Topic de Villa_13 :

[Photo] Je viens de repasser la barre des 100K en compte bancaire

Achète de l'or ou de la pierre ou j'en sais rien mais garde pas ça sur un compte courant ou même sur des livrets depargnes.

Je sais ce que je dit je travaille en banque depuis 10 ans.

Le 28 juin 2022 à 07:00:04 :
Achète de l'or ou de la pierre ou j'en sais rien mais garde pas ça sur un compte courant ou même sur des livrets depargnes.

Je sais ce que je dit je travaille en banque depuis 10 ans.

Pour la n-ieme fois il s'agit d'une d'ensemble avec notamment des supports CTO, PEA, PEE.

Ah oki c'est que des titres, toussa s'envolera bientôt sauf si tu places vraiment ton argent

A part ton PEE rien n'est sûr

Non mais sérieusement les topics d'effondrement... Vous croyez vraiment qu'un matin vous allez vous réveiller dans le monde de Walking dead avec les comptes vides... :rire:

Le plus gros risque de dépasser 100k€ c'est l'absence de garantie de dépôts par l'état, idéalement faut ouvrir un compte dans un autre établissement pour rester sous ce plafond. Ca c'est si tu veux pas investir évidemment

Le 28 juin 2022 à 07:12:20 :
Ah oki c'est que des titres, toussa s'envolera bientôt sauf si tu places vraiment ton argent

A part ton PEE rien n'est sûr

Tu bosses vraiment en banque pour sortir un tel argumentaire ? :rire:

Au mieux parle moi d'argument plus ALM avec la modelisation de taux faite au sein de ta banque pour l'actualisation des flux et la methode d'extrapolation de celle-ci au vue de la dégradation attendue selon toi.

On dirait que tu bosses plutôt en agence. Et puis ça n'aurait aucun sens de parler d'effondrement en epargnant le PEE mais tu devrais le savoir car ta banque doit bien faire des versements de participation et d'interessement et donc fournir l'information necessaire sur les fonds presents en PEE.

Bref, il n'y a rien qui va dans ce commentaire :non:

J'espère l'auteur que tu as moins de 14 ans, sinon c'est risible de ne posséder que 100k.