Topic de BarbareSeminal :

Notez mon programme politique sur 20

  • 1

Suppression du ministère de la culture (les musées et autres institutions seront financées par des fonds privés, des mécènes et les associations de la société civile)
Transformation de l'éducation nationale en instruction publique en supprimant tout contenu idéologique (valeurs de la république), retour du certificat d'études en CM2, des classes de niveaux, d'un bac sélectif et d'une remise en valeur des filières pro/technologiques

Le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche sera aussi celui de l'intelligence économique, on enverra nos étudiants à l'étranger pour apprendre des meilleures fac sur le modèle de la Chine. Fin des subventions aux syndicats extrémistes qui bloquent les facs en France.
Création de zones économiques spéciales extrêmement peu taxées sur la côte d'Azur (Sophia-Antipolis, Nice, accords douaniers avec Monaco), Grenoble, Marseille, et au Nord, au Havre.
La France doit devenir une thalassocratie en utilisant son domaine maritime et sa position idéale sur l'Atlantique et la Méditerranée. Renforcer notre flotte militaire et marchande dans le Pacifique et faire de la Polynésie et la Nouvelle Calédonie des paradis fiscaux et technologiques, à la pointe dans l'exploitation (énergétique notamment) marine et l'écologie high tech.
Investissement massif dans le nucléaire (EPR et, à long terme, fusion) pour enfin avoir quelque chose de réellement plus performant que le fossile.
Utilisation de l'open source et/ou de logiciels français autant que possible. Reprise de contrôle de nos sociétés de câbles sous-marins et formation de cartels technologiques avec nos voisins européens, dans le domaine du web décentralisé, la blockchain, l'IA, la cybernétique, les biotechnologies, le pharmaceutique, le tout sur des standard ouvert mais en captant à nouveau les cerveaux du monde entier au lieu de les faire fuir.

Autorisation du port d'arme dans les zones à faible densité de population. Notion de défense excusable comme en Suisse.
Retour de la peine de mort pour les crime graves (mineurs, terrorisme, barbarie, haute trahison)
Réduction drastique de l'immigration extra-européenne, tolérance zéro pour les clandestins et les organisations complices de leur entrée sur le territoire.
Droit d'asile limité à des cas spécifiques (dissidents)
Interdiction du financement des cultes par l'étranger (états ou autres organisations)
Fin du flicage des religions, y compris dans l'espace public, mais peines exemplaires pour tout acte violent (logique de responsabilisation des communautés). La religion catholique redevient officielle mais seulement dans le cadre du retour à la monarchie, la liberté religieuse reste de mise.

Fin de la laïcité et de la République, retour du roi pour une monarchie parlementaire décentralisée. Proportionnelle intégrale à l'AN, le chef de gouvernement devra être issu d'une majorité, coalisée ou non.
Suppression du conseil constitutionnel.
Inéligibilité des fonctionnaires et suppression des tribunaux administratifs. Les fonctionnaires seront jugés par le même droit que les autres citoyens, comme au RU.

Rapprochement diplomatique avec le Royaume-Uni (de pair avec le développement du Havre) et avec l'Italie, pays désormais plus industrialisé que la France (oui :noel: )
Référendum sur l'appartenance à l'UE
Plus grande participation financière à l'OTAN en échange d'un pouvoir de décision accru au sein de l'organisation.

Refus de toute ingérence de l'Etat dans la vie privée des citoyens : fin de la surveillance de masse, arrêt des subventions pour les lobbies sociétaux, pour les cultes, pour la (dé)natalité, fin des allocations familiales. Responsabilisation financière et morale des individus hors de tout cadre étatique. RSA réservé aux français puis supprimé une fois le plein emploi atteint.

Construction de deux porte-avions en coopération avec les british qui en ont un next gen.
Ultimatum aux allemands : soit ils s'investissent désormais dans le SCAF, soit ils continuent avec les F-35 et la France reprend toutes les techs du SCAF à son compte. Modernisation des Rafale en attendant.
Appel d'offre au privé pour moderniser entièrement le spatioport de Kourou, sur le modèle de la Starbase de SpaceX au Texas, avec pour objectif des vaisseaux spatiaux réutilisables.

Garder Paris comme capitale politique mais faire du Havre et de Marseille des grandes mégapoles portuaires et les vraies capitales économique du pays, les vitrines de notre réindustrialisation. Éradiquer autant que possible la criminalité à Marseille.

Le 01 juillet 2022 à 11:28:42 :
Débile / 20

Merci du up néanmoins. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/3/1576100652-gadsen-flag.png

  • 1

Données du topic

Auteur
BarbareSeminal
Date de création
1 juillet 2022 à 11:27:16
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 112