[QUIZ] Proche orient ancien
Le 27 juin 2022 à 21:33:54 FlodaReItih a écrit :
Du mot grec diadochos signifiant héritier, successeur. On désigne ainsi les compagnons d'Alexandre qui, après sa mort en ~ 323, se sont partagé ses conquêtes, et plus particulièrement ceux qui sont parvenus à créer de grands États qui n'ont pas tous survécu à leurs fondateurs.
On parle des royaumes qui lui ont succédé
Réponse: "ville nouvelle"
Classement
Mine : 24 points
Floda : 14 points
Nuage : 7 points
Depay : 1 point
tirets : 1 point
Le 27 juin 2022 à 21:33:54 FlodaReItih a écrit :
Du mot grec diadochos signifiant héritier, successeur. On désigne ainsi les compagnons d'Alexandre qui, après sa mort en ~ 323, se sont partagé ses conquêtes, et plus particulièrement ceux qui sont parvenus à créer de grands États qui n'ont pas tous survécu à leurs fondateurs.
Non mais par extension, on parle aussi des royaumes diadoques hein. Je sais ce que je dis.
Le 27 juin 2022 à 21:35:49 ElRaptorGuevara a écrit :
Byblos
Bien joué
Le 27 juin 2022 à 21:35:17 [Mine]Volt a écrit :
Je vais venir t'envoyer des C/C de Wikipedia pour contredire ton mémoire sur la Renaissance française Floda
Il a tort sur les diadoques en plus, c'est juste pour saouler
Réponse: Byblos. Influence visible jusque dans les cultes pratiqués par la ville, une forme de syncrétisme un brin égyptien
Classement
Mine : 24 points
Floda : 17 points
Nuage : 7 points
Depay : 1 point
tirets : 1 point
RAPTOR LE CHAD : 1 point
Le 27 juin 2022 à 21:35:17 [Mine]Volt a écrit :
Je vais venir t'envoyer des C/C de Wikipedia pour contredire ton mémoire sur la Renaissance française Floda
La vérité, toutes les entrées parlent de personnes, je ne trouve aucune définition qui parle de ROYAUME (et donc de territoires) j'attends votre lien pour me taire :pyj:
Données du topic
- Auteur
- Distant-Worlds
- Date de création
- 27 juin 2022 à 20:54:30
- Nb. messages archivés
- 915
- Nb. messages JVC
- 914