Topic de aveipde :

AVORTEMENT : "Mais c'est pas un enfant, c'est une cellule, pas grave si il meurt"

Supprimé

Le 25 juin 2022 Ă  18:49:46 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/6/1656175782-we-found-life-on-mars-its-bacteria-vs-life-on-earth-thats-not-life-a-person-exists-at-birth-its-not-an-actual-life-yet.jpeg

Je ne m'en lasserai jamais :rire:
Cette annihilation :rire:

En fait le débat a déjà eu lieu et l'embryon n'est considéré ni comme une personne à part entière, ni comme une cellule mais une personne potentielle.

C'est un statut qui n'existe pas dans la loi, seulement sur le plan "éthique"/"morale" disons, mais c'est ça partir de cette notion qu'on a légiféré sur le délai légal d'avortement qui, si ma mémoire est bonne, se situe autour de 14 semaines d'aménorrhée donc 12 semaines de développement.
Et c'est la durée qui correspond à la fin de l'organogénèse. En d'autres termes, quand l'embryon devient un foetus (donc que ses principaux organes sont formés), on considère que l'avortement-hors raison médicales-n'est plus légal.

Quant à l'interruption médicale de grossesse, il n'y a pas de liste prédéfinie de maladie qui l'autorise, mais celle-ci reste évidemment règlementée.

Données du topic

Auteur
aveipde
Date de création
25 juin 2022 Ă  18:45:37
Date de suppression
25 juin 2022 Ă  19:13:09
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 257