Topic de Villa_13 :

[Photo] Je viens de repasser la barre des 100K en compte bancaire

Achète de l'or ou de la pierre ou j'en sais rien mais garde pas ça sur un compte courant ou même sur des livrets depargnes.

Je sais ce que je dit je travaille en banque depuis 10 ans.

Le 28 juin 2022 à 07:00:04 :
Achète de l'or ou de la pierre ou j'en sais rien mais garde pas ça sur un compte courant ou même sur des livrets depargnes.

Je sais ce que je dit je travaille en banque depuis 10 ans.

Pour la n-ieme fois il s'agit d'une d'ensemble avec notamment des supports CTO, PEA, PEE.

Ah oki c'est que des titres, toussa s'envolera bientôt sauf si tu places vraiment ton argent

A part ton PEE rien n'est sûr

Non mais sérieusement les topics d'effondrement... Vous croyez vraiment qu'un matin vous allez vous réveiller dans le monde de Walking dead avec les comptes vides... :rire:

Le plus gros risque de dépasser 100k€ c'est l'absence de garantie de dépôts par l'état, idéalement faut ouvrir un compte dans un autre établissement pour rester sous ce plafond. Ca c'est si tu veux pas investir évidemment

Le 28 juin 2022 à 07:12:20 :
Ah oki c'est que des titres, toussa s'envolera bientôt sauf si tu places vraiment ton argent

A part ton PEE rien n'est sûr

Tu bosses vraiment en banque pour sortir un tel argumentaire ? :rire:

Au mieux parle moi d'argument plus ALM avec la modelisation de taux faite au sein de ta banque pour l'actualisation des flux et la methode d'extrapolation de celle-ci au vue de la dégradation attendue selon toi.

On dirait que tu bosses plutôt en agence. Et puis ça n'aurait aucun sens de parler d'effondrement en epargnant le PEE mais tu devrais le savoir car ta banque doit bien faire des versements de participation et d'interessement et donc fournir l'information necessaire sur les fonds presents en PEE.

Bref, il n'y a rien qui va dans ce commentaire :non:

J'espère l'auteur que tu as moins de 14 ans, sinon c'est risible de ne posséder que 100k.

Dans mon cas et celui de mes potes c'est d'avoir des parents parisiens aisés qui ne te font jamais payé de loyer même en vivant seul dans un de leurs logements parisiens. Et aussi prendre l'initiative d'investir.

L'investissement c'est marginal.
Si tout le monde pouvait économiser le prix de son logement, même avec un salaire de merde, on se retrouverait rapidement avec un patrimoine similaire à ton âge.

Tu as investis dans quoi

Le 28 juin 2022 à 06:29:11 Melankoul a écrit :
But du topic à part flex son argent sur les pauvres ? :(

Flex sur les non-pauvres mais moins riches? :hap:

Le 28 juin 2022 à 07:33:30 :
Tu as investis dans quoi

Des produits dérivés avec effet de levier majoritairement.

Mais je précise que mon exemple n'est pas du tout à suivre et je ne recommande absolument pas de faire comme moi.

Moi je peux me permettre de perdre 80K demain, ça ne changerait rien à ma vie. Au contraire je le verrais comme une opportunité. C'est à chacun de developper sa psychologie en fonction de son profil d'investisseur et de ses moyens.

Le 28 juin 2022 à 06:46:24 :

Le 28 juin 2022 à 06:43:18 :
Investi les vite tu vas tout perdre bientôt. Faut être complètement idiot pour garder 100k en banque dans l'époque actuelle. A la veille d'une guerre d'un effondrement économique en pleine inflation faut être suicidaire ou avoir rien compris

Relis l'ensemble des messages, j'explique qu'il s'agit d'avoirs sur plusieurs supports dont un CTO et un PEA

Idem que toi niveau placement mais la crise en Ukraine et économique m'a fait beaucoup de mal. Environ 60ke de dévalorisation :)
Là j'essaie d'acheter un petit immeuble de rapport mais là banque fait suer, ils ont resserrer leurs accords de financement (alors qu'il y a 3 mois, ça serait passé easy).

Le 28 juin 2022 à 07:42:42 :

Le 28 juin 2022 à 06:46:24 :

Le 28 juin 2022 à 06:43:18 :
Investi les vite tu vas tout perdre bientôt. Faut être complètement idiot pour garder 100k en banque dans l'époque actuelle. A la veille d'une guerre d'un effondrement économique en pleine inflation faut être suicidaire ou avoir rien compris

Relis l'ensemble des messages, j'explique qu'il s'agit d'avoirs sur plusieurs supports dont un CTO et un PEA

Idem que toi niveau placement mais la crise en Ukraine et économique m'a fait beaucoup de mal. Environ 60ke de dévalorisation :)
Là j'essaie d'acheter un petit immeuble de rapport mais là banque fait suer, ils ont resserrer leurs accords de financement (alors qu'il y a 3 mois, ça serait passé easy).

Oh ne t'en fais pas, c'est une année 2022 qui fait la gueule contrairement aux 3 dernières années pour beaucoup d'investisseurs y compris moi :noel:

tes parents font quel métier ?
et toi, quel salaire as-tu et quel métier fais-tu ?

Le 28 juin 2022 à 07:42:42 :

Le 28 juin 2022 à 06:46:24 :

Le 28 juin 2022 à 06:43:18 :
Investi les vite tu vas tout perdre bientôt. Faut être complètement idiot pour garder 100k en banque dans l'époque actuelle. A la veille d'une guerre d'un effondrement économique en pleine inflation faut être suicidaire ou avoir rien compris

Relis l'ensemble des messages, j'explique qu'il s'agit d'avoirs sur plusieurs supports dont un CTO et un PEA

Idem que toi niveau placement mais la crise en Ukraine et économique m'a fait beaucoup de mal. Environ 60ke de dévalorisation :)
Là j'essaie d'acheter un petit immeuble de rapport mais là banque fait suer, ils ont resserrer leurs accords de financement (alors qu'il y a 3 mois, ça serait passé easy).

60k de dévalorisation ??? Putain :mort:

Moyenne basse du forum
Le mec parle comme un self made man alors qu'il a juste placé la tune de ses parents en sachant très bien qu'ils seraient la pour le renflouer s'il venait à tout perdre.

Le 28 juin 2022 à 07:52:55 :
Le mec parle comme un self made man alors qu'il a juste placé la tune de ses parents en sachant très bien qu'ils seraient la pour le renflouer s'il venait à tout perdre.

D'où je parle comme un self made men ? Quand on m'a demandé, j'ai directement parlé de mes parents. Je n'ai pas essayé de le cacher.

Dans ce monde, l'argent est une vertu, il ne faut pas avoir honte d'où il vient.

Le 28 juin 2022 à 07:16:42 :
Non mais sérieusement les topics d'effondrement... Vous croyez vraiment qu'un matin vous allez vous réveiller dans le monde de Walking dead avec les comptes vides... :rire:

Le plus gros risque de dépasser 100k€ c'est l'absence de garantie de dépôts par l'état, idéalement faut ouvrir un compte dans un autre établissement pour rester sous ce plafond. Ca c'est si tu veux pas investir évidemment

Même les 100k€ de dépôts de garantie c'est du mensonge, ils ont pas les liquidités. J'ai plus la source mais ils te rembourseraient d'une somme totalement risible du genre 100€ par personne sur tes 100k€

De toute façon en cas de véritables effondrement, peu importe tes placements, t'es foutu. Plus rien n'aura de valeur a part la bouffe.

La seule solution c'est de te prendre une sorte de ferme autosuffisante avec un giga stock de bouffe dans un coin bien paumé, c'est pas vraiment un investissement mais une solution de secours.

Le 28 juin 2022 à 07:46:12 :

Le 28 juin 2022 à 07:42:42 :

Le 28 juin 2022 à 06:46:24 :

Le 28 juin 2022 à 06:43:18 :
Investi les vite tu vas tout perdre bientôt. Faut être complètement idiot pour garder 100k en banque dans l'époque actuelle. A la veille d'une guerre d'un effondrement économique en pleine inflation faut être suicidaire ou avoir rien compris

Relis l'ensemble des messages, j'explique qu'il s'agit d'avoirs sur plusieurs supports dont un CTO et un PEA

Idem que toi niveau placement mais la crise en Ukraine et économique m'a fait beaucoup de mal. Environ 60ke de dévalorisation :)
Là j'essaie d'acheter un petit immeuble de rapport mais là banque fait suer, ils ont resserrer leurs accords de financement (alors qu'il y a 3 mois, ça serait passé easy).

Oh ne t'en fais pas, c'est une année 2022 qui fait la gueule contrairement aux 3 dernières années pour beaucoup d'investisseurs y compris moi :noel:

Ouais je sais, on a déjà eu des crises similaires. Mais bon, la fin de l'année 2021 avait été tellement bonne que ça fait un peu suer la descente là :noel:

Données du topic

Auteur
Villa_13
Date de création
28 juin 2022 à 06:27:05
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 86