Topic de GaussianInteger :

[M2 Maths SU] M2A ou M2 Stats

  • 1

Salut,

Pour ceux qui connaîtraient les M2 Maths de Sorbonne Université, vous conseillez quoi entre le M2A et le M2 Stats ?

Le 29 juin 2022 à 14:01:28 :
Salut,

Pour ceux qui connaîtraient les M2 Maths de Sorbonne Université, vous conseillez quoi entre le M2A et le M2 Stats ?

L'un est un master maths/info, l'autre un master full maths déjà...
Je te conseillerais le M2A car double compétence et meilleure réputation (meilleur master derrière le MVA dans son domaine).

Mais si l'info te repousse, le M2 Stats sera très bien... Mais regarde ce qu'il se passe en Stats/ML du côté de Saclay également, très bon master bien connu localement de tous, une sorte de planque (je suis de Saclay).

En fait le M2 stats et le M2A ont leurs cours de maths en commun : c'est quasiment la même chose au 2nd semestre (4 UE de maths) et au 1er semestre c'est 5 UE de maths pour le M2 stats contre 3 UE de maths + 3 UE d'info au M2A.

Le M2 stats est plus cool parce que t'as pas les UE d'info qui demandent énormément de travail et qui vont te manger du temps jusqu'à fin février, mais si t'es deter et que t'aimes l'info go M2A :ok:

Le 30 juin 2022 à 11:52:39 :

Le 29 juin 2022 à 14:01:28 :
Salut,

Pour ceux qui connaîtraient les M2 Maths de Sorbonne Université, vous conseillez quoi entre le M2A et le M2 Stats ?

L'un est un master maths/info, l'autre un master full maths déjà...
Je te conseillerais le M2A car double compétence et meilleure réputation (meilleur master derrière le MVA dans son domaine).

Mais si l'info te repousse, le M2 Stats sera très bien... Mais regarde ce qu'il se passe en Stats/ML du côté de Saclay également, très bon master bien connu localement de tous, une sorte de planque (je suis de Saclay).

source pr le 2eme meilleur ? il y a le STAT ML de saclay, MASH de dauphine ou mm IASD qui sont pas forcement derriere (MASH partenaire du MVA, STAT ML extremement solide en maths)

  • 1

Données du topic

Auteur
GaussianInteger
Date de création
29 juin 2022 à 14:01:28
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 297