Topic de Junto4242 :

Je lance un business de zéro et documente tout

  • 1

Très rapidement pour me présenter et que vous aillez une idée de mon profil

  • Je suis développeur mobile / crypto en freelance
  • J'ai co-fondé un média de droite bien connu
  • J'ai de l'immobilier en France
  • Investissements sur un PEA, CTO et crypto
  • Deux business en Bulgarie (coworking et une boulangerie)

J'ai fait un topic d'une trentaine de pages où je donnais des conseils pour lancer un business. J'ai remarqué que pas mal avaient du mal.

Donc je fais ce topic que je tiendrais comme un petit journal de bord, juste pour documenter le lancement d'un petit business que je fais à côté du reste. Je communiquerais sur les chiffres, mes réflexions, les erreurs, échecs etc.

Je vise de générer un petit millier d'euros par mois avec 4-5h de taff par semaine.
Voila l'idée générale.

  1. Trouver des niches intéressantes
  2. Générer des oeuvres d'art dans ces niches
  3. Créer une boutique sur Etsy, Redbubble et Merch by Amazon
  4. Utiliser Printify/Prinful pour faire du Print of demand

Pour le moment j'ai identifié les niches

- art abstrait (qui se vend bien sur Etsy)
- des paysages sympas pour décorer un intérieur (genre ça https://www.etsy.com/fr/listing/1040513626/grande-toile-de-mer-peinture-a-lhuile?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=&ref=sc_gallery-1-1&frs=1&bes=1&sts=1&plkey=97f85d4de0cb680ea8328aea20d551274f90ca51%3A1040513626)

Je vais voir si c'est possible de vendre des scènes de livres (comme le Nautilus de Jules Verne par exemple).

Aussi, je suis en train de faire quelques recherches pour trouver une ou deux personnes capables de faire des reproductions histoire que je puisse aussi vendre des oeuvres d'art peinte à la main. Ce qui permet de considérablement augmenter les prix et créer de la rareté.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/1/1656317413-dall-e-2022-06-26-01-30-41-a-futuristic-submarine-chased-by-a-giant-octopus-concept-art-trending-on-artstation.jpg

Après quelques essais sur Nautilus / Jules Verne j'ai déjà des trucs convaincants.

  • 1

Données du topic

Auteur
Junto4242
Date de création
27 juin 2022 à 09:54:53
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 299