiliser en agent chélateur qui réduit la demi-vie des isotopes du Césium (principalement 137 et 134) et du Thallium dans l’organisme, donc en traitement aux contaminations nucléaires. C'est le seul traitement qui existe pour les contaminations nucléaires. Impossible de s'en procurer sans ordonnance.
Le 28 juin 2022 à 23:47:50 :
J’ai fais toutes les pharmacies de la ville et PERSONNE n’en avait, c’était y a 6 mois
go mp je t'explique comment en trouver
Le 28 juin 2022 à 23:49:07 urlic a écrit :
Le 28 juin 2022 à 23:47:50 :
J’ai fais toutes les pharmacies de la ville et PERSONNE n’en avait, c’était y a 6 moisgo mp je t'explique comment en trouver
pareil explique stp
Le 29 juin 2022 à 00:17:57 :
https://www.illicopharma.com/premier-secours/10794-iodure-de-potassium-65mg-10cpr-3400939220659.html
rupture de stock depuis février sur ce site
- 1
Données du topic
- Auteur
- urlic
- Date de création
- 28 juin 2022 à 23:45:54
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10