Topic de PseudoDeTrop :

LES KHEYS ANXIEUX VENEZ LÀ

Supprimé
  • 1

Je vous présente la passiflore, la meilleure plante anxiolytique légale qui soit.

Voici une revue systématique traitant des effets de la passiflore sur certains troubles neuropsychiatriques, elle inclut 9 études :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7766837/

Voici un extrait de la conclusion des chercheurs (traduit en FR) :

L'effet anti-anxiété de Passiflora incarnata est comparable à des médicaments tels que l'oxazépam ou le midazolam. Par conséquent, il semble être un médicament efficace et sûr pour réduire la réactivité au stress, l'insomnie, l'anxiété et les comportements de type dépressif.

Alors, il faut savoir une chose : l'effet complet de la passiflore n'arrive pas dès la première prise.
Lors de la première prise, vous pourrez ressentir un léger effet sédatif, tranquillisant...

Mais les véritables effets anxiolytiques arrivent au bout de plusieurs jours de traitement (entre 3 jours et 1 semaine, quelque chose comme ça)

Cette plante vous pouvez la prendre en gélules, en faire des infusions ou encore la fumer (aide au sevrage du tabac).

Elle est trouvable très facilement en pharmacie ou en herboristerie.

Pour les dosages je dirais GRAND MINIMUM 600mg/jour (800mg est préférable je pense), après vous pouvez monter au dessus des 1g/jour sans soucis.

:hap:

c'est une jolie fleur la passiflore, pourquoi la transformer en substrat pour gens qui manque de confiance en soi?

Le 29 juin 2022 à 20:41:37 :
Effet secondaire ?

Y'en a pas, en tous cas pas dans les dosages que j'ai recommandé

Tu crois que c'est la meilleure alternative ?
Mouais si ca marchait ce serait interdit comme une certaine autre plante
Déjà essayé et ça met énormément de temps à faire un peu d'effet sur le moral.

Le 29 juin 2022 à 20:43:11 :
Tu crois que c'est la meilleure alternative ?

Alternative à quoi ?

Pour moi c'est clairement la meilleure alternative légale aux benzos (si c'était ta question)

Le 29 juin 2022 à 20:44:44 :
Déjà essayé et ça met énormément de temps à faire un peu d'effet sur le moral.

T'as dosé comment ?
Et t'as pris sous quelle forme ?

Le 29 juin 2022 à 20:42:46 :
c'est une jolie fleur la passiflore, pourquoi la transformer en substrat pour gens qui manque de confiance en soi?

Peut-être parce que ça marche :(

  • 1

Données du topic

Auteur
PseudoDeTrop
Date de création
29 juin 2022 à 20:38:59
Date de suppression
30 juin 2022 à 01:25:52
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 281