Topic de MerciMonsieurs :

4.5knet Quant Trading: j'ai enfin trouvé un stage posez moi vos questions

j'ai un master en science des données

ce fut une sacrée péripétie, c'est hardcore les entretiens en finance, 6-10 entretiens par stage (j'ai charbonné comme un porc l'entraînement des entretiens donc si vous voulez des conseils c'est maintenant ou jamais)

boite de proprietary trading, payé 4.5k en stage, évidemment à Paris ce shithole

posez vos questions les descos

Quelle boite ? (en MP si tu veux)

Je suis en top 3 ingé t'as des conseils pour les entretiens

Le 25 juin 2022 à 12:32:16 :
Quelle boite ? (en MP si tu veux)

Je suis en top 3 ingé t'as des conseils pour les entretiens

c'est chaud de dévoiler la boite, mais c'est style squarepoint capital.

demande ici comme ça c'est publique pas besoin de l'écrire plusieurs fois

quelle partie des entretiens spécifiquement?

C'est l'anglais qui m'a fait pas mal defaut, j'avais passé des entretiens à Citadel et Squarepoint et recalé au bout du 3eme tour.

Tu t'etais entraine avec quelles ressources ?

Le 25 juin 2022 à 12:36:14 :
Combien d'xp?

j'avais juste fait un stage en Data scientist avant, c'est mon deuxième stage la

Aucune question, t'as choisi de bosser 100h par semaine au lieu de profiter d'un poste en data science et d'en faire 15 effectives
Ton job consiste en quoi concrètement

Le 25 juin 2022 à 12:36:52 :
C'est l'anglais qui m'a fait pas mal defaut, j'avais passé des entretiens à Citadel et Squarepoint et recalé au bout du 3eme tour.

Tu t'etais entraine avec quelles ressources ?

vaut mieux que ce soit l'anglais plutôt que les maths qui fassent défaut, mais je comprends pas comment l'anglais peut te porter préjudice à part si tu es illettré

J'ai lu des bouquins qui t'aident à te préparer: Heard on the street qui est très très bien ou bien, et celui la aussi typiquement: https://github.com/dwcoder/QuantitativePrimer/blob/master/src/QuantitativePrimer.pdf

Le 25 juin 2022 à 12:39:02 :
Aucune question, t'as choisi de bosser 100h par semaine au lieu de profiter d'un poste en data science et d'en faire 15 effectives

pas du tout les horaires quant c'est hyper raisonnable, c'est du 8h-18h en général, jamais les weekends donc plutôt 50-55h par semaine, par contre c'est stressant sur le moment

Miskin
Esclave en finance
Et a PARIS
Ca me tue

Le 25 juin 2022 à 12:39:22 :
Ton job consiste en quoi concrètement

d'après ce que j'ai compris c'est d'implémenter les strats du desk de traders avec qui tu es, donc style ils te disent une stratégie de trade, tu dois la comprendre, la coder et t'assurer qu'elle correspond aux exigences de temps, donc optimiser le code c++ pour que ça marche à la milliseconde

C'est un fake non
On peut pas s'en vanter

Le 25 juin 2022 à 12:40:00 :

Le 25 juin 2022 à 12:36:52 :
C'est l'anglais qui m'a fait pas mal defaut, j'avais passé des entretiens à Citadel et Squarepoint et recalé au bout du 3eme tour.

Tu t'etais entraine avec quelles ressources ?

vaut mieux que ce soit l'anglais plutôt que les maths qui fassent défaut, mais je comprends pas comment l'anglais peut te porter préjudice à part si tu es illettré

J'ai lu des bouquins qui t'aident à te préparer: Heard on the street qui est très très bien ou bien, et celui la aussi typiquement: https://github.com/dwcoder/QuantitativePrimer/blob/master/src/QuantitativePrimer.pdf

Merci khey,

L'anglais c'est parce que je ne suis pas tres bon et c'était difficile d'être tres précis pour parler de mes projets de data science.

Je vais retenter plus tard en m'entrainant sur leetcode, + des projets de data science + des bouquins et j'espère que ça passera pour mon stage de fin d'étude

Tu n'as pas fait le MVA par hasard ?

Le 25 juin 2022 à 12:41:32 :
Miskin
Esclave en finance
Et a PARIS
Ca me tue

les horaires sont vraiment bien, puis je fais ça quelques années et je me reconvertirais surement après dans un truc plus chill

Le 25 juin 2022 à 12:43:27 :

Le 25 juin 2022 à 12:40:00 :

Le 25 juin 2022 à 12:36:52 :
C'est l'anglais qui m'a fait pas mal defaut, j'avais passé des entretiens à Citadel et Squarepoint et recalé au bout du 3eme tour.

Tu t'etais entraine avec quelles ressources ?

vaut mieux que ce soit l'anglais plutôt que les maths qui fassent défaut, mais je comprends pas comment l'anglais peut te porter préjudice à part si tu es illettré

J'ai lu des bouquins qui t'aident à te préparer: Heard on the street qui est très très bien ou bien, et celui la aussi typiquement: https://github.com/dwcoder/QuantitativePrimer/blob/master/src/QuantitativePrimer.pdf

Merci khey,

L'anglais c'est parce que je ne suis pas tres bon et c'était difficile d'être tres précis pour parler de mes projets de data science.

Je vais retenter plus tard en m'entrainant sur leetcode, + des projets de data science + des bouquins et j'espère que ça passera pour mon stage de fin d'étude

Tu n'as pas fait le MVA par hasard ?

oui moi j'avais charbonné leetcode avant comme je voulais faire un stage en faang de base, en vrai ils m'ont posé beaucoup de questions style leetcode. Les projets j'ai pas trouvé que ça jouait tant que ça, à part pour le screening initial. En vrai c'est juste de l'entrainement pour les entretiens, tu peux bachoter

okok ba prend des cours d'anglais, c'est important la communication pour le coup

nan j'ai pas fait le MVA, j'ai fait un master hors france

Il reste quasi plus personne en prop sur Paris, Descarte et Opera capital ont fermé.

Il reste Boussard et Gavaudan et CFM en structure de grosse taille et ils payent pas du tout 5k en stage.

Salaire des analystes 1ere année chez squarepoint, tu connais ?

Le 25 juin 2022 à 12:47:20 :
Il reste quasi plus personne en prop sur Paris, Descarte et Opera capital ont fermé.

Il reste Boussard et Gavaudan et CFM en structure de grosse taille et ils payent pas du tout 5k en stage.

jamais dis que c'était une structure de grosse taille, il y a des boîtes petite et mystérieuse qui sont encore la pour le coup, je peux donner nom en mp stv

Pour devenir trader dans ta prop faut avoir quoi comme diplome esc top 6 ca peut suffire pour le screenings ?

Données du topic

Auteur
MerciMonsieurs
Date de création
25 juin 2022 à 12:31:25
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 123