Topic de raphzerXI :

Un ancien candidat de L'amour est dans le pré" retrouvé C+T

  • 1

Jean-Claude, candidat emblématique de l'émission...

L’éleveur de vaches laitières et allaitantes, apparu dans la saison 6 du programme de M6, a été retrouvé pendu dans sa ferme en Seine-Maritime. Il était âgé de 53 ans.

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/mort-de-jean-claude-candidat-emblematique-de-l-amour-est-dans-le-pre_dc8cba84-f5dc-11ec-9380-76ccfe3e311e/?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox&utm_source=Twitter&origine=VWT16001#Echobox=1656340455-1

Pendant qu'on arrose d'aides aux parasites du pays, nos agriculteurs ayant le métier le plus noble qu'il soit, ceux qui nous nourrissent, crèvent dans l'indifférence la plus absolue des élites https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png
Je cherche encore les mesures pour les agriculteurs de la NUPES, par contre des mesures infinançables pour les parasites, là y'a 14 chapitres hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png
Après ces golems sont étonnés que les classes ouvrières ne votent pas pour eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png
Petite infographie : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/2/1656407868-fwusjvtwiaaujqz.jpg

Oui mais comment tu veux que les grandes enseignes soient contentes si on les force à bien payer les agriculteurs :)
Y'a pas de pognon magiques pour ceux qui sont pas dans les 1% :)
Faut dire qu'elever des bêtes depuis l'accouchement pour finalement les envoyer au casse pipe c'est pas un mode de vie spécialement sain
Cela dit on se rend compte maintenant que c'est bien pratique d'avoir des producteurs de blé sur place avec la crise actuelle

Le 28 juin 2022 à 11:30:57 :
Faut dire qu'elever des bêtes depuis l'accouchement pour finalement les envoyer au casse pipe c'est pas un mode de vie spécialement sain
Cela dit on se rend compte maintenant que c'est bien pratique d'avoir des producteurs de blé sur place avec la crise actuelle

A mon avis, je ne pense pas que ça soit la difficulté du métier qui soit la cause principale du suicide mais plutôt le stress chronique de faire du profit pour espérer survivre et joindre les deux bouts
Les agriculteurs ne prennent quasiment jamais de vacances aussi

Avec le nombre de départs à la retraite dans les années à venir qui ne seront pas remplacés, road to exploitations immenses qui ne produiront que de la merde.
On a su conserver une certaine qualité jusqu'à maintenant en comparaison d'autres pays industrialisés, si on veut que ce soit encore le cas (voire encore mieux l'améliorer) je sais pas s'il y a d'autres solutions qu'un retour massif aux champs, avec une multitude de petits propriétaires. Comme avant

Le 28 juin 2022 à 11:44:23 :
Avec le nombre de départs à la retraite dans les années à venir qui ne seront pas remplacés, road to exploitations immenses qui ne produiront que de la merde.
On a su conserver une certaine qualité jusqu'à maintenant en comparaison d'autres pays industrialisés, si on veut que ce soit encore le cas (voire encore mieux l'améliorer) je sais pas s'il y a d'autres solutions qu'un retour massif aux champs, avec une multitude de petits propriétaires. Comme avant

Il n'y a pas de retours en arrière possible malheureusement. :(

Peu importe le sujet: pollution, écologie, agriculture, etc. Il est déjà trop tard.

Le 28 juin 2022 à 11:38:41 :

Le 28 juin 2022 à 11:30:57 :
Faut dire qu'elever des bêtes depuis l'accouchement pour finalement les envoyer au casse pipe c'est pas un mode de vie spécialement sain
Cela dit on se rend compte maintenant que c'est bien pratique d'avoir des producteurs de blé sur place avec la crise actuelle

A mon avis, je ne pense pas que ça soit la difficulté du métier qui soit la cause principale du suicide mais plutôt le stress chronique de faire du profit pour espérer survivre et joindre les deux bouts
Les agriculteurs ne prennent quasiment jamais de vacances aussi

Ceci

Le VDD qui go rhétorique végan c'est juste du troll, ca fait des décennies que l'occident font la guerre aux fermiers (francais comme ailleurs) a grand coup de pressions sur le prix, réglementation, labels, traçabilité, OGM et graines propriétaires....

Rappel aux golems que Bill Gates est aujourd'hui le proprio n°1 de terres fermières, il rachète tout ce qui fait faillite (et même ce qui ne fait pas faillite)
La fin de la viande est pour bientot.

C'est pas lui qui frappait sa femme ?
Je connais pas mal de gens qui gèrent avec de petites exploitations, de 5 à 20 ha, le truc c'est qu'ils vendent plus à la grande distribution justement, la farine est vendue direct aux boulangers du coin, ce genre de truc, et ceux qui font que du céréalier font en sorte de toucher les aides de l'état dessus

Le 28 juin 2022 à 11:50:20 :

Le 28 juin 2022 à 11:38:41 :

Le 28 juin 2022 à 11:30:57 :
Faut dire qu'elever des bêtes depuis l'accouchement pour finalement les envoyer au casse pipe c'est pas un mode de vie spécialement sain
Cela dit on se rend compte maintenant que c'est bien pratique d'avoir des producteurs de blé sur place avec la crise actuelle

A mon avis, je ne pense pas que ça soit la difficulté du métier qui soit la cause principale du suicide mais plutôt le stress chronique de faire du profit pour espérer survivre et joindre les deux bouts
Les agriculteurs ne prennent quasiment jamais de vacances aussi

Ceci

Le VDD qui go rhétorique végan c'est juste du troll, ca fait des décennies que l'occident font la guerre aux fermiers (francais comme ailleurs) a grand coup de pressions sur le prix, réglementation, labels, traçabilité, OGM et graines propriétaires....

Rappel aux golems que Bill Gates est aujourd'hui le proprio n°1 de terres fermières, il rachète tout ce qui fait faillite (et même ce qui ne fait pas faillite)
La fin de la viande est pour bientot.

C'est pas de la rhétorique vegan c'est ce que je voyais de mes yeux quand jhabitais à la campagne, le producteur de lait qui pleurait quand il voyais ses vaches de réforme partir à l'abattoir
Il n'y a pas que les végan qui aime la nature et les animaux, au contraire

  • 1

Données du topic

Auteur
raphzerXI
Date de création
28 juin 2022 à 11:25:25
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 290