Topic de mielvert :

300k ca suffit pour acheter une maison CASH?

Le 23 juin 2022 à 16:53:16 :
300k à mon avis proche de Paris t'as rien... ça dépend aussi de tes exigences : si tu aimes vivre collé aux voisins et entendre les chiens H24 et les tondeuses le dimanche matin, il y en a plein :ok:

Le moins cher c'est là où il n'y a pas de travail (haute-saône, beaujolais ...) mais attention aux exception : le médoc par exemple, y'a rien mais c'est cher parce qu'il y a la plage (en réalité les médocains ne vont pas à l'océan)

J'ai oublié de préciser que l'ambiance french dream , c'est pas trop ma tasse de thé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
malheureusement pour moi je bosse encore , donc les zones ou y a pas du boulot c'est next https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png cela dit merci pour le post

Le 23 juin 2022 à 16:55:38 :
Oui, mais aucun intérêt à la payer cash

Selon les taux d'intérêts d'un emprunt et ceux d'un placement, c'est plus rentable d'emprunter 300k€ et de placer ton cash.

Par exemple (chiffres sortis de mon cul:
  • Intérêt emprunt = 4%
  • Intérêt d'un placement = 5%

Tu gagnes des thunes à emprunter plutôt que de payer cash :ok:

Je sais khey , mais mes parents paient cash ou rien

Le 23 juin 2022 à 16:55:38 :
Oui, mais aucun intérêt à la payer cash

Selon les taux d'intérêts d'un emprunt et ceux d'un placement, c'est plus rentable d'emprunter 300k€ et de placer ton cash.

Par exemple (chiffres sortis de mon cul:
  • Intérêt emprunt = 4%
  • Intérêt d'un placement = 5%

Tu gagnes des thunes à emprunter plutôt que de payer cash :ok:

This

Le 23 juin 2022 à 16:54:45 :
Tout dépend dans quel coin et de quelle taille tu recherches
300k tu peux avoir des superbes maisons dans des zone périurbaines de villes moyennes, mais a paris ou sur la côte méditerranéenne (ou atlantique) c'est un peu juste

mais globalement pour 300 tu peux avoir
-une maison d'architecte dans un lieu très peu demandé
-une "villa familiale" dans une zone un peu plus recherché
-une petite maison sympa dans les zones côtés
-un appartement dans les zones plus bourgeoises

Je recherche une maison pas trop french dream dans une zone ou il y a du boulot et de préférence dans le sud , avec 300k c'est possible tu penses?

Il y a tout juste 2-3 ans, tu pouvais te faire plaisir.

Maintenant c’est finito, il ne reste plus que la campagne profonde

Beaucoup dirait "télé travail".
Sauf que, faut pas croire qu'il y a la fibre et la 4G correcte partout, et ensuite perso je me vois pas bosser sur un ordi enfermé chez moi... mais je suis manuel alors ça joue...
Après pour les motivés, apparemment ça marche bien starlink
évidemment que ça suffit

D’ailleurs je suis sidéré de voir proliférer des Barrack mitoyenne au prix de la Barrack entière il y a…2-3 ans.

Les boomers se mettent bien :)

Le 23 juin 2022 à 17:04:26 :
Il y a tout juste 2-3 ans, tu pouvais te faire plaisir.

Maintenant c’est finito, il ne reste plus que la campagne profonde

J'ai raté le train comme un con khey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 23 juin 2022 à 16:50:58 :
Acheter avant la plus grande crise de l'humanité

Des génies https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Mieux vaut garder son argent dont Dieu seul sait ce qu'il vaudra dans 10 ans que d'investir dans quelque chose qui a une valeur intrinsèque https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 23 juin 2022 à 17:04:20 :

Le 23 juin 2022 à 16:54:45 :
Tout dépend dans quel coin et de quelle taille tu recherches
300k tu peux avoir des superbes maisons dans des zone périurbaines de villes moyennes, mais a paris ou sur la côte méditerranéenne (ou atlantique) c'est un peu juste

mais globalement pour 300 tu peux avoir
-une maison d'architecte dans un lieu très peu demandé
-une "villa familiale" dans une zone un peu plus recherché
-une petite maison sympa dans les zones côtés
-un appartement dans les zones plus bourgeoises

Je recherche une maison pas trop french dream dans une zone ou il y a du boulot et de préférence dans le sud , avec 300k c'est possible tu penses?

c'est quoi le sud pour toi ?
Ardèche et Vaucluse pour moi c'est le sud et la bas il y a des truc sympa
mais si tu veux éviter les campagnes et les banlieues-dortoirs (très French dream) tu enlève beaucoup de possibilités

Dans ta maison qu'est ce qui est le plus important pour toi et qu'est ce que tu compte y faire ?
Tu veux un terrain ? faire un potager ? rester proche des centres actifs? être a moins d'1h de la plage?
Combien de temps tu vas passer à l'entretenir par semaine ?
quels équipements veux tu (piscine, spa, clim, fibre) ?

Tu as la chance de mettre 300k dans une maison alors essaie de mettre sur papier ce que tu veux, ce que tu peux sacrifier et lance toi dans les recherches, un moment ou un autre tu vas trouver des perles, faudra juste savoir regarder si les maisons sont dans un sale état ou pas

Regarde les appartements aussi, dans les villes moyennes ça pourrait t'intéresser on sais jamais
Après je suis peut être pas le mieux placer pour donner des conseils, mais je suis en maison depuis 2020 alors je peux répondre a tes question par mp :ok:

Du neuf ou de l'ancien à rénover ?

En ancien à rénover, faut compter 1000€ du m² pour rénover, ce qui peut vite faire cher.

Pour te donner un ordre d'idée, sur une maison à 250 000€, tu puex avoir 100000 € de travaux voire plus

Données du topic

Auteur
mielvert
Date de création
23 juin 2022 à 16:47:01
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 250