J'hallucine, il n'y aucune insulte hormis envers moi-même et les modos trouvent le moyen de 410.
- Je suis émotif, bin que je me foute des claques en me disant de me ressaisir, d'arrêter d'être une fiotte. Mais du coup, je chiale car j'en ai marre d'être comme ça. C'est paradoxal et un cercle vicieux.
- Je recommence à baisser les bras face à un (petit) échec alors que je m'étais juré de ne plus le faire, et concrètement, ça allait en ce sens durant ces dernières semaines.
- Au niveau du permis: durant ces dernières semaines, j'assurais, mon ancien moniteur me disait à chaque fois que j'avais beaucoup évolué positivement, que j'étais monté en puissance depuis la première fois qu'il m'avait. J'ai même fait un examen blanc la semaine dernière: 25/31 mais avec faute éliminatoire (refus de priorité). Là, cours de conduite d'aujourd'hui: grosse baisse de régime, mon nouveau moniteur m'a dit que je n'aurais pas dépassé le 13/31 si c'était un examen blanc.
- Je n'arrête pas de me comparer aux autres. Ca me ronge à la longue de toujours vouloir correspondre au regard de l'autre. Par exemple, à propos de la conduite, j'ai fait croire à mes parents que ce cours s'était bien passé, que le mono était content de moi, sinon, ils me verraient comme un déchet incapable de manier une voiture.
- Des mois et des mois que j'essaie de mettre ma phrase d'ordre en application: "arrête de penser au regard de l'autre, tu es égocentrique"; rien y fait, je suis toujours autant égocentrique; j'ai surtout toujours peur que mes parents soient terriblement déçus de moi, et j'ai le bourdon à propos de ça.
- Je suis un 2000.
- A chaque fois, lors d'un (petit) échec ou autre, je n'arrête pas de me raisonner en me disant d'arrêter de pleurer comme une m****, qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie, qu'il faut être un homme. Problème: ça n'aboutit jamais et je finis toujours par chialer.
J'ai tout ceci à 22 ans... Je n'en peux plus d'être comme ça.
Et à tout ceux qui me diraient de faire du sport: je fais de la muscu 2 fois par semaine et je fais de la course à pieds.
C'est perdu du coup ? Je ne pourrai jamais m'améliorer ?