Vous avez peur de la mort vous ?
Le 22 juin 2022 à 23:42:55 :
J'ai peur de la mienne, car je sais qu'il n'y a rien après, puisque c'est la disparition de la conscience (ou plutôt l'illusion de conscience) et des souvenirs.
C'est pourquoi je mettrai absolument tout en oeuvre pour me procurer l'immortalité et survivre même à la fin de l'univers pour survivre dans le prochain et ainsi de suite, il est hors de question que je meure
Interessant khey mais tu manques de sagesse
La vie et la mort sont les deux faces d'une même pièce
Le 22 juin 2022 à 23:45:33 Poire2- a écrit :
Le 22 juin 2022 à 23:39:54 :
Pourquoi avoir peur de la mort? On est que de passage ici, c'est de ce monde qu'il faut avoir peurN'ont peur de la mort que les ignorants qui vivent dans l'opulence et la débauche.
Et à juste titre d'ailleurs, ils rencontreront Dieu complétement nus avec rien pour expier leurs péchés.
Lorsque tu seras confronté à l'éternité finale, sans Dieu, sans Diable, sans les Anges ou les Démons, uniquement toi seul, et que tu sentiras ton esprit dévoré par les ténèbres infinis, finissant par disparaître à jamais, sombrant dans une inconscience infinie, une inexistence éternelle, tu reconsidéreras ta position
Le 22 juin 2022 à 23:49:40 VaginSoyeux25 a écrit :
J'ai peur de la mienne, car je sais qu'il n'y a rien après, puisque c'est la disparition de la conscience (ou plutôt l'illusion de conscience) et des souvenirs.
C'est pourquoi je mettrai absolument tout en oeuvre pour me procurer l'immortalité et survivre même à la fin de l'univers pour survivre dans le prochain et ainsi de suite, il est hors de question que je meureInteressant khey mais tu manques de sagesse
La vie et la mort sont les deux faces d'une même pièce
Voilà. C'est de ça dont je parle. Ce genre de petites phrases qui au fond ne veulent rien dire, ces phrases toutes faites que vous utilisez sans même vous rendre compte que même vous vous n'y croyez pas.
La vie et la mort sont les faces d'une même pièce, dis-tu ? Qu'est-ce que ça veut dire réellement ? Réfléchis-y bien, la mort est l'arrêt définitif de l'existence, ce n'en est pas le prolongement. Vous êtes assujettis à des considérations archaïques, qui remontent à un temps où l'Homme ne comprenait pas sa propre condition, bien avant la quantique, bien avant la relativité, bien avant la cosmologie, bien avant Lovecraft et Hamilton, bien avant Descartes et Saint Thomas D'Aquin. Ces considérations sont faites pour rassurer, pour éviter d'avoir à affronter la vérité.
Le 22 juin 2022 à 23:53:46 :
Le 22 juin 2022 à 23:31:53 :
Mon ami ma confié qu'il avait une peur terrible de la mort (pas la mort en elle même mais ce qui se passe apres) pourtant il est religieux mais il remet tout en questionLa plupart vont te dire non je n'ai pas peur psk il sont jeunes il ont la vie devant eux mais à 70 ans leurs discours ne sera le même et c'est normale
Je vois pas pourquoi tu voudrais pas partir après un certain âge sauf si tu as vécu une vie avec des regrets
Le 22 juin 2022 à 23:53:36 :
C'est pourquoi je mettrai absolument tout en oeuvre pour me procurer l'immortalité et survivre même à la fin de l'univers pour survivre dans le prochain et ainsi de suite, il est hors de question que je meureInteressant khey mais tu manques de sagesse
La vie et la mort sont les deux faces d'une même pièceVoilà. C'est de ça dont je parle. Ce genre de petites phrases qui au fond ne veulent rien dire, ces phrases toutes faites que vous utilisez sans même vous rendre compte que même vous vous n'y croyez pas.
La vie et la mort sont les faces d'une même pièce, dis-tu ? Qu'est-ce que ça veut dire réellement ? Réfléchis-y bien, la mort est l'arrêt définitif de l'existence, ce n'en est pas le prolongement. Vous êtes assujettis à des considérations archaïques, qui remontent à un temps où l'Homme ne comprenait pas sa propre condition, bien avant la quantique, bien avant la relativité, bien avant la cosmologie, bien avant Lovecraft et Hamilton, bien avant Descartes et Saint Thomas D'Aquin. Ces considérations sont faites pour rassurer, pour éviter d'avoir à affronter la vérité.
TOUT a une fin, y compris l'univers, pourquoi toi et ton petit ego démesuré seraient au dessus de ça ?
Le 22 juin 2022 à 23:49:58 :
Pourquoi avoir peur de la mort? On est que de passage ici, c'est de ce monde qu'il faut avoir peurN'ont peur de la mort que les ignorants qui vivent dans l'opulence et la débauche.
Et à juste titre d'ailleurs, ils rencontreront Dieu complétement nus avec rien pour expier leurs péchés.Lorsque tu seras confronté à l'éternité finale, sans Dieu, sans Diable, sans les Anges ou les Démons, uniquement toi seul, et que tu sentiras ton esprit dévoré par les ténèbres infinis, finissant par disparaître à jamais, sombrant dans une inconscience infinie, une inexistence éternelle, tu reconsidéreras ta position
Je te le dis en vérité, quand tu seras sur ton lit de mort et que tu sentiras ton âme monter petit à petit jusqu’à atteindre ta gorge, et que le voile sera levé de sorte que tu puisses voir de tes propres yeux les réalités cachées de cet univers, ce jour là il n'y'aura plus aucun doute et tu te souviendras de ce message.
Le 22 juin 2022 à 23:56:39 VaginSoyeux25 a écrit :
La vie et la mort sont les deux faces d'une même pièceVoilà. C'est de ça dont je parle. Ce genre de petites phrases qui au fond ne veulent rien dire, ces phrases toutes faites que vous utilisez sans même vous rendre compte que même vous vous n'y croyez pas.
La vie et la mort sont les faces d'une même pièce, dis-tu ? Qu'est-ce que ça veut dire réellement ? Réfléchis-y bien, la mort est l'arrêt définitif de l'existence, ce n'en est pas le prolongement. Vous êtes assujettis à des considérations archaïques, qui remontent à un temps où l'Homme ne comprenait pas sa propre condition, bien avant la quantique, bien avant la relativité, bien avant la cosmologie, bien avant Lovecraft et Hamilton, bien avant Descartes et Saint Thomas D'Aquin. Ces considérations sont faites pour rassurer, pour éviter d'avoir à affronter la vérité.TOUT a une fin, y compris l'univers, pourquoi toi et ton petit ego démesuré seraient au dessus de ça ?
Tu ne comprends pas. Je ne rejette absolument pas le caractère inéluctable de la mort. Je dis simplement que je suis terrifié à l'idée de disparaître et c'est bien normal. Je me fiche bien de ce qui arriverai au monde après ma mort, ce qui m'importe, c'est ce qui m'arrivera à moi.
Le 22 juin 2022 à 23:58:36 Poire2- a écrit :
Le 22 juin 2022 à 23:49:58 :
Et à juste titre d'ailleurs, ils rencontreront Dieu complétement nus avec rien pour expier leurs péchés.Lorsque tu seras confronté à l'éternité finale, sans Dieu, sans Diable, sans les Anges ou les Démons, uniquement toi seul, et que tu sentiras ton esprit dévoré par les ténèbres infinis, finissant par disparaître à jamais, sombrant dans une inconscience infinie, une inexistence éternelle, tu reconsidéreras ta position
Je te le dis en vérité, quand tu seras sur ton lit de mort et que tu sentiras ton âme monter petit à petit jusqu’à atteindre ta gorge, et que le voile sera levé de sorte que tu puisses voir de tes propres yeux les réalités cachées de cet univers, ce jour la il n'y'aura plus aucun doute et tu te souviendras de ce message.
Si lorsque viendra le grand jour, je devais sentir mon âme monter aux Cieux, j'espère que le Tout-Puissant saura me comprendre et me pardonner. Mais pour l'heure, je ne peux pas considérer qu'il y ait quoi que ce soit après la mort. C'est juste la fin absolue de l'existence, donc en soi il n'y a rien après, car plus personne pour l'observer.
Et dis-moi, puisque les souvenirs sont stockés dans le cerveau, matrice biologique détruite lors de la mort, comment justifies-tu que tu conserves ta mémoire au Paradis ?
Le 22 juin 2022 à 23:59:37 :
La vie et la mort sont les faces d'une même pièce, dis-tu ? Qu'est-ce que ça veut dire réellement ? Réfléchis-y bien, la mort est l'arrêt définitif de l'existence, ce n'en est pas le prolongement. Vous êtes assujettis à des considérations archaïques, qui remontent à un temps où l'Homme ne comprenait pas sa propre condition, bien avant la quantique, bien avant la relativité, bien avant la cosmologie, bien avant Lovecraft et Hamilton, bien avant Descartes et Saint Thomas D'Aquin. Ces considérations sont faites pour rassurer, pour éviter d'avoir à affronter la vérité.TOUT a une fin, y compris l'univers, pourquoi toi et ton petit ego démesuré seraient au dessus de ça ?
Tu ne comprends pas. Je ne rejette absolument pas le caractère inéluctable de la mort. Je dis simplement que je suis terrifié à l'idée de disparaître et c'est bien normal. Je me fiche bien de ce qui arriverai au monde après ma mort, ce qui m'importe, c'est ce qui m'arrivera à moi.
Alors tu comptes vivre jusqu'au bout c'est à dire même si t'es arrivé à l'âge de 100 ans, incapable de se tenir debout, des douleurs de partout, le cerveau qui vrille etc etc ?
Le 22 juin 2022 à 23:59:37 :
Ptn je ressens la même chose que toi clé, le pire c'est que c'est sans issue
Données du topic
- Auteur
- VaginSoyeux25
- Date de création
- 22 juin 2022 à 23:31:53
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 63