Ex Catholique, je réponds à vos questions
SuppriméLe 23 juin 2022 à 23:34:36 :
C'est à dire?
Eh bien, je n'ai plus la Foi et j'ai adressé une lettre d'apostasie catholique afin que je ne sois plus recensé
Tu te considères donc comme athée maintenant?
Quand as-tu perdu la foi l'OP ?
Moi j'étais aussi Catholique, très pratiquant jusqu'à mes 20 ans, j'ai complètement perdu la foi aujourd'hui et je ne crois plus au moindre petit truc divin.
Le 23 juin 2022 à 23:41:07 :
Le 23 juin 2022 à 23:39:49 :
Quand as-tu perdu la foi l'OP ?Moi j'étais aussi Catholique, très pratiquant jusqu'à mes 20 ans, j'ai complètement perdu la foi aujourd'hui et je ne crois plus au moindre petit truc divin.
20 ans également
Je pense que c'est l'âge de la fin du mensonge
Le déclic ? Il s'est passé un événement en particulier pour que tu perdes ta foi ?
Tu es athée ou tu crois toujours en Dieu ?
Le 23 juin 2022 à 23:42:29 :
Quand as-tu perdu la foi l'OP ?Moi j'étais aussi Catholique, très pratiquant jusqu'à mes 20 ans, j'ai complètement perdu la foi aujourd'hui et je ne crois plus au moindre petit truc divin.
20 ans également
Je pense que c'est l'âge de la fin du mensonge
Tu attends probablement : En moi-même.
Je ne te ferais pas ce plaisir
Le 23 juin 2022 à 23:44:38 :
20 ans également
Je pense que c'est l'âge de la fin du mensongeTu attends probablement : En moi-même.
TES ATHÉE OU PAS
Le 23 juin 2022 à 23:44:38 :
20 ans également
Je pense que c'est l'âge de la fin du mensongeTu attends probablement : En moi-même.
Crois tu en l'évolution des espèces ?
Crois tu que nous descendons d'un ancêtre primate ?
Le 23 juin 2022 à 23:44:04 :
Le déclic ? Il s'est passé un événement en particulier pour que tu perdes ta foi ?Tu es athée ou tu crois toujours en Dieu ?
Progressivement, certaines incohérences, certains délics.
Aujourd'hui, je pense ne plus croire en Dieu. Je n'ai aucune certitude après tant d'années catho, il faut croire que j'ai été un peu lobotomisé du cathéchisme. Bref, en tout cas, je me considère plutôt "déiste".
Je ne réfute pas l'existence d'une entité divine supérieure. Encore faut-il définir. Cependant, je ne pense pas qu'elle se soucie de notre existence misérable, ni même si elle a une "conscience", une "raison", et encore moins un caractère "miséricordieux" comme présent dans la Bible.
Le 23 juin 2022 à 23:46:23 :
Le 23 juin 2022 à 23:44:04 :
Le déclic ? Il s'est passé un événement en particulier pour que tu perdes ta foi ?Tu es athée ou tu crois toujours en Dieu ?
Progressivement, certaines incohérences, certains délics.
Aujourd'hui, je pense ne plus croire en Dieu. Je n'ai aucune certitude après tant d'années catho, il faut croire que j'ai été un peu lobotomisé du cathéchisme. Bref, en tout cas, je me considère plutôt "déiste".Je ne réfute pas l'existence d'une entité divine supérieure. Encore faut-il définir. Cependant, je ne pense pas qu'elle se soucie de notre existence misérable, ni même si elle a une "conscience", une "raison", et encore moins un caractère "miséricordieux" comme présent dans la Bible.
Tu peux développer pour les incohérences et les déclics ? Je suis protestant, mais je pense de plus en plus à en sortir.
Déjà, certains trucs de la Bible me semblent aberrants ne serait-ce que l'arche de Noé, par exemple.
Intéressant ton paragraphe sur l'être supérieur, je pense aussi que tu as raison. Je pense pas pouvoir devenir totalement athée, mais je pense de plus en plus que le christianisme est une supercherie.
Données du topic
- Auteur
- KheyAnonyme154
- Date de création
- 23 juin 2022 à 23:34:04
- Date de suppression
- 30 juin 2022 à 22:22:25
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC