Topic de Chatainclair :

VPN pour travailler dans un autre pays sans se faire capter par l’entreprise

Supprimé
  • 1
J’aimerais rentrer en France quelques semaines mais l’entreprise pour laquelle je bosse en télétravail «  m’oblige » à rester dans son pays. Si j’utilise un VPN ça passe non ?
Ça passe mais faut faire gaffe

Le 26 juin 2022 à 13:45:37 :
J’aimerais rentrer en France quelques semaines mais l’entreprise pour laquelle je bosse en télétravail «  m’oblige » à rester dans son pays. Si j’utilise un VPN ça passe non ?

ton entreprise utilise un VPN pour son réseau ?

Le 26 juin 2022 à 13:46:08 :
Ça passe mais faut faire gaffe

Faire gaffe à quoi ?
Je pensais utiliser celui de Proton

Le 26 juin 2022 à 13:46:27 :

Le 26 juin 2022 à 13:45:37 :
J’aimerais rentrer en France quelques semaines mais l’entreprise pour laquelle je bosse en télétravail «  m’oblige » à rester dans son pays. Si j’utilise un VPN ça passe non ?

ton entreprise utilise un VPN pour son réseau ?

Non ils peuvent juste localiser mon adresse IP

non ils peuvent voir que tu utilises un vpn

Le 26 juin 2022 à 13:47:49 :
non ils peuvent voir que tu utilises un vpn

Y’a pas un VPN permettant de contourner ça ?

Le 26 juin 2022 à 13:48:17 Chatainclair a écrit :

Le 26 juin 2022 à 13:47:49 :
non ils peuvent voir que tu utilises un vpn

Y’a pas un VPN permettant de contourner ça ?

aucun

L'op ce pleutre qui ignore que sa boite utilise déjà un vpn et qu'il se fera griller quoi qu'il tente, sauf si les IT de sa boite sont des branleurs

Le 26 juin 2022 à 13:50:33 :
L'op ce pleutre qui ignore que sa boite utilise déjà un vpn et qu'il se fera griller quoi qu'il tente, sauf si les IT de sa boite sont des branleurs

Je ne vois aucun VPN sur mon ordi pro, j’ai juste une clé de sécurité sur laquelle je dois passer mon doigt mais je ne sais pas trop ce que ça leur permet de voir

Le 26 juin 2022 à 13:50:33 :
L'op ce pleutre qui ignore que sa boite utilise déjà un vpn et qu'il se fera griller quoi qu'il tente, sauf si les IT de sa boite sont des branleurs

Ils sont chauds les IT de la boîte

Je me sens un peu en prison
non il y'a une solution : tu peux laisser ton ordi du bureau chez toi allumé avec accès teamviewer ou rdp et tu te connectes avec un autre ordi à celui-ci

Le 26 juin 2022 à 13:58:08 :
non il y'a une solution : tu peux laisser ton ordi du bureau chez toi allumé avec accès teamviewer ou rdp et tu te connectes avec un autre ordi à celui-ci

Compliqué car il y a une clé de sécu que je dois toucher dans le port usb de l’ordi pro pour avoir accès à certains logiciels

  • 1

Données du topic

Auteur
Chatainclair
Date de création
26 juin 2022 à 13:45:37
Date de suppression
26 juin 2022 à 14:29:19
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 740