Topic de ArmandoNul :

Prépa intégrée ou prépa classique ?

  • 1

J'hésite énormément les kheys :(

D'un coté je me dis que la prépa classique pourra m'ouvrir plus de voies dont des meilleurs mais d'un autre coté je vais devoir bosser comme un acharné alors qu'en prépa intégrée c'est plus tranquille et j'aurais aussi le temps de faire des choses à coté. :(

En plus je peux avoir une moins bonne école en prépa classique :(

Le 01 juillet 2022 à 19:50:14 :
Ni l'un ni l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Si

Petite prépa ou grosse prépa (pour la classique en question) ?

Le 01 juillet 2022 à 22:00:42 :
Petite prépa ou grosse prépa (pour la classique en question) ?

Petite (top 50)

BUT + Master
Les mêmes opportunités professionnels après 5ans mais sans le stress, le bizutage et la violence mentale de la prépa

(un gars de mon lycée s'est pendu pendant sa prépa car le prof le rabaissait constamment)

Le 01 juillet 2022 à 22:36:08 :
BUT + Master
Les mêmes opportunités professionnels après 5ans mais sans le stress, le bizutage et la violence mentale de la prépa

(un gars de mon lycée s'est pendu pendant sa prépa car le prof le rabaissait constamment)

Le problème du BUT c'est qu'il faut déjà savoir quelle spécialité on veut exercer. Moi j'en sais absolument rien même si j'ai quelques préférences.

Ce pays où les gens veulent pas bosser et gagner plus :rire:
Ce qui te semble le plus juste. Si tu t'estimes prêt à trimer en prepa classique alors go. A vrai dire tout ceux que je connais qui sont allés là bas disent que c'est une belle expérience parce que la galère forge des amitiés et que ça permet de s'auto inculquer la discipline. Maintenant ne pas passer par des voies "royales"/conventionnelles c'est pas "moins bien" ou "tricher"(et non tu vas pas rater ta vie pour un voeu parcoursup). Tout dépend ce qui te convient en somme et jusqu'où tu veux aller

[06:20:50] <TeamPaces>
Ce pays où les gens veulent pas bosser et gagner plus :rire:

On bosse déjà beaucoup et toutes les politiques libérales qui vont dans ton sens n'ont absolument rien réglé

Faire prepa pour toucher 1,5k :rire:
Les esclaves :rire:
Tu auras le même diplôme à la fin pour moins de risques de devenir zinzin

Le 01 juillet 2022 à 22:21:08 :

Le 01 juillet 2022 à 22:00:42 :
Petite prépa ou grosse prépa (pour la classique en question) ?

Petite (top 50)

Boh, ça devrait aller si t'y va(faut taffer par contre). Par contre fais le PDF de Tosel (communément appelé PDF de LLG) si tu veux aller en MP*/majorer ta prépa + consolide tes bases en anglais et lis les oeuvres au programme

Dans les deux cas tu finiras ingésclave https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 03 juillet 2022 à 00:24:01 :
Dans les deux cas tu finiras ingésclave https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu crois vraiment que je vais rester en France :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
ArmandoNul
Date de création
1 juillet 2022 à 19:41:47
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 216