Plein d'essence 200€, Smic à 1300€ :)
Le 25 juin 2022 à 19:27:40 :
Le 25 juin 2022 à 19:21:54 :
Le 25 juin 2022 à 19:19:59 :
Le 25 juin 2022 à 19:18:18 :
« Gneugneu le problème c’est l’essence »
Non, le problème ce sont les règles d’urbanismeLe manque de transports en commun et d'infrastructures adaptées au vélo en province surtout.
Ça en fait parti, oui
Mais le prolo s’en fout et préfère qu’on lui subventionne l’essenceLe prix de l'immobilier dans les bassins d'emploi interdit à tous les prolos de s'y installer, et l'état ne propose pas d'alternatives pour les transports, il ne reste plus que la voiture, ou le chômage D'ailleurs on est en plein dedans mais personne ne semble réaliser l'origine du problème au gouvernement
Mon premier message parle justement des règles d’urbanisme.
Ce sont elles qui limitent fortement l’offre de logement, donc qui font monter artificiellement les prix
Perso j'ai fait 480km pour 31e de bioéthanol.
$$
Le 25 juin 2022 à 19:28:48 :
Le 25 juin 2022 à 19:27:05 :
Le 25 juin 2022 à 19:26:17 :
On se plaint que les prolos des campagnes prennent la bagnole mais on met aucun service a proximitéC’est parce que les prolos ont des voitures qu’il n’y a pas de services de proximité. Pas l’inverse.
Ce n’est pas du tout le résultat d’une politique menée depuis des décennies par les grand groupes pour gagner plus de fric , non non non
Tu connais le concept de zone de chalandise ?
Le 25 juin 2022 à 19:29:56 :
Le 25 juin 2022 à 19:25:04 :
Et si t'as un job correct tu fais combo télétravail + vélo et pouf, tu dépenses plus un rond en essence quasiment.Perso, je fais 2 à 3 pleins par an. Pas plus
Tu as raison, télétravaillons tous!
Bah ceux qui ont un métier qui le permet oui.
Pas forcément à 100% mais si t'as en moyenne 3 jours par semaine de télétravail...
T'auras moins de monde sur les routes Moins de bouchons pour ceux qui n'ont pas le choix, moins de risques pour les cyclistes, moins de pollutions
T'auras plus besoin de vivre dans ton T1 de merde Moins de concentration immobilière, prix plus abordables
Le 25 juin 2022 à 19:27:13 :
Le 25 juin 2022 à 19:24:08 :
Le 25 juin 2022 à 19:22:21 :
Le 25 juin 2022 à 19:17:48 :
Toute la Triade (Asie de l'Est, Amérique du Nord) progresse pendant que l'Europe régresse. Merci nos politiciensC'est normal.
En Fronce, tu as le SMIC et autre conneries. Les 25% du milieu raquent pour les 50% de non qualifiés payés bien trop cher.
Aux USA, les 50% de non qualifiés sont payé au pourboire. C'est pour ça que ton resto te coute 5$ + 2$ de pourboire, quand en Fronce tu payes 35€.
En Chine, c'est le même principe, mais sur toute l'industrie. Les cadres peuvent vivre décemment car les non qualifiés coutent rien et produisent beaucoup. Du coup, l'argent ne se disperse pas inutilement en bien de consommation.
En Chine et aux USA, la moyenne des biens de consommations représentes 5/10% du salaire annuel, quand en France on atteint 40%
Et pourtant, ils consomment carrément plus que nous
mais nous on paye les parasites au smic, les cafards sans emplois et j'en passe
Tu dis de la merde aux USA le smic est à 15 dollars de l'heure aujourd'hui
en France c'est même pas 9 euros l'heureOui et le SMIC à Madagscar c'est 30€ par mois.
La valeur du SMIC n'a d'intérêt que localement.
15$ au USA != 15€ ici hein Jean Economiste
Gagner 2500$ par mois aux USA, c'est tout juste pour s'en sortir quand en France tu vis comme un prince (hors de Paris)
Alors pour ton info 50e a Madagascar Est très loins de la valeur intrinsèque d'un smiqie en France .
Mais a lors vraiment très loin .
Du coup ton raisonnement est faux dsl.
C'est bon stop le troll maintenant, je suis en bord de méditerranée aussi et un F2 de 45m2 à 400€ ça n'existe pas
Arrêtez de croire que tout le monde troll.
Regarde sur Leboncoin les appart. Bien sûr ne regarde pas dans les stations balnéaires.
Le 25 juin 2022 à 19:27:49 :
Le 25 juin 2022 à 19:26:36 :
Le 25 juin 2022 à 19:21:05 :
Faut abandonner la voiture et abandonner les grandes villes. Vous travaillez a perteC'est soi l'un soi l'autre, tu peux pas habiter en province sans bagnole hein
Bordel mais ils sont complètement déconnectés de la réalité à parler de vélo en campagne.
Il n’y a pas qu’en campagne que le vélo n’est pas une alternative. En dehors des grandes agglomérations, les villes en France sont trop dépendantes de la voiture.
C’est l’occasion de changer ça, mais non on préfère que l’état nous file des trucs gratos
Le 25 juin 2022 à 19:32:19 :
Le 25 juin 2022 à 19:30:47 :
L'agriculteur doit moins rigoler en ce momentEt ceux qui lui achètent ses produits pareil.
La hausse du prix de l'essence va se répercuter sur tous les prix.
La hausse du carburant, c'est une boucle abusée.
X augmente son prix pour compenser l'essence
Y achète à X plus cher et augmente son prix parce que X vend plus cher mais AUSSI parce qu'il paie plus cher l'essence
Z achète à Y...
etc ...
toi tu achète à W en payant les augmentations d'essence des 25 intermédiaires cumulés )
Le 25 juin 2022 à 19:32:28 :
Et si t'as un job correct tu fais combo télétravail + vélo et pouf, tu dépenses plus un rond en essence quasiment.Perso, je fais 2 à 3 pleins par an. Pas plus
Pas forcément à 100% mais si t'as en moyenne 3 jours par semaine de télétravail...
T'auras moins de monde sur les routes Moins de bouchons pour ceux qui n'ont pas le choix, moins de risques pour les cyclistes, moins de pollutions
T'auras plus besoin de vivre dans ton T1 de merde Moins de concentration immobilière, prix plus abordables
C’est pas la concentration immobilière qui fait le prix d’un bien immobilier, mais la désirabilité de l’emplacement au regard de l’offre
Le 25 juin 2022 à 19:33:32 :
Faut abandonner la voiture et abandonner les grandes villes. Vous travaillez a perteC'est soi l'un soi l'autre, tu peux pas habiter en province sans bagnole hein
Bordel mais ils sont complètement déconnectés de la réalité à parler de vélo en campagne.
Il n’y a pas qu’en campagne que le vélo n’est pas une alternative. En dehors des grandes agglomérations, les villes en France sont trop dépendantes de la voiture.
C’est l’occasion de changer ça, mais non on préfère que l’état nous file des trucs gratos
Bordel, mais vous vivez où ?
J'ai vécu que dans des villes de 5/10K habitants, y tjs tout ce qu'il faut pour tout faire à vélo.
Le 25 juin 2022 à 19:34:57 :
Le 25 juin 2022 à 19:32:28 :
C’est pas la concentration immobilière qui fait le prix d’un bien immobilier, mais la désirabilité de l’emplacement au regard de l’offre
oui, et ton logement vaudra plus rien si t'as plus personne qui veut à tout prix vivre à 5 min du boulot
Le 25 juin 2022 à 19:34:35 :
Bordel je vais quand même pas envoyer ma quittance de loyer pour convaincre un random sur internet, lol
T'habite sûrement dans un shithole mal deservi, sans transport sans boulot autrement impossible ou alors tu as un HLM dans les quartier nord Marseille
Le 25 juin 2022 à 19:35:47 :
Le 25 juin 2022 à 19:33:32 :
Bordel, mais vous vivez où ?
J'ai vécu que dans des villes de 5/10K habitants, y tjs tout ce qu'il faut pour tout faire à vélo.
Paris et j’ai vécu un peu partout avant.
T’as probablement pas fait toutes les villes de France donc arrête de prendre ton expérience pour une preuve.
Je peux te rétorquer que j’ai vécu en banlieue d’une grande ville et que tu pouvais pas y faire grand chose à vélo. Pour ça que l’obtention du permis reste le rite de passage à l’âge adulte dans la majeure partie de la France
Données du topic
- Auteur
- sauce-boeuf
- Date de création
- 25 juin 2022 à 18:32:47
- Nb. messages archivés
- 220
- Nb. messages JVC
- 218