Avoir de l'argent, ça rend vraiment heureux vous pensez ?
Non
Enfin c’est plus compliqué que ça mais j’ai un peu la flemme d’expliquer
Ca permet juste d'éviter certains soucis
Le 25 juin 2022 à 18:59:37 :
Oui il n'y a que les pauvres qui sont dans le déni
Pourquoi tu te limites aux streameurs, twitch, Youtube,... Des pseudos célèbres... (d'ailleurs, OSEF de la célébrité).
Etre riche ("riche" à définir...) permet surtout de ne plus avoir à penser aux fins de mois, permet d'avoir une certaine liberté, tu n'es plus obligé de taffer comme un esclave (tu taffes pour toi en général, tu es libre de bosser comme tu veux et tu n'es de toute façon plus sous certaines contrainte), tu peux partir où tu veux, quand tu veux.
Et c'est en ça que la richesse est intéressante. Avoir juste un gros compte en banque, c'est inutile. La liberté que t'offre la richesse est la vraie richesse.
Je gagne pas mal de fric (plus de 6k net par mois) ça ne me rend pas heureux pour autant.
Alors c'est sûr que j'ai pas de questions à me poser niveau finances, si je veux faire une activité chère je peux la faire et j'ai un bon niveau de vie général.
Mais rien n'achète des relations de qualité. Je pense que c'est ça le plus important. Avoir de quoi vivre oui c'est bien mais ça ne fait clairement pas tout.
Evidemment, ceux qui sont malheureux sont :
-Soit sur le déclin/ne font plus de stats et tombent progressivement dans l'oubli
-Se concentrent sur des projets pas ouf qui bouffent leur temps, et tapent des déprimes passagères
-Sont détesté par les autres créateurs
Ce sont les 3 situations qu'on constate le plus chez les créateurs de contenu
Ca rend pas heureux à proprement parler
En revanche ça t'enlève toutes formes de souci qui eux peuvent nuire à ton bonheur
De plus ça te permet de t'adonner à toute sorte de loisirs et de ne pas avoir de crainte d'être à découvert
L'argent te donne pas une vie épanouissante directement mais représente un moteur non négligeable
Le 25 juin 2022 à 19:03:51 :
Je gagne pas mal de fric (plus de 6k net par mois) ça ne me rend pas heureux pour autant.Alors c'est sûr que j'ai pas de questions à me poser niveau finances, si je veux faire une activité chère je peux la faire et j'ai un bon niveau de vie général.
Mais rien n'achète des relations de qualité. Je pense que c'est ça le plus important. Avoir de quoi vivre oui c'est bien mais ça ne fait clairement pas tout.
Sauf que si t'aurais était smicard, tu n'aurais pas plus de relations, voir bien pires, donc si, l'argent te rends plus heureux
Le 25 juin 2022 à 19:03:29 :
Pourquoi tu te limites aux streameurs, twitch, Youtube,... Des pseudos célèbres... (d'ailleurs, OSEF de la célébrité).Etre riche ("riche" à définir...) permet surtout de ne plus avoir à penser aux fins de mois, permet d'avoir une certaine liberté, tu n'es plus obligé de taffer comme un esclave (tu taffes pour toi en général, tu es libre de bosser comme tu veux et tu n'es de toute façon plus sous certaines contrainte), tu peux partir où tu veux, quand tu veux.
Et c'est en ça que la richesse est intéressante. Avoir juste un gros compte en banque, c'est inutile. La liberté que t'offre la richesse est la vraie richesse.
Données du topic
- Auteur
- oal4891
- Date de création
- 25 juin 2022 à 18:56:39
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 95