Topic de Flypend :

Chat blessé à la patte

J'ai le pote de mon chat qui a sa patte avant blessé depuis hier, il ne la pose plus du tout au sol.

Le chat a direct crié quand j'ai à peine touché sa patte et n'ai pas voulu examiner de plus près.
Et donc aujourd'hui, je pensais que ses maîtres l'aurit ramené au véto mais quedal.

Je fais quoi dans cette situation? Parce que je n'ai pas envie de payer 1000€ pour le chat d'un autre :hap:

Emmene le chez le veto quand même ça te force pas à payer l'opération, parles en avec ses maîtres aussi
Tu vas voir ses maîtres, on ne peut pas laisser le pote de ton chat dans cette situation

Le 01 juillet 2022 à 02:37:03 :
acheve le

ddb

Tu désinfecte + bandage
Enfin dis à ton pote de le faire et si il s'en branle tant pis pour leur chat, sélection naturelle

En vrai je connais pas le maître du chat, au début j'ai cru que c'était un chat errant il y a 3 ans.

Mais on est d'accord qu'un chat errant ça ne survit pas pendant 3 ans?

Il y a pas moyen de l'emmener à la SPA ?

ma minette était comme ça quand elle s'est cassé la patte (on ne sait comment) le véto a dit que ça se réparerait tout seul, et c'est vrai il a rien eu besoin de faire, avec un peu de chance c'est ça, aubout d'une semaine il devrait recommencer à poser la patte par terre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514298483-risilapin.jpg

C'est la merde, on sait tous qu'il faut immobiliser le chat+mettre un plâtre.

Mais en vrai c'est chaud de le faire

Le 01 juillet 2022 à 02:40:17 :
En vrai je connais pas le maître du chat, au début j'ai cru que c'était un chat errant il y a 3 ans.

Mais on est d'accord qu'un chat errant ça ne survit pas pendant 3 ans?

Il y a pas moyen de l'emmener à la SPA ?

Bah si, mais avec une patte cassée beaucoup moins

Le 01 juillet 2022 à 02:39:36 :
Le pote de ton chat ? :noel:

Oui dit comme ça c'est bizarre :hap:

Le 01 juillet 2022 à 02:40:33 :
ma minette était comme ça quand elle s'est cassé la patte (on ne sait comment) le véto a dit que ça se réparerait tout seul, et c'est vrai il a rien eu besoin de faire, avec un peu de chance c'est ça, aubout d'une semaine il devrait recommencer à poser la patte par terre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514298483-risilapin.jpg

Mais au touché, est-ce que ton chat criait fort?

Ton chat a un copain chat trop meugnon :coeur:

Le 01 juillet 2022 à 02:42:18 :

Le 01 juillet 2022 à 02:39:36 :
Le pote de ton chat ? :noel:

Oui dit comme ça c'est bizarre :hap:

Le 01 juillet 2022 à 02:40:33 :

Mais au touché, est-ce que ton chat criait fort?

non, mais c'est une minette qui est tres réservée, ça dépend aussi du caractère du chat,je pense, en tout cas elle avait comme une petite bosse sur le dessus de la main, le veto à dit que tant que ça conserne que les petits os de la main ça se répare tout seul, pas quand c'est vers le bras et le coude par exemple

Ramène au véto, en expliquant la situation.
Si il a une puce, ce que le véto va vérifier, il saura a qui il est.
Si pas de puce, tu verras quoi faire avec le véto... (il le prendra sûrement en charge et le filera à la SPA ou asso pour placer le chat dans une famille)
En vrai quand je regarde vos réponses, j'ai peur de ma faire griffer vu que c'est peut être un chat errant en tentant de le soigner et de chopper une merde :mort:

Le 01 juillet 2022 à 02:45:59 :
Si il a une puce, ce que le véto va vérifier, ils sauront a qui il est.
Si pas de puce, tu verras quoi faire avec le véto... (il le prendre sûrement en charge et le filera à la SPA ou asso pour placer le chat dans une famille)

Réalité : Il va l'euthanasier et le foutre dans un sac poubelle (J'ai travaillé dans une clinique vétérinaire) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601050419-celestin-grosporquent.png

Le 01 juillet 2022 à 02:45:59 :
Si il a une puce, ce que le véto va vérifier, il saura a qui il est.
Si pas de puce, tu verras quoi faire avec le véto... (il le prendra sûrement en charge et le filera à la SPA ou asso pour placer le chat dans une famille)

c'est vrai, et y a des associations qui peuvent couvrir les frais

Données du topic

Auteur
Flypend
Date de création
1 juillet 2022 à 02:36:45
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 346