Ayaaaa le signe astrologique du cancer
- 1
Je suis lion mais selon certains ce sont pas les bons signes et je serai cancer
Le 28 juin 2022 Ă 20:46:40 :
Je suis lion mais selon certains ce sont pas les bons signes et je serai cancer
Foutaise , ils parlent d'astrologie sidérale mais cette astrologie n'est pas basé sur les saisons. Un contre argument simple est l'origine des exaltations et chute du Soleil et de Saturne.
Le Soleil est exalté en Bélier ( le début du printemps et le commencement de la saison de la vie) et en chute en Balance et inversement pour Saturne qui est exalté en Balance et en chute en Bélier. Le Soleil gouverne sur la période de la vie qui commence au Printemps jusqu'à la fin de l'été et Saturne sur la mort qui couvre l'automne et l'hiver.
Le 29 juin 2022 Ă 10:46:38 :
Le 28 juin 2022 Ă 20:46:40 :
Je suis lion mais selon certains ce sont pas les bons signes et je serai cancerFoutaise , ils parlent d'astrologie sidérale mais cette astrologie n'est pas basé sur les saisons. Un contre argument simple est l'origine des exaltations et chute du Soleil et de Saturne.
Le Soleil est exalté en Bélier ( le début du printemps et le commencement de la saison de la vie) et en chute en Balance et inversement pour Saturne qui est exalté en Balance et en chute en Bélier. Le Soleil gouverne sur la période de la vie qui commence au Printemps jusqu'à la fin de l'été et Saturne sur la mort qui couvre l'automne et l'hiver.
En fait, Jean Astrologie, l'astrologie sidérale est basée sur la position des étoiles dans le ciel. Forcément, ce sera plus juste que pour l'astrologie tropicale qui ne regarde absolument pas le ciel mais qui continue de faire des calculs théoriques pour les positions des planètes et des points sauf que... en près de 2000 ans, le point vernal se déplace à cause de la précession des équinoxes d'un degré tous les 72 ans, environ.
Du temps de Ptolémée, il n'y avait pas ou très peu de décalage entre les deux zodiaques.
L'astrologie sidérale permet d'en tenir compte en appliquant un écart (ayanamsa) en se basant sur une étoile fixe (pour celui que j'utilise, Lahiri, il s'agit de Spica).
C'est pour ça qu'on dit que l'astrologie tropicale est complètement décalée parce qu'elle se base sur les saisons et non pas sur les étoiles comme c'est le cas depuis des milliers d'années depuis les premières traces en Mésopotamie avec le Enuma Anu Enlil et le Mul Apin.
- 1
Données du topic
- Auteur
- PrimoHamecon
- Date de création
- 28 juin 2022 Ă 20:45:42
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16