Topic de PrimoHamecon :

Vous êtes POUR ou CONTRE l'avortement ?

  • 1
Perso :d) je suis pour l'avortement mais pour des motifs légitimes (la mère est en-dessous du seuil de pauvreté, le fœtus a une maladie génétique grave, la mère a moins de 16 ans...), un comité de médecin doit pouvoir juger de la légitimité de l'avortement et empêcher les avortements "de confort".
Contre pour des raisons de responsabilités envers soi-même et sa progéniture, quelque soit le contexte.
Pour, mais financer par les concepteurs de l'enfant
Pour en toutes circonstances.

Le 28 juin 2022 à 22:45:34 :
Pour en toutes circonstances.

PEMT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542482440-tomokofleur3.png

Je suis pour l'avortement sans aucune restriction et jusqu'à 6 mois de grossesse.
Pour si c'est fait dans un délai raisonnable

Politiquement, je suis évictionniste. Je considère que la vie commence à la conception, et donc que l'embryon est une personne, mais cependant, ultimement, la mère dispose librement de son corps, et donc l'embryon peut être traité comme un parasite, un squatteur.

La solution est donc " d'évincer " l'embryon ou le foetus, de la manière la plus douce possible du corps de la mère, sans l'empoisonner ou autre ( donc interdiction des avortements médicamentaux, c'est empoisonner un être humain)

Si ensuite l'enfant meurt, c'est cynique mais c'est comme ça. Le droit à la vie = le droit de ne pas être tué, mais le retirer du corps de la mère ce n'est pas le tuer per se.

A titre personnel, je considère que l'avortement est moralement un meurtre, et je jarte de mon cercle social toute femme l'ayant pratiqué, immondices créatures.

Tes 2 derniers paragraphes se contredisent à peine

Le 28 juin 2022 à 22:53:50 :
Tes 2 derniers paragraphes se contredisent à peine

Non, absolument pas. Je considère que moralement c'est comme un meurtre, pas légalement.

  • 1

Données du topic

Auteur
PrimoHamecon
Date de création
28 juin 2022 à 22:39:59
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 134