Topic de LionelFati :

J'ai du mal à structurer mes phrases (élocution)

  • 1

Je sais un peu près tenir une conversation à l'oral, cependant quand ça commence à parler sérieusement, je divague, je manque de cohérence dans le choix de mes mots.

https://youtu.be/RU_zobDTaG0

Petit exemple YouTube pour vous illustrer mon propos.
(c'est moins avancé)

J'ai donc du mal à me faire comprendre,

Je réfléchis beaucoup, ma pensée est claire, bref vous l'avez compris au moment de transposer à l'oral,je deviens incohérent.

D'autres dans mon cas ? Vous avez régler comment ce souci?

Je suis dans ce cas aussi mais mon élocution a été agravé par le port du masque.
Étrange. On te prend pas trop pour un fou en société ? T’es sociabilisé ?

Le 28 juin 2022 à 23:37:34 :
Je suis dans ce cas aussi mais mon élocution a été agravé par le port du masque.

Ça a joué sur moi aussi, sûrement psychologique

Le 28 juin 2022 à 23:37:56 :
Étrange. On te prend pas trop pour un fou en société ? T’es sociabilisé ?

Non, je suis sociable

Mais la plupart de mes conversations sont superficielles pour éviter ce souci.

Je me perds dans mes mots quoi, tout simplement

Moi aussi, ça débite dans ma tête mais quand je parle ça m'arrive de bégayer et de bloquer sur des mots

Le 28 juin 2022 à 23:46:40 :
Moi aussi, ça débite dans ma tête mais quand je parle ça m'arrive de bégayer et de bloquer sur des mots

Pareil

J’étais dans ton cas quand j’étais un peu un wesh, en sachant que ma famille et mes proches parlent bcp arabes, donc pas mal de difficulté, ce qui m’a aidé c’est justement mon entourage, côtoyer que des gens qui parlent bien, qui ont les bonnes tournures de phrases etc… Puis avec le temps, on s’adapte et on se calque sans se rendre compte

Et puis bosser dans le relationnel, ça aide bcp à force

Pareil khey, j'ai aussi des problèmes d'attention et je me retrouve à chercher des mots en permanence ou dire des propos décousus, qui n'ont pas de sens entre eux, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à débattre à l'oral, je passe pour un débile et de quelqu'un qui n'y comprend rien aux yeux de tous

Pourtant, à l'écrit j'ai aucun problème du coup c'est vraiment rageant

J'ai toutes mes idées qui me viennent en tète en même temps et ça me dérange vraiment, par écrit j'ai le temps que je veux pour les poser, choisir les bons mots, changer les formulations mais à l''oral impossible de gérer ça

  • 1

Données du topic

Auteur
LionelFati
Date de création
28 juin 2022 à 23:29:13
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 132