Topic de BidassePuante :

[SUITE] Pourquoi vouloir des enfants ?

  • 1

Concrètement, pouvez-vous me citer une seule bonne raison de vouloir des enfants si ce n'est par désespoir (càd la peur d'être seul sur son lit de mort) ? :(

J'y vois une myriade de contraintes mais quasiment aucun bénéfice si ce n'est "le sentiment d'avoir accompli quelque chose et d'avoir laissé une trace de soi sur Terre" .... ce qui constitue également du désespoir auquel nous aurions, pour y répondre, bêtement succombé au désir de nos gènes.

Je vous cite le retour d'un forumeur qui a posté son expérience ce matin :

Avoir des enfants c'est renoncer à absolument tout le reste
et j'en ai deux donc qu'on me dise pas le contraire
c'est la pire chose sur terre avec les femmes et le salariat
Le pire c'est que vous avez même pas idée du reste ...

Ou encore :

Dites adieu à vos nuits
Vos sujets de discussion avec votre Magalie devenue immonde: 99% du temps, ça parlera d'enfants
Vos weekends sont rythmés par les siestes/la bouffe bref tu peux plus rien faire sans avoir 6 sacs, deux poussettes et un chrono en tête
ca te coûte entre 200 et 400e par mois
tu stresses constamment qu'il leur arrive quelque chose
t'es obligé de te taper les weekends en famille de looser
le soir tu as pas le temps de te reposer, entre 17 et 20h c'est une course contre la montre pour mettre au lit
Bref, c'est la pire chose qu'il soit sur terre ... A refaire ma vie, j'aurais jamais approché une femme et je me serais castré à 20 ans

Upent, je cherche une réponse sérieuse, je me tâte encore. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
Vu ta première phrase, t'as déjà l'air décidé.
T’as le droit d’emprunter le chemin de la désolation mais incite pas les autres à te suivre dans ta connerie :ok:
Aucune bonne raison d’en vouloir, trop de désavantages.

Le 29 juin 2022 à 13:28:56 :
Vu ta première phrase, t'as déjà l'air décidé.

Absolument pas, tu te méprends.

Le 29 juin 2022 à 13:31:07 :
T’as le droit d’emprunter le chemin de la désolation mais incite pas les autres à te suivre dans ta connerie :ok:

Je ne cherche pas à convaincre, en revanche, tu as en face de toi une personne indécise.
Alors, je t'écoute, en quoi est-ce "une connerie" de ne pas vouloir d'enfants ?

Quand on critique, on y met le fond en général. :ok:

Bon bordel, les connectés s'enchaînent et pas un ahurix pour me donner ses raisons ? :(

papa! papa! pourquoi tu m'a fais naitre dans ce monde de haine et de guerre où tout n'est que mort et souffrance ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523106474-gamin.png

Pour te transmettre les valeurs de l'amour et de la vie mon fils...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Parce que ça me rendrait heureux. Ça a l'air con dit comme ça mais voilà. C'est comme "pourquoi vouloir se mettre en couple", c'est une histoire de relations sociales, j'apprécie les quelques amis que j'ai, je serai heureux si je fini marié et je le serai encore beaucoup plus si j'ai des enfants.
J'ai l'impression de ne pas répondre "profondément" à ta question mais au final "pourquoi vouloir X ou Y" on peut le dire pour n'importe quoi, si un de mes vdd se fout d'avoir des gosses mais que son délire c'est une activité quelconque, c'est bien pour lui.

Le 29 juin 2022 à 13:57:20 :
Parce que ça me rendrait heureux. Ça a l'air con dit comme ça mais voilà. C'est comme "pourquoi vouloir se mettre en couple", c'est une histoire de relations sociales, j'apprécie les quelques amis que j'ai, je serai heureux si je fini marié et je le serai encore beaucoup plus si j'ai des enfants.
J'ai l'impression de ne pas répondre "profondément" à ta question mais au final "pourquoi vouloir X ou Y" on peut le dire pour n'importe quoi, si un de mes vdd se fout d'avoir des gosses mais que son délire c'est une activité quelconque, c'est bien pour lui.

Ok mais je suppose que t'as des explications un peu plus poussées sur POURQUOI avoir des enfants te rendraient heureux.

Ou alors, c'est vraiment le niveau 0 de l'introspection de ton côté ? :(

Je te demande pas de te psychanaliser mais simplement de me dire un peu plus précisément ce qui te rendrait heureux dans le fait d'élever des chiards.

Pour reprendre ton exemple, je peux te citer facilement une bonne dizaine de raisons valables qui justifient pourquoi vouloir se mettre en couple. :(

Maintenant, si elles ne parlent pas à tout le monde, c'est une autre histoire mais ils n'empêchent que ces préférences demeurent.

Pour les enfants, je n'y vois quasiment QUE des contraintes universelles. :(

Bon, j'abandonne, les pro-familles se cachent. :(
L'homme ne s'est pas encore assez élevé intellectuellement pour passer au-dessus de ses pulsions les plus primaires, les femmes encore moins que les hommes. Notre instinct poussera naturellement la majorité à vouloir se reproduire et avoir des enfants.

Le 29 juin 2022 à 14:01:07 :

Le 29 juin 2022 à 13:57:20 :
Parce que ça me rendrait heureux. Ça a l'air con dit comme ça mais voilà. C'est comme "pourquoi vouloir se mettre en couple", c'est une histoire de relations sociales, j'apprécie les quelques amis que j'ai, je serai heureux si je fini marié et je le serai encore beaucoup plus si j'ai des enfants.
J'ai l'impression de ne pas répondre "profondément" à ta question mais au final "pourquoi vouloir X ou Y" on peut le dire pour n'importe quoi, si un de mes vdd se fout d'avoir des gosses mais que son délire c'est une activité quelconque, c'est bien pour lui.

Ok mais je suppose que t'as des explications un peu plus poussées sur POURQUOI avoir des enfants te rendraient heureux.

Ou alors, c'est vraiment le niveau 0 de l'introspection de ton côté ? :(

Je te demande pas de te psychanaliser mais simplement de me dire un peu plus précisément ce qui te rendrait heureux dans le fait d'élever des chiards.

Pour reprendre ton exemple, je peux te citer facilement une bonne dizaine de raisons valables qui justifient pourquoi vouloir se mettre en couple. :(

Maintenant, si elles ne parlent pas à tout le monde, c'est une autre histoire mais ils n'empêchent que ces préférences demeurent.

Pour les enfants, je n'y vois quasiment QUE des contraintes universelles. :(

un argument drôle : J'aime beaucoup la science et la systématique, le fait d'inventorier les choses en catégories, (le vivant ou les objets). Quand je vois des gens d'une même famille qui se ressemblent, ça réveil un peu cette joie là chez moi, tout à l'heure j'ai retrouvé une photo de ma soeur quand elle avait 3 ans et elle ressemble beaucoup à mon demi-frère, je trouve ça fantastique. J'aime bien m'émerveiller des choses de la biologie ou autre comme si c'était de la magie. :)

Bref sinon, pour moi c'est indissociable de l'idée d'être avec une femme, si je suis avec une femme c'est que je l'aime, et si je l'aime je vois un enfant comme la personnification de l'amour. Encore une fois je "m'émerveille", mais ça me fait penser à la mythologie avec les personnification des éléments et des sentiments, et là j'ai la capacité de créer un être qui est la fusion de moi et de la femme que j'aime (en plus d'être quelqu'un de nouveau), c'est comme un sceau je dirais.

Il y a quelques temps j'ai bien cru être devenu stérile (bon au final c'est pas le cas), mais c'était le pire sentiment que javais ressenti depuis bien longtemps, comme quelqu'un qui fait un cauchemar, qui s'enfuit et qui cherche la porte de sortie.

J'aime beaucoup transmettre, je veux avoir des enfants curieux pour pourvoir leur expliquer un million de choses.

Ensuite, est-ce que c'est éprouvant, oui sûrement, je penserai à up le topic dans 10 ans pour te répondre :)

Up pour Les kheys de La nuit
  • 1

Données du topic

Auteur
BidassePuante
Date de création
29 juin 2022 à 13:22:04
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 264