Extrait :
"Dans la continuité de son prédécesseur, le ministre de l'éducation nationale souhaite une "école de la confiance". Pour atteindre ce but, celui-ci a décidé de mettre fin aux programmes uniques et de se concentrer sur l'élève en tant que tel.
"Il n'y aura pas pour moi de révolution de l'éducation s'il n'y a pas une révolution des esprits, et cette révolution doit venir de nos enfants !" a scandé le ministre.
Dès la mi-juillet, je préparerais en concertation avec les syndicats d'enseignant, une grande réforme pour cibler les programmes en fonction des élèves, l'étude de l'histoire du monde arabo-musulman pour les enfants issus de cette culture par leurs parents, les mathématiques sous le prisme du monde africain, trop souvent négligés dans les découvertes mathématiques, mais également les spécifités régionales en matière de langue, de sorte que le français parlé à travers tous les pays francophones du monde, illumine nos discussions par sa diversité"
https://www.ouest-france.fr/politique/pap-ndiaye/inegalites-savoirs-environnement-pap-ndiaye-devoile-ses-grandes-directions-strategiques-4dfc2bf6-f6c2-11ec-8d9e-ebb0bb3f5c46